Ca fait moins Gladius surtout ...kosovar a écrit :je vous avez pas encore montré le cadre décapé, et le moteur propre.
[img ]http://img230.imageshack.us/img230/1465/dscn4248vj2.jpg[/img]
Ca fait tout de suite moins légo
Proto RS694V
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Proto SRV 645
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
la patte de fixation de l'amorto de direction fait bien fragile à vue d'oeil... c'est bien l'amorto sur le coté qui travaillera ? y'en a pas un de avant?
Re: Proto SRV 645
oui, c'est bien l'amorto de dir.
Mais, non, c'est pas fragile : L'amorto est tenu, et serré par une pince en alu, le tout, vissé à une pate en acier de 5mm d'épai soudé au cadre.
Pas de panique, ça pourra secouer, ça tiendra
le meilleur ami de l'homme...oubien, du préparateur
Mais, non, c'est pas fragile : L'amorto est tenu, et serré par une pince en alu, le tout, vissé à une pate en acier de 5mm d'épai soudé au cadre.
Pas de panique, ça pourra secouer, ça tiendra
le meilleur ami de l'homme...oubien, du préparateur
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Re: Proto SRV 645
La coque reservoir en fibre terminé.
J'ai du m'y reprendre au moins à 3 fois pour sortir un truk correct, mais le resultat en vaut la chandelle du vase.
J'ai la patatte !!!
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Re: Proto SRV 645
l'ami kosovar a du matos sa va comencer a avoir un bonne gueulle tous ça, j'ai hate de la voir rouler
Re: Proto SRV 645
du matos... du matos...
Surtout beaucoup de courage et de motivation !
Surtout beaucoup de courage et de motivation !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Re: Proto SRV 645
grave il en faut en plus du taff...kosovar a écrit :du matos... du matos...
Surtout beaucoup de courage et de motivation !
Re: Proto SRV 645
Ouaaouuu !
Dîtes moi, je pourrais essayer à Lezennes
Impressionnant le travail effectué, j'ai hâte de voir les motos en action
Sinon Damien va monter les FCR je suppose, tu ne va pas en mettre toi ?
Ca me donne envi de me racheter un sv
Dîtes moi, je pourrais essayer à Lezennes
Impressionnant le travail effectué, j'ai hâte de voir les motos en action
Sinon Damien va monter les FCR je suppose, tu ne va pas en mettre toi ?
Ca me donne envi de me racheter un sv
Re: Proto SRV 645
Pour l'essayer?... hum, demande celle d'svcochon, il sera surement plus disposée, pis... bon, hein, ... ta femme; tu la prete toi ?
Sinon, pour l'instant, moi je reste sur les carbu d'origine du sv tant qu'elle sera en 650.
Ensuite, je pense partir sur une injection de tlr, ou d'sv1000 (50mm)
A savoir aussi pour ceux que ça interesse, les carbu de VTR 1000 (48mm) se monteraient sans problème.
LA rampe d'origine est amplement suffisante au début, certains arrivent lui en sortir 90 bourrins...
Mais l'avenir, c'est l'injection : plus puissant, plus facile à regler...mais plus lourd.
Sinon, pour l'instant, moi je reste sur les carbu d'origine du sv tant qu'elle sera en 650.
Ensuite, je pense partir sur une injection de tlr, ou d'sv1000 (50mm)
A savoir aussi pour ceux que ça interesse, les carbu de VTR 1000 (48mm) se monteraient sans problème.
LA rampe d'origine est amplement suffisante au début, certains arrivent lui en sortir 90 bourrins...
Mais l'avenir, c'est l'injection : plus puissant, plus facile à regler...mais plus lourd.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
Re: Proto SRV 645
Heu c'est pas un peu "gros" ça comme injection ...
