Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par freddb »

petibonhommeu a écrit :
kosovar a écrit : Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, avec des aac legerement plus mechant tu as l'impression que ça fouette moins en milieu de plage et en haut...
Non, non, je t'assure, ce n'est pas une impression. A partir de 6 à 7000 tr/mn, ça pousse moins, c'est très sensible. ça se serait vu de suite au chrono, pas besoin d'un passage au banc.

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as l'impression que tu "gagne" en puissance avec des aac moins pointu, ça devrait logiquement etre le contraire.
Toujours à cause de ce problème de désacord AàC/échappement. Il devrait se passer la même chose si tu mettais des AàC de SV 1000 sur un DL 1000, les AàC donnent plus, mais la ligne du DL n'est pas accordée.
Arretez moi si je me trompe, mais c'est assez logique, vu qu'avec des AAC plus pointus, tu décales le couple sur le haut de la plage de régime donc davantage de Chevaux.

Ajouter à ça, ton probleme d'évacuation d'échappement haut dans les tours :
- Tubes de collecteur pas prévus pour "autant" d'échappement
>> D'ou probablement la rougeur des tubes constatée car vu le ratio air/Essence (très correct et controlé temps reel) cette rougeur n'est certainement pas dû à un problème de mélange trop riche.

SI théoriquement tu aurais du avoir un moteur moins coupleux à mi régime pour avoir un moteur plus "puissant" plus haut dans les tours, l'explication (selon moi) est que tu perds le bénéfice des AAC plus pointus car tu empietes sur la plage de tr/min posant problème liée à cet échappement.

--> resultat, c'est logique que quand tu remettes les AAC d'origine, tu gagnes un moteur plus puissant à mi régime tout en ayant quasi la meme puissance (bridé on va dire par l'échappement) qu'avec des AAC plus pointus
petibonhommeu a écrit :
kosovar a écrit : Je pense qu'avec ton collecteur monté, la donne devrait être différente.
Avec les AàC actuels ?
Pareil, oui ça ira bien mieux, et là tu pourras repartir sur une base de travail "plus saine" (pardon l'expression..) car tu n'auras plus de "problemes" ou de doutes sur l'échappement des gaz.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

+1
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

freddb a écrit :
petibonhommeu a écrit :
kosovar a écrit : Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, avec des aac legerement plus mechant tu as l'impression que ça fouette moins en milieu de plage et en haut...
Non, non, je t'assure, ce n'est pas une impression. A partir de 6 à 7000 tr/mn, ça pousse moins, c'est très sensible. ça se serait vu de suite au chrono, pas besoin d'un passage au banc.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as l'impression que tu "gagne" en puissance avec des aac moins pointu, ça devrait logiquement etre le contraire.
Toujours à cause de ce problème de désacord AàC/échappement. Il devrait se passer la même chose si tu mettais des AàC de SV 1000 sur un DL 1000, les AàC donnent plus, mais la ligne du DL n'est pas accordée.
1- Arretez moi si je me trompe, mais c'est assez logique, vu qu'avec des AAC plus pointus, tu décales le couple sur le haut de la plage de régime donc davantage de Chevaux.

2- Ajouter à ça, ton probleme d'évacuation d'échappement haut dans les tours :
- Tubes de collecteur pas prévus pour "autant" d'échappement
>> D'ou probablement la rougeur des tubes constatée car vu le ratio air/Essence (très correct et controlé temps reel) cette rougeur n'est certainement pas dû à un problème de mélange trop riche.

3- SI théoriquement tu aurais du avoir un moteur moins coupleux à mi régime pour avoir un moteur plus "puissant" plus haut dans les tours, l'explication (selon moi) est que tu perds le bénéfice des AAC plus pointus car tu empietes sur la plage de tr/min posant problème liée à cet échappement.

4--> resultat, c'est logique que quand tu remettes les AAC d'origine, tu gagnes un moteur plus puissant à mi régime tout en ayant quasi la meme puissance (bridé on va dire par l'échappement) qu'avec des AAC plus pointus
petibonhommeu a écrit :
kosovar a écrit : Je pense qu'avec ton collecteur monté, la donne devrait être différente.
Avec les AàC actuels ?
5- Pareil, oui ça ira bien mieux, et là tu pourras repartir sur une base de travail "plus saine" (pardon l'expression..) car tu n'auras plus de "problemes" ou de doutes sur l'échappement des gaz.
J'ai un peu de mal à vous suivre:

1- Il n'y a pas d'AàC "pointu" dans cette histoire, ce sont des AàC stock, de 99 et K3. Juste une levée supérieure pour le K3, mais désacordé par rapport à mon collecteur stock de 99, tout serait rentré dans l'ordre avec un collecteur de K3, ou le même que celui de SV FORZA.

2- Mon collecteur n'est jamais devenu rouge !!!

3- Le problème n'est pas lié à l'échappement, mais à l'accord entre l'AàC et l'échappement.

4- C'est le contraire qui se produit !

