pot sv1000 sur 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
lacarou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS

pot sv1000 sur 650

Message par lacarou »

salut

je voulai savoir si il été possible d'adapter une double ligne de 1000 sv sur un 650 sv
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: pot sv1000 sur 650

Message par Fast_19 »

Tout est possible !
seulement dans ton cas, ce n'est pas "plug and play". il faut donc savoir bricoler et adapter un peu çà.
Déjà premier problème, sur la platine de cale-pieds passager de gauche, il manque la fixation pour le 2 ème pot (çà c'est le plus facile à faire :mrgreen: )
Mais toute la tubulure est différente car adaptée à la cylindrée du 1000, donc déjà çà ne doit surement pas passer comme çà (vaut mieux savoir souder !), les fixation en sortie de cylindre ne s'adaptent peut-être pas non plus et comble de tout çà, tu risque perdre en performance :| .

Je te conseil plutôt de guetter dans les annonces pour trouver une double sortie Ixil (ce que tu fais actuellement en annonceRch), c'est assez rare mais çà se trouve, j'en ai vu passer une à seulement 180€ (le prix du neuf avoisine les 700€=)

Je te conseil de pas te présser.

Moi, pour mon 1000, je cherchait des silencieux et j'étais buté sur Devil, akrapovic ou yosh et comme je suis pas du genre à depenser 700€ dans des pots, j'ai scruté les annonces sur binano, leboncoin et ebay et j'ai dégoté au bout de 3 mois des devils nickel à 300€ alors qu'il se vendent plus généralement à 400€. ;)
Modifié en dernier par Fast_19 le mer. 04 févr., 2009 19:04, modifié 1 fois.
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Non, rien a voir entre les deux models ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

SV6.5 a écrit :Non, rien a voir entre les deux models ;) .
yes !, c'est pas possible

par contre, je conseil pas trop Ixil, ca finit par tirer une sale gueule avec le temps

quand on m'en demande, je dis carrément non 8/
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

ouai tout est relatif quand même... c'est sûr que çà vaut pas du akrapovic ou Devil, m'enfin les miens ont fait 40000km sur le 650 et étaient encore très propre (ils avaient juste piqué un peu à l'intérieur vers la fin à cause du sel)
Image
Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Fast_19 a écrit :ouai tout est relatif quand même... c'est sûr que çà vaut pas du akrapovic ou Devil, m'enfin les miens ont fait 40000km sur le 650 et étaient encore très propre (ils avaient juste piqué un peu à l'intérieur vers la fin à cause du sel)
oui biensur tu as raison ;-)

mais je dois être souvent tombé sur des mauvais

si je dis pas de bêtise, c'est Espagnol...

les pots italiens sont sympa de look
les pots français...doivent mettre tout les atouts de leurs cotés, c'est dommage d'être parfois un peu trop fermé commercialement parlant...
les pots hollandais et allemand, du beau et du tout bon

puis tu sais il y a tellement d'apriori sur tout ca, regarde moi même j'en ai sur les ixil hihi

mais c'est pas pcq c'est du carbone qu'on va plus vite, et c'est pas pcq c'est du titane que c'est plus solide ;)

par contre, la fintion d'un akra restera tjrs un akra, très beau (c'est beau mais perso je trouve ca plutot fade)
tout comme, tu peux mettre un devil sur n'importe quoi, le bruit sera tjrs un des plus beau

:)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Disons qu'il y a des modèles qui sont plus ou moins propres aussi.

J'ai vu d'occasion des ixils pour TLS en carbone, on aurait dit qu'ils avaient 15 ans, ils avaient jaunis.
J'ai vu la même chose sur certains Devil SB2 carbone également.
alors que les Devil carbone actuels vieillissent assez bien esthétiquement, mais moins solides sur les twin.

Les Léo alu en photo on l'air de mal vieillir également (je dis bien en photo, je n'en ai pas fait la constatation en vrai), çà m'a dissuadé d'en acheter.

En double sortie sur SV carbu, de mémoire il existe aussi des nikko (mieux fait au niveau de la ligne) et des RS product, mais c'est introuvable en occasion car trés peu vendus.

Par contre une bonne technique consiste à contacter les personnes qui vendent un SV avec pot adaptable pour savoir s'il vendrait le pot séparément, c'est comme çà que j'ai eut mes Devils. ;)
Image
Image
Répondre