Capot de selle mal posé ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650, Guzzi, BMW, Kawa Z750

Re: Capot de selle mal posé ?

Message par elephs 53 »

Boris68: si tu n'es pas pressé et pas décidé sur la marque du capot, on peut se voir. J'en ai acheté un (neuf) pour faire un moule et en faire un à ma façon. L'original sera revendu ensuite et il peut t'intéresser. Sinon, tu peux aussi en faire un à ton goût à partir de mon moule.
Il faut juste encore trouver un pote peintre et, sinon, je le peindrai moi-même. Moi, il me faut du gris anthracite et du rouge. Et toi?
vive les vacances!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

SV6.5 a écrit :Ouais mais c'est bien la premiere fois que j'entend un tel souci avec le capot de selle suz :siffle: , peut la faute a pas de chance. Le jour important (enfin plus grand que les autres capots on va dire) peut etre disgracieux mais a l'usage il evite que le capot touche la coque arriere en le manœuvrant et ainsi de pas rayer cette derniere (deja vu le resultat avec des capot ermax par exemple......).
Oui, tu n'as pas tord, mais vu les photos postées, on peux voir que certains rentrent parfaitement, d'autres moins bien, or, nos motos ont bien les mêmes dimensions quelque soit l'année ? :0
Maintenant je comprend pourquoi on paie le capot de selle Suzuki 98 € (ce qui est déjà cher je le reconnais), par rapport à d'autres accessoiristes, car c'est quand même pas normal d'avoir à faire un bricolage pour que ça rentre...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Grunt a écrit :
SV6.5 a écrit :Ouais mais c'est bien la premiere fois que j'entend un tel souci avec le capot de selle suz :siffle: , peut la faute a pas de chance. Le jour important (enfin plus grand que les autres capots on va dire) peut etre disgracieux mais a l'usage il evite que le capot touche la coque arriere en le manœuvrant et ainsi de pas rayer cette derniere (deja vu le resultat avec des capot ermax par exemple......).
Oui, tu n'as pas tord, mais vu les photos postées, on peux voir que certains rentrent parfaitement, d'autres moins bien, or, nos motos ont bien les mêmes dimensions quelque soit l'année ? :0
Maintenant je comprend pourquoi on paie le capot de selle Suzuki 98 € (ce qui est déjà cher je le reconnais), par rapport à d'autres accessoiristes, car c'est quand même pas normal d'avoir à faire un bricolage pour que ça rentre...
Je pense pas comme toi, le capot de selle suz est surement le meilleur, prix en dessous de toute la concurrence, qualité (piece d'origine et a la bonne couleur :mrgreen: ), pratique (obturateur fourni, capot utilisable avec poignée/sans......). Sur ce coup c'est pas de chance :-| , je bricole pas mal de sv et monté plusieurs accessoires dessus, je peux te dire que les access suz sont largement au dessus du lot (qualite, montage, toutes fixations fourni, design enfin pour mon opinion....), par contre ca ce paye :0 (excepté le capot de selle :mrgreen: ).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 S anthracite YHG

Message par gerald la poste »

Salut je confirme ce que dit SV6.5 j'en suis à mon 3éme SV et j'ai donc monté divers accessoires. Sur mon SVn 650 2002 un capot de selle ikyo ,ecopes de radiateur ermax. Sur mon SVS 650 2004 capot de selle et sabot moteur suz ainsi que la bulle racing Puig vendu comme accessoire offic. suzuki et actuellement sur mon SVS 1000 capot de selle et raz de roue arr suz avec recuperation de la bulle Puig . Jamais déçu par les accessoires officiels suzuki ce qui n'a pas été le cas avec ikyo ou il fallait entre autre recuperer le systeme de fermeture sur la selle et les ecopes ermax ou la peinture se caillait autour des fixations car ils ne fournissent meme pas des rondelles de protec.
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elephs 53 »

En plus de ces défauts, j'en ai trouvé un autre. J'ai acheté, neuf, un capot chez un pro. Il le vend en tant que Ermax mais je n'ai pas vu cette marque sur l'emballage. Sur l'emballage des accessoires de fixation, il y a marqué Boxer design. Le truc est presque complet puisqu'il y a les fixations et il faut juste rajouter les caoutchoucs. Mais, en regardant bien, on s'aperçoit que la ligne n'est pas symétrique. En mettant le capot de face, le pan vertical du bas est plus large d'un côté que de l'autre! Ca ne se voit pas trop, mais quand même! Au prix du plastic...
vive les vacances!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Bon, bon ça va j'ai rien dit :rouge:
Mais vous diriez pas ça, si vous étiez tombé sur le miens :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

elephs 53 a écrit :Boris68: si tu n'es pas pressé et pas décidé sur la marque du capot, on peut se voir. J'en ai acheté un (neuf) pour faire un moule et en faire un à ma façon. L'original sera revendu ensuite et il peut t'intéresser. Sinon, tu peux aussi en faire un à ton goût à partir de mon moule.
Il faut juste encore trouver un pote peintre et, sinon, je le peindrai moi-même. Moi, il me faut du gris anthracite et du rouge. Et toi?
Intéressante ta proposition. En effet ce n'est pas une urgence pour moi. Je cherche du noir brillant YAY pour une K5. J'ai déja un sabot à peindre donc en fonction du temps qu'il te faudra pour le moule... je pourrais faire d'une pierre 2 coups. Ton capot tu l'as acheté de quel couleur chez Suzuki? Brut ou déja peint?