Car sur svriders (notamment), les grosses préparations annoncent qu'un FCR en 41mm c'est déjà bourrin... donc 50mm, t'es pas un peu "porc" toi
Car sur svriders (notamment), les grosses préparations annoncent qu'un FCR en 41mm c'est déjà bourrin... donc 50mm, t'es pas un peu "porc" toi
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Re: Proto SRV 645
Allez, petit calcul :
Pour une cylindrée unitaire de 322,5 (un 645cc bi par exemple... tout hasard hein ) :
Les carbus d'origine, avec 39mm à chaque pipe, offrent un ratio de 12,09. (simple produit en croix pour ce calcul)
En passant avec des FCR 41mm, on arrive ce coup ci à un ration de 12,71 (donc, pas si enorme comparé à la suite)
Avec les carbu de la VTR 1000 en 48mm unitaire, le ratio s'annonce à 14,88 (ça devient beaucoup plus serieux, trop ? )
Avec une injection de SV1000 (50mm), le ratio va s'élever à 15,50. (bon, la, c'est vraiment trop.)
Pour une cylindrée de 400 (soit, un 800 bi)
Les carbu d'origine, donc, 39mm vont donner 09,75 (et ben, c'est du leger, ça peut donner beaucoup plus !)
Avec le VTR 1000, 48mm, on est à un 12 tout rond (moins que l'origine 39mm/650)
Avec la 1000sv, et ses 50mm d'injection, le ratio est à 12,50 (tiens... un poil en dessous des FCR/650)
Pour le calcul, on voit qu'avec des 49mm on arrive à 12,25
Pour le fun, l'injection de la rsv 1000 avec ses 57mm nous donnerai 14,25
Donc, en ptite conclusion, on voit que les FCR sur des 650 offrent un ratio plus elevé de quelques dixième de points, donc, certes, c'est tout bon. Par contre, passer même vers du 48 avec les vtr doit etre risquer, tres dur à regler, car tres pointu. On aura certes une puissance nettement plus elevée à haut régime, mais très, très creu en bas régime, et milieu.
C'est le principe, carbu plus étroit=plus couple/moins puissance (par exmple, sur les ducati 2 soupapes, les carbu sont les mêmes, de la 600, à 900. Seul quelques gicleurs changent, mais le diamètre d'admission est le même.)
Donc, en passant sur un bloc moteur annoncant 800cc, passer suer une admission de 50mm, selon le calcul serait logique, et même pas aussi pointu que les FCR/650.
Donc, ça, c'est le projet pour plus tard, 800->inj.50mm(ratio:12,50), mais pour l'instant 650->carb.39mm (ratio:12,09)
Calcul et reflexion compréhensible ?
Pour une cylindrée unitaire de 322,5 (un 645cc bi par exemple... tout hasard hein ) :
Les carbus d'origine, avec 39mm à chaque pipe, offrent un ratio de 12,09. (simple produit en croix pour ce calcul)
En passant avec des FCR 41mm, on arrive ce coup ci à un ration de 12,71 (donc, pas si enorme comparé à la suite)
Avec les carbu de la VTR 1000 en 48mm unitaire, le ratio s'annonce à 14,88 (ça devient beaucoup plus serieux, trop ? )
Avec une injection de SV1000 (50mm), le ratio va s'élever à 15,50. (bon, la, c'est vraiment trop.)
Pour une cylindrée de 400 (soit, un 800 bi)
Les carbu d'origine, donc, 39mm vont donner 09,75 (et ben, c'est du leger, ça peut donner beaucoup plus !)
Avec le VTR 1000, 48mm, on est à un 12 tout rond (moins que l'origine 39mm/650)
Avec la 1000sv, et ses 50mm d'injection, le ratio est à 12,50 (tiens... un poil en dessous des FCR/650)
Pour le calcul, on voit qu'avec des 49mm on arrive à 12,25
Pour le fun, l'injection de la rsv 1000 avec ses 57mm nous donnerai 14,25
Donc, en ptite conclusion, on voit que les FCR sur des 650 offrent un ratio plus elevé de quelques dixième de points, donc, certes, c'est tout bon. Par contre, passer même vers du 48 avec les vtr doit etre risquer, tres dur à regler, car tres pointu. On aura certes une puissance nettement plus elevée à haut régime, mais très, très creu en bas régime, et milieu.
C'est le principe, carbu plus étroit=plus couple/moins puissance (par exmple, sur les ducati 2 soupapes, les carbu sont les mêmes, de la 600, à 900. Seul quelques gicleurs changent, mais le diamètre d'admission est le même.)
Donc, en passant sur un bloc moteur annoncant 800cc, passer suer une admission de 50mm, selon le calcul serait logique, et même pas aussi pointu que les FCR/650.
Donc, ça, c'est le projet pour plus tard, 800->inj.50mm(ratio:12,50), mais pour l'instant 650->carb.39mm (ratio:12,09)
Calcul et reflexion compréhensible ?
Modifié en dernier par kosovar le mer. 04 févr., 2009 12:29, modifié 1 fois.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- losgratos
- Pilote 250 cm3
- Messages : 661
- Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
- Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
- Localisation : Lille
Re: Proto SRV 645
Tres claire.
Y'a pas de risque de cliqueti (comme sur les voitures) avec un taux de compression trop élevé?
j'ai ate de voir l'aboutissement (mise en peinture, roulage...).
"Il ne savait pas que c'etait impossible, alors il l'a fait !"
Y'a pas de risque de cliqueti (comme sur les voitures) avec un taux de compression trop élevé?
j'ai ate de voir l'aboutissement (mise en peinture, roulage...).
"Il ne savait pas que c'etait impossible, alors il l'a fait !"
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Re: Proto SRV 645
Va falloir que tu regles toute ta carburation au poil car sinn, y va avoir des merdes à venir...losgratos a écrit :Tres claire.
Y'a pas de risque de cliqueti (comme sur les voitures) avec un taux de compression trop élevé?
j'ai ate de voir l'aboutissement (mise en peinture, roulage...).
"Il ne savait pas que c'etait impossible, alors il l'a fait !"
Re: Proto SRV 645
De risque de cliquetis ?
J'vois pas très bien... cliquetis de soupapes? de bielles ?...
Pour le reglage, l'injection sera "indispensable", le power commander permettra de voir la courbe au mieux en passant au banc, pour calculer tip-top la "carburation".
Les merdes à venir ? hum... le risque "majeur" pour moi serait la bielle qui vole en éclat du au poids supplémentaire par rapport au piston de 322,5cc.
Après, en préparant soupapes et aac, le risque est le contact piston/soupapes, ou l'affolement
En jouant avec le taux de compression, peut y avoir un soucis d'auto allumage (comme sur les diesels).
Bref, dès que tu joues avec les performances, tu joue aussi avec la fiabilité. Faut savoir trouver un bon compromis durée de vie/puissance/exploitation/...
Bref, faut peser le pour, le contre, l'expérimental, le fun, le totalement inutile, le tuning, l'incongrue.
J'vois pas très bien... cliquetis de soupapes? de bielles ?...
Pour le reglage, l'injection sera "indispensable", le power commander permettra de voir la courbe au mieux en passant au banc, pour calculer tip-top la "carburation".
Les merdes à venir ? hum... le risque "majeur" pour moi serait la bielle qui vole en éclat du au poids supplémentaire par rapport au piston de 322,5cc.
Après, en préparant soupapes et aac, le risque est le contact piston/soupapes, ou l'affolement
En jouant avec le taux de compression, peut y avoir un soucis d'auto allumage (comme sur les diesels).
Bref, dès que tu joues avec les performances, tu joue aussi avec la fiabilité. Faut savoir trouver un bon compromis durée de vie/puissance/exploitation/...
Bref, faut peser le pour, le contre, l'expérimental, le fun, le totalement inutile, le tuning, l'incongrue.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -