vilebrequin cassé

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Bip
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Re: vilebrequin cassé

Message par Bip »

Grunt a écrit :
stunti a écrit :j'ai eu exactement le meme probleme sur un sv de 2003
il avait seulement 34 000 kms
à croire que c'est pas si rare.....
Oups la mienne de 2003, approche les 34 000 km ... :-|

Question idiote :mrgreen: , Ça, ce répare pas ce genre de casse ?
Ouai, un bon coup de super glue!!! :hehe:
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SV6.5
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Re: vilebrequin cassé

Message par SV6.5 »

sv650N a écrit :
boomshine a écrit :Cette saloperie touche les carbus ?
Jesper pas.... 8|
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valenton
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Re: vilebrequin cassé

Message par valenton »

Bip a écrit :
Grunt a écrit :
stunti a écrit :j'ai eu exactement le meme probleme sur un sv de 2003
il avait seulement 34 000 kms
à croire que c'est pas si rare.....
Oups la mienne de 2003, approche les 34 000 km ... :-|

Question idiote :mrgreen: , Ça, ce répare pas ce genre de casse ?
Ouai, un bon coup de super glue!!! :hehe:
et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place :mrgreen:
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Grunt
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Re: vilebrequin cassé

Message par Grunt »

et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place :mrgreen:
Non, je voulais dire, pas moyen de remplacer la pièce ? :perv: plutôt que de racheter un moteur ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
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la loose
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Re: vilebrequin cassé

Message par la loose »

Grunt a écrit :
et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place :mrgreen:
Non, je voulais dire, pas moyen de remplacer la pièce ? :perv: plutôt que de racheter un moteur ?
Bah si il suffit de changer le vilo ..sa doit couter une fortune en concession et c'est pas évident a fair sois méme sans connaissance en mécanique (en plus faut déja trouver le vilo :| ) peut etre que certains pro peuvent résouder, mais il faudra déposer le vilbrequin aussi donc autant changer de moteur sa prend moins de temp sa demande moins de compétence mécanique et se sera peut etre plus fiable que la réparation
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valenton
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Re: vilebrequin cassé

Message par valenton »

Grunt a écrit :
et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place :mrgreen:
Non, je voulais dire, pas moyen de remplacer la pièce ? :perv: plutôt que de racheter un moteur ?
Si bien sur tu peux changer le vilo. par contre comme le dit la loose, ça doit couter un bras, ça t'oblige à désosser le moteur en entier (faut savoir faire, avoir le temps, la place, et l'outillage pour)... Et puis j'imagine qu'il doit y avoir quelques autres trucs qui ont morflé à côté non ?
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Re: vilebrequin cassé

Message par 5488mickal »

un vilo c'est plus de 800€ neuf...après il y a la main d'oeuvre et tous les joints moteur...
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Re: vilebrequin cassé

Message par mathpadlf »

et trouver un vilo d'occas c'est mort aussi, ils sont tous mort :gene:
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Re: vilebrequin cassé

Message par 5488mickal »

j'ai un moteur qui traine dans le garage si tu veux!
il est pas cassé au même endroit, alors avec les 2 tu peux peut être en faire un :hehe:
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BourinoV
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Re: vilebrequin cassé

Message par BourinoV »

Ouai surtout qu'un moteur neuf c'est 2000€ a peu pres et si fais rep ton moteur t'en as pour plus de 2000€ avec la main d'oeuvre c'est sur lool
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Re: vilebrequin cassé

Message par 5488mickal »

BourinoV a écrit :Ouai surtout qu'un moteur neuf c'est 2000€ a peu pres et si fais rep ton moteur t'en as pour plus de 2000€ avec la main d'oeuvre c'est sur lool
un moteur çà ne s'achète pas en neuf ni en échange standard.
pour moins de 1000€ tu peux en trouver un d'occase, mais faut chercher dans toutes les casses de france :rouge:
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BourinoV
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Re: vilebrequin cassé

Message par BourinoV »

Pourtant je l'ai vu sur un site (que je me souviens plus....mais c'était un site en anglais c'est tout ce que je me souviens, je savais que j'aurais du garder le lien)
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Re: vilebrequin cassé

Message par bendodu »

C'est sur que pour se genre de reparation, pour ne pas que ça coute chere il faut tous faire soit même. Ou avoir un copain proche de chez toi qui s'y connais. Des moteur (SV) HS mais vilo OK ça se trouve durement mais ça se trouve quand même a pas trop chere ?400 euros. L'avantage c'est que si tu ouvre le moteur, tu en profite pour le remettre a neuf (0 km)
Sinon moteur d'occas en casse c'est 800 euros


EDIT :
J'suis trop con c'est pas les bielle qui ont peter c'est du vilo que tu a besoin
alors tiens 150 euros bielle couler carter peter, regarde juse ci le vilo n'a pas une couleur de chaud ou a pris un coup.
http://www.marche.fr/petite_annonce_mot ... dep76.html
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Re: vilebrequin cassé

Message par kiki76 »

merci M. DODU, mais c'est un moteur de 2000 donc....
après reflexion et consultation avec mon cousin mécano, je vais carément changer le moteur, car en admettant que je retrouve un vilebrequin, il faut que je rajoute pochette de join, roulement....
et meme si je ne paie pas la main d'oeuvre... :gene: ca sera bcp plus facile de changer le moteur plutot que de le réparer...
savez vous si il est possible d'envoyer un moteur par la poste (ou autre), parce que j'ai trouvé des moteurs mais qui sont trop loin pour aller les chercher??
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freddb
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Re: vilebrequin cassé

Message par freddb »

Sans parler de l'équilibrage du vilo à faire absolument contrôler dans le cas d'une bielle coulée.
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