A voir pour ton sabot car si comme tu le dis il est tordu.... :|
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elephs 53 »

Salut Boris,
Quand je te proposais de reprendre le capot, je n'avais pas encore vu qu'il était "malformé". Je vais guetter chez les autres dès que le soleil revient. Je suis sûr que ça a été fait en série.
Il est peint dans un bleu foncé pas dégueu. C'était ça ou le gris. Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas acheté chez Suzuki, mais chez un revendeur d'Ermax.
La peinture qu'il me faudra est aussi aussi noire (ce qu'ils appellent le gris anthracite = presque noir). La bécane est de 2006.
Dès qu'il fait un peu plus doux, je me lance. Je vais le faire dans l'appartement mais il faut que j'aère un max car le poly pue!! Quand j'ai le master en plâtre, je te contacte. Tu pourras alors le modifier comme tu veux. Moi, je vais arrondir les angles car d'origine, le capot fait trop carré (une boite à chaussures) et ça ne me plait pas.
A+
vive les vacances!
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

elephs 53 a écrit :En plus de ces défauts, j'en ai trouvé un autre. J'ai acheté, neuf, un capot chez un pro. Il le vend en tant que Ermax mais je n'ai pas vu cette marque sur l'emballage. Sur l'emballage des accessoires de fixation, il y a marqué Boxer design. Le truc est presque complet puisqu'il y a les fixations et il faut juste rajouter les caoutchoucs. Mais, en regardant bien, on s'aperçoit que la ligne n'est pas symétrique. En mettant le capot de face, le pan vertical du bas est plus large d'un côté que de l'autre! Ca ne se voit pas trop, mais quand même! Au prix du plastic...
Salut le capot dont tu parles fait partie du kit "boxer design" qui etait monté sur les sv 1000 edition speciale sortie en 2004 puis en 2006. Ce kit "boxer design" etait fabriqué chez Ermax.
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elephs 53 »

oui, tu as raison. Je l'ai achetée en promo avec ces indications. Heureusement que je la désigne à autre chose, sinon, je m'estimerais roulé!! Mais c'est dingue de mettre sur le marché des machins ratés, comme si on n'allait pas s'en apercevoir. C'est nous prendre pour des cons.
vive les vacances!
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Salut , c'est pour ça que quand j'ai acheté mon SV 1000 S ,j'ai pas pris le kit boxer design car esthetiquement le capot ainsi que le ecopes de radiateur ne me plaisaient pas. J'ai preferé le capot vendu par suz . Par contre pour un SV 1000 N là le kit etait interessant car il y avait en plus le sabot.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Capot de selle commandé, j te dirais s'il s'est bien monté :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Salut à tous. Alors hier soir, j'ai fait un ptit saut chez mon concess. Je lui ai demandé les tarifs pour le capot de selle Suz' en noir YAY. Il m'a sorti un bouquin d'accessoires de 2007 sur lequel il y avait un capot ressemblant étrangement à celui la
Image
Tarif dans ma référence couleur: 80,6€
Hyper content j'étais prêt à le prendre mais ça me paraissait un peu louche (pas d'obturateurs sur la bécane présentée, mais pas de trou non plu comme si la coque arrière était différente)
Quand j'ai voulu en savoir + impossible que le mec me renseigne davantage. Vous en pensez quoi?
Capot Boxer Design SV1000 made by Ermax? Parce que je ne veux pas d'un truc qui me donnera un résultat pourri. Bon en même temps le gars que j'ai vu hier m'a conseillé de passer un autre jour quand il y aura le mec qui s'occupe de ça...
elephs 53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par elephs 53 »

Salut Boris,
Ce n'est pas un capot Ermax- Boxer. Ce dernier a des espèces de fausses ouies sur le côté (style requin en plastoc) et le dessus n'est pas creusé, mais légèrement bombé en triangle. De plus, il a des caches qui vont sur les trous de la poignée enlevée.
Si tu vas du côté de Mulhouse un aprèm de la semaine qui vient, je te le montrerai
vive les vacances!
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

boris-68 a écrit :Salut à tous. Alors hier soir, j'ai fait un ptit saut chez mon concess. Je lui ai demandé les tarifs pour le capot de selle Suz' en noir YAY. Il m'a sorti un bouquin d'accessoires de 2007 sur lequel il y avait un capot ressemblant étrangement à celui la
Tarif dans ma référence couleur: 80,6€
Hyper content j'étais prêt à le prendre mais ça me paraissait un peu louche (pas d'obturateurs sur la bécane présentée, mais pas de trou non plu comme si la coque arrière était différente)
Quand j'ai voulu en savoir + impossible que le mec me renseigne davantage. Vous en pensez quoi?
Capot Boxer Design SV1000 made by Ermax? Parce que je ne veux pas d'un truc qui me donnera un résultat pourri. Bon en même temps le gars que j'ai vu hier m'a conseillé de passer un autre jour quand il y aura le mec qui s'occupe de ça...
Salut la photo sur le catalogue qu'il t'a montré est trompeuse car en fait ils ont gommé dessus les obturateurs. Si tu prends le capot suz les obturateurs sont fournis avec, alors que le ermax pour l'installer il faut enlever la poignée passager(et si tu montes la selle passager il y a donc les trous de la poignée). Avec le suz tu peux garder la poignée ou mettre les obturateurs.
Répondre