salut a tous voila tout a l'heure pour me première vidange seul la deuxieme depuis que je possède la becane un maxi problème se pose a moi
c'est impossible de dévisser la vise de vidange, c'est seré a mort ou plutot gripper jai balancé plein de WD40 et rien a faire la vise foire sévère je pe rien faire elle bouge pas et impossilbe d'y tourner, connaisser vous une autre solution que la marteau burin ?? jai deja vue faire mais bon ... car jariv a prendre la vise avec la clé mais rien a faire elle foir de plus en plus, mais elle a toujours ces 6 coté mais bon si sa continu elle va devenir ronde ... une vise se rachete c'est pa le problème mais bon faut deja la retirer ... merci par avance de vos conseil voir solutions ... si il ya des expert je suis sur lyon car je croi bien que la vis men veu, un coup de main serai le bienvenue...
vicky a écrit :salut a tous voila tout a l'heure pour me première vidange seul la deuxieme depuis que je possède la becane un maxi problème se pose a moi
c'est impossible de dévisser la vise de vidange, c'est seré a mort ou plutot gripper jai balancé plein de WD40 et rien a faire la vise foire sévère je pe rien faire elle bouge pas et impossilbe d'y tourner, connaisser vous une autre solution que la marteau burin ?? jai deja vue faire mais bon ... car jariv a prendre la vise avec la clé mais rien a faire elle foir de plus en plus, mais elle a toujours ces 6 coté mais bon si sa continu elle va devenir ronde ... une vise se rachete c'est pa le problème mais bon faut deja la retirer ... merci par avance de vos conseil voir solutions ... si il ya des expert je suis sur lyon car je croi bien que la vis men veu, un coup de main serai le bienvenue...
T'es bien sûr que tu desserre, c'est pas pour me moquer, des fois ça arrive. Si t'es sûr, essai avec une douille six pans, ces douilles matent moins vite que les douze pans.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Fait bien chauffer ton moteur, l'alu se dilatant plus que l'acier, cela devrait t'aider au désserrage.
Sinon, avec une pince étau, comme déjà cité, ça devrait le faire, à condition d'être sûr de tourner dans le bon sens...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
jusque a preuve du contraire se sons de visse normal qui se devisse dans le sens anti horaire, et vue le prix des pinces etaux je vai essayer de dilater en laissant chauffer le moteur ... mais bon si la pince etaux est sur je veu bien voir pour en prendre une ...
justement je suis au BHV et un grand, et il n'avait que la facom a ... 77€ donc sa ira ... je vait commander la stanley. je vous tient au courant des mes aventure ... merci du coup de main