c'est la crise.. le wd40 va me mettre dans le rouge.. vite vite du pétrole c'est moin cher
bon d'accord j'arréte.. l'apéro fait effet surtout qu'on a tous un peu raison..
youhou je ne vois pas vraiment ce que la crise vient faire dans l'histoire ... tu fais bien ce que tu veux ... libre à chacun de placer son argent où il veut, mais l'argent que tu mets dans le WD tu pourrais le mettre ailleurs, c'est pas plus compliqué
on défend juste le fait qu'utiliser du pétrole pour enlever la graisse est bien moins chère et peut être plus efficace que le WD40
la loose a écrit :Moi je fais le flemmard je la met sur la béquille d'atelier je démare le moteur j'enclanche la seconde et j'appuis avec des chiffon en papier sans produit,j'ai pas de graisse sur les baton donc je me plein pas un netoyent jante entré de gamme me suffit
fais quand meme gaffe, le jour ou t'auras un doigt en moins ca sera moins pratique pour poster...
Pour moi, c'est kérosene (= pétrole de chauffage ou lampant)
C'est gras, ça marche, c'est pas cher, pas de risque d'explosion et les constructeurs de motos le recommandent ....
Alors pourquoi s'en priver ??
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
hello,
moi je les nettoi avec une bombe de nettoyant freins pour enlever la crasse et ensuite au fée du logis.
la bombe de nettoyant sa nettoi tout c'est vraiment genial comme truc moi je m'en sert tout les jours car
je suis mecano auto et j'adere a fond pour ce truc!!!
appel de phare a tous
Tout a été dit : WD40. Je le fait sur toute la moto (carrosserie, jantes, moteur, échappement...). Sauf vitre rétro, selle et bulle sinon ça va nickel. Et pas seulement pour la graisse. La poussière et la terre aussi. Pas besoin d'éponge avec eau/savon. Nettoyage à sec quoi Un bon chiffon non pelucheux est c'est cool.
Pour le moment, pas d'altération du verni et de la peinture. La carrosserie n'est pas grasse et la flotte coule 'achement bien sur la moto
Voilà
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
la loose a écrit :Moi je fais le flemmard je la met sur la béquille d'atelier je démare le moteur j'enclanche la seconde et j'appuis avec des chiffon en papier sans produit,j'ai pas de graisse sur les baton donc je me plein pas un netoyent jante entré de gamme me suffit
fais quand meme gaffe, le jour ou t'auras un doigt en moins ca sera moins pratique pour poster...
Valenton, quand tu dis ca avec ton avatar ca fait
c'est important la prévention ! je vais faire appel au loby des constructeurs de motard pour imposer le lapin rose sur les protege-chaines !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
Et quand tu nettoie ton kit chaine (si si il faut) et que tu utilises des chiffons ou du sopalin et du pétrole bien sur, tu gardes les vieux sopalin tout crades pour frotter ta jante avec, ça la rendra pas brillante, mais ça désincrustera les saletés, et il te restera qu'à mettre un coup de sopalin/chiffon propre puis à peaufiner.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Pétrole désaromatisé sur un chiffon, nickel sans fotter!
-> +1
c'est ce que je fais, sans aucun effort sauf rincage derrière. ca enlever aussi les traces de gourdon / bouts de pneu sur le passage de roue sans enlever la peinture, on controle bien l'endroit ou l'on en met puisque sur le chiffon, et ca doit quand meme etre nettemtn moins graissant que le wd40 (dangereux sur le disque je pense)
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"