Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par seb_SV1000 »

Salut les binautes, je sors du concessionnaire, car j'ai fait poser un pignon de 16 sur la meule pour libérer un peu ce moulin qui tire long. La moto avait une fuite au collecteur au collier à coté de l'amortisseur.
Les mécanos ont donc déposé la ligne.

Souci qui est apparu en partant du garage : la moto donne des accoups lorsque je circule sur un filet de gaz, c'est un coup j'y vais, un coup j'y vais pas...(peut être normande...)
Comme il neigeait, je n'ai pas pu ouvrir en grand et passer 5000 tr/min, mais ce phénomène disparait dès qu'on ouvre la poignée un peu plus.

En attendant de rappeler le garage, des possesseurs de SV 1000 auraient-ils eu le même problème ?
Comme ils ont déposé une partie de la ligne d'échappement, je penserai à la sonde Lambda qui cafouille dans sont travail. Je précise aussi que la moto pétaradait très fort vers 4000 TR/Min en décélération avec la fuite au collecteur, et là plus rien.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par seb_SV1000 »

Finalement problème résolu tout seul...

Hier en me montant le pignon de 16, le mécano de la concession a tout simplement tendu la chaîne comme un goret...
Ce qui fait qu'elle tirait énormément sur le moteur... Chaine détendue, et avec le pignon de 16, ça arrache, c'est un peu plus violent...

A+
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
gass306
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 12:24
Moto : sv 1000 N/saxo challenge
Localisation : toulouse

Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par gass306 »

simple question prefere tu un pignon de 16
elle tire moins en pointe mais tu as plus de reprise et le temp de depassement/vehicule est reduit?
Image
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par seb_SV1000 »

gass306 a écrit :simple question prefere tu un pignon de 16
elle tire moins en pointe mais tu as plus de reprise et le temp de depassement/vehicule est reduit?
Disons que dans l'absolu, je ne recherche pas la vitesse de pointe, car sur la route je ne roule pas trop vite non plus, je n'ai pas tenté la V-max. Et sur le circuit, je ne peux pas prendre plus de 220 compteur.
Cela ne fait que 2 jours que j'ai le pignon de 16, je n'ai pas assez de recul pour dire si c'est vraiment mieux, car je n'ai pas du tout tapé dedans...
Réponse dans la semaine !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
Avatar du membre
gass306
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 12:24
Moto : sv 1000 N/saxo challenge
Localisation : toulouse

Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par gass306 »

j'attend avec impatiece car sur mon ex supermot j'avai changer ausis le pignon et sa tirait plus court mais sa aracher les bras aussi
Image
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: Problème d'accoup moteur sur filet de gaz [SV 1000]

Message par magnier »

moi aussi je suis possesseur d un sv 1000 et quand je reste longtemps sur un filet de gaz a 4000 tr/min j ai un petit accou ,elle me la toujours fait je pense que ca vient de l injection
Répondