et bein ?
vous etes en mode tortue les gars ? vous roulez que sur la bande du milieu pour faire 20 000 km
bah nan, sinon j'aurai un pneu carré et je ferai vachement moins de borne
mais c'est sur qu'avec le 1000 j'enroule vachement plus qu'avec le 650, surtout à mes début qd je m'arretai en dérapage Donc les pneus s'usent moins vite et la conso d'essence ne s'envole plus trop non plus, les temps sont dure.
Les routes d'albertville ne sont pas les meme que chez nous non plus, pour avoir connu grenoble dont 4semaines avec la moto je comprend que les pneus s'usent plus vite, c'était trop bon.
Et ça doit etre l'age aussi
bah nan, sinon j'aurai un pneu carré et je ferai vachement moins de borne mais c'est sur qu'avec le 1000 j'enroule vachement plus qu'avec le 650, surtout à mes début qd je m'arretai en dérapage
? tu enroules plus avec le 1000 que le 650 ? je peux faire un stage avec toi ?!
et les derapages je crois qu'il te fallait un supermot dans tes debuts...
bah nan, sinon j'aurai un pneu carré et je ferai vachement moins de borne mais c'est sur qu'avec le 1000 j'enroule vachement plus qu'avec le 650, surtout à mes début qd je m'arretai en dérapage
? tu enroules plus avec le 1000 que le 650 ? je peux faire un stage avec toi ?!
et les derapages je crois qu'il te fallait un supermot dans tes debuts...
bah je m'explique peut etre mal, je tire moins sur le 1000 que sur le 650, j'roule plus "cool", moins de changement de rapport/vitesse, moins dans les tours vu qu'il y a pas mal de coffre. Pour les dérapages t'inquiete pas, le sv m'allait très bien, c'était pas des dérapages de supermot, juste quelques roues arrières bloqués de tps en tps
Donc oui, j'suis p'tet en mode tortue maintenant, si tu veux venir faire un stage avec moi y'a pas de pb comme ça on verra
guimi a écrit :t'inquiete c pas mechant faut bien taquiné
chacun a sa facon de piloter, d'enroulé, de retrograder, on est tous different !
amicalement.
pas de pb, j'l'ai pas pris mal, en plus j'adore les tortues (enfin pas sur la route) j'vous tiendrai au courant qd j'aurai fini mon pneu.
Ochi a écrit :je reprends la même config quand je les change
Pilot road 2 à l'arrière et pilot power à l'avant. Le feeling et la sensation est meilleure je trouve.
Avant j'avais un D207 à l'avant et un BT020 à l'arrière. Et bien la différence est énorme. Je sais pas si c'est psychologique ou non, mais autant à l'avant qu'à l'arrière, je sentais pas du tout la moto. Pas confortable, Mise sur l'angle délicate, sensation de décrochage de l'arrière, mise sur l'angle pas progressive du tout...
D'autres pourront vous en dire plus sur ces pneus, mais moi j'en suis très content.
Le fait d'avoir un pilot power à l'avant me rassure lors des arsouille. Je sais que, étant donné que le power est plus typé sport que le road 2, l'arrière décrochera toujours avant l'avant. Et rattraper l'arrière est toujours faisable alors que rattraper l'avant...
Idem pour ma part. Le road² est pour moi le meilleur compromis pneu du moment (tenue / longévité / prix).
Après une monte en pirelli, je suis passé n power à l'avant et road à l'arrière => bien mais quelques décrochages.
Ensuite, power a l'avant et road² à l'arrière => le top pour le moment.
Tout ça c'était sur bandit 600. j'ai mon sv1000 samedi, je pense remmetre la même chose lors des prochains changements.
Est ce que quelqu'un est deja allé au bout d'un road² sur sv1000 , au bout de combien de kms ?
J'ai regardé vos avis, ce qui m'inquiètent c'est la mise sur l'angle brusque.
J'ai fais que 200 bornes avec la moto et les fameux pneus pourrie d'origine
Je ne sais pas si je dois prendre les Road 2 ou les RoadSmart qui semble moins brusque.
Par contre dès que je l'ai en main, je vais être un gros rouleur, de 400 bornes minimum par semaine à 600bornes (sans compter les trajets loisirs), Beaucoup d'autobahn
Si les pneux peuvent tenir 10 000kms, ce qui semble être le cas c'est cool, donc je suis juste préoccupé par la mise sur l'angle.
TaG a écrit :J'ai regardé vos avis, ce qui m'inquiètent c'est la mise sur l'angle brusque.
J'ai fais que 200 bornes avec la moto et les fameux pneus pourrie d'origine
Je ne sais pas si je dois prendre les Road 2 ou les RoadSmart qui semble moins brusque.
Honnêtement je ne sais pas si tu as eu le temps de t'habituer aux D220 en si peu de kms, le changement ne devrait pas être trop dur pour toi. J'ai fais 12000 kms avec ceux d'origine, ce qui m'a frappé en changeant c'est la facilité de mise sur l'angle, avant c'était vraiment à moi d'emmener la moto en courbe, là c'est différent tu forces à peine, çà y va presque tout seul. J'ai pas ce phénomène de mise sur l'angle brusque par contre, c'est juste que la moto est bien plus facile à emmener, d'où une sensation qu'il faut la retenir.
Si tu fais beaucoup d'autoroute je te conseille de finir tes D220 dessus, après je peux pas t'en dire plus sur la longévité du Road 2, mon pneu arrière n'a que 3000 bornes.
Je ne connais pas les pneus d'origine, mais les PR2 ont quand même un profil un V ce qui donne l'impression d'une "chute" lors de "gros" angle... Mais bon c'est peut-être moins prononcé que sur ta monte actuelle !
Et puis sur la pluie les PR2 c'est vraiment royal, toi qui va rouler beaucoup !
Je ne me suis pas habitué aux pneux d'origine ca c'est sur, tu penches, ça se barre de l'avant et ca reprend, et l'arrière c'est pareil, je glisse un peu.
Les pneux sont sales sur les bords, 1.5 cm environ de chaque coté pour l'arrière
Je vais virer la saleté ce soir avec un bon coup de nettoyage sur les pneux à l'eau chaude comme un bon gros boeuf pour qu'ils soient propre d'aspect, ça doit jouer aussi je pense le fait qu'il y ait de la terre dessus du aux mauvaises conditions météo et la ou j'ai roulé.
Mais la mise sur l'angle je comprends mieux, en gros la moto ne "tombe" pas, il faut juste moins d'effort pour la mettre en place dans une courbe et avec peut-être un léger moment de "flottement".
Je viens de faire monté un train complet de pilot road 2 sur ma suzie et franchement rien à voir avec les pneus en bois d'origine!!!
C'est hallucinant, avant je prenais les ronds point sur sol mouillé en mode MEGA LOPETTE avec l'effet moto qui part de l'avant et pas rassuré à l'accélération et là c'est un peu comme tut le monde dit un "rail" bon je les prends pas comme un barge sous ces conditions climatiques mais je suis super rassuré .
Une fois le temps de chauffe respecté sa tiens comme y faut sur tout type de sol donc je conseille ces pneus à ceux qui serait encore avec les origines et qui doivent changer sous peut .
PS: J'ai payé 265€ montés... chez mon concess suzuki Arras
Quelle sont vos pressions pour vos PR2 sur SV650 en conduite route ?
2.25 - 2.5 pour moi comme avec les pneu origine... rien de particulier à préciser. sa décroche juste de l'AR à froid quand jmet une bourre.
Qu'est ce qui est adapté à quel type de pilotage ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
ben moi j'avais des pr2 et j'ai voulu changer, donc quand ils ont ete boufés, j'ai essayé des avon azzaro ST sur les conseils d'un pote. d'abord a l'arriere, puis a l'avant .
eh beh, je suis conquis, ça accroche super bien, meme sur le mouillé, la moto est tres agile, et en plus, le pneu arriere a tenu 18000 bornes avant d'arriver au temoins d'usure. du coup j'ai remis le meme et j'en ai fait monter a mon neuveu qui a une suzette aussi (jaune la sienne) et il n'arrete pas de dire merci tonton....