5- Je n'ai pas eu de problème avec l'échappement des gaz, ne pas oublier qu'il ne sert à rien de mettre un échappement de fort diamètre si on laisse les soupapes et les diagrammes de distributions d'origine, et je ne parle même pas des carbus !
Il est à noter que, plus que le diamètre, le changement des longueurs d'accords du collecteur Yoshimura, vont avoir un impact déterminant sur les régimes de fonctionnement du moteur (760 & 660 mm) !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par freddb »

J'suis trop fait ce soir pour te répondre Image

Mais je dois revoir mon argumentation :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

Certains préparateurs vendent les aac de K3 comme des stage 1, c'est dire...
De toute façon, on tourne en rond, monte une ligne qui va bien, c'est la seule solution pour avancer j'pense.
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par losgratos »

les énervés de la clef, vous connaissez Antibes Engineering ?
Ils ont fait un poto de SV 700cc

http://www.antibes-engineering.com/gale ... _Galerie=3
(sur la page tout a droite)

et plein d'autre motmot.

je suis un peu perdu dans les pseudos la.

donc :
Petibonhommeu se monte un 800cc (!?)
Kisovar un proto 650cc (pour l'instant) (!?)
tototwin ... je ne sais plus :-|

y'a qui d'autre ? :cote:

bon courage !
On vous verra ptetre a la Joe Bar One ?
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par SV FORZA »

ben ya moi, j'ai un moteur 700 cc et je le monte dans un proto aussi

sinon, il parait que les aac de notre glavius seraient différents des sv précédents, je n'ai pas encore eu le diagrame, dés que j'ai les infos, je poste
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par SV FORZA »

et le traitement des cylindres scem apparait enfin sur la glavius, donc moins de conso d'huile, longévité etc.....
par contre fini l'augmentation de cylindrée :snif:
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

par contre fini l'augmentation de cylindrée
...parce que tu pensais en acheter une...
tafiolle ! :gene:

Pour info, svsaucisson monte le même bouzin que moi, mais en tres legerement different.
Et il pense le finir avant moi... Il pense même me mettre minable avec...
Moi, moi, et M O I on pense qu'il vaut mieux aller au tas plutot que de baisser les bras... :| :P :gene:
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par losgratos »

SV FORZA a écrit :ben ya moi, j'ai un moteur 700 cc et je le monte dans un proto aussi

sinon, il parait que les aac de notre glavius seraient différents des sv précédents, je n'ai pas encore eu le diagrame, dés que j'ai les infos, je poste
t'as un topix (ou blog) de ta préparation ?
C'est juste pour comparer et mettre la pression a celui qui "traine" ... :perv:

C'est quoi qui change entre le proto de SV Forza et celui de Kosovar ?
Ne me dites pas le pilote, svp .... :-| :gene:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

j'dirai le temps au tour... ! :D

Au tout départ, c'est lui qui ma mis le pied à l'étrier, maintenant c'est moi qui lui met le pied au cul pour perseverer et rester motiver ! :gene:
Sans blague, seuls certains détails technique et quelques pièces sont differentes (oui oui, je sais qu'il tient à son autonomie ce brave garçon... :rouge: ) Mais au fil du temps, on se rend compte que les points de vues divergent, mais les grands esprits se rencontrent, et au final, on en ressort avec beaucoup de similitude. Les idées de l'un, l'expérience de l'autre, les délire de celui la, ect ect...

Pour lui: train avant different, moteur 694 (ect ect), carénage legerement different, reservoir d'ess surement different, boucle arrière, ect ect.
Au final, les motos se ressembleront beaucoup, mais ne seront pas pareil...

Pis apres tout, à force de se voir, on s'est rapprochés, on à sympatisé, ... les choses ont fait qu'on à fini par s'emboiter, et tenter l'expérience REFOX-RACING :rouge: :gene:
Maintenant, on fini la moto, on la met au point, et les atomise touuuuuus !!! :mrgreen: :ghee:
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par SV FORZA »

on va dire que ce projet commun est avant tout un plaisir personnel de réaliser des piéces sur mesure, tester ses capacités ,rencontrer des gens, essayer et refaire.....
ce cadre ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué, je serais donc pas responsable de ses performances qu'elles soient bonnes ou mauvaises
et là sera la prochaine étape, fabriquer mon propre chassis, lui donner le look qui me plait, et essayer de performer encore mieux sur les circuits
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

ce cadre ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué, je serais donc pas responsable de ses performances qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Genre...tordu ? :gene:
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

kosovar a écrit :Certains préparateurs vendent les aac de K3 comme des stage 1, c'est dire...
Si tu les veux, je te les vends.
Et hop, un défis, si tu fais un passage au banc avant/après avec la ligne d'origine je te les donne !!!
Ainsi tu verras par toi même.


De toute façon, on tourne en rond, monte une ligne qui va bien, c'est la seule solution pour avancer j'pense.
On est d'accord, mais pas pour les même raisons, les longueurs de résonnance du Yoshimura et le fait que l'on garde une (petite) partie du collecteur d'origine le confirme ;) .
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

SV FORZA a écrit :et le traitement des cylindres scem apparait enfin sur la glavius, donc moins de conso d'huile, longévité etc.....
par contre fini l'augmentation de cylindrée :snif:
Il est nécessaire de rechemiser les cylindres pour monter la SV en 800 cc, cela devrait être possible aussi pour la gladius.
Mais il est vrai qu'un "simple" réalésage pour la passer à 700 cc ne sera plus possible.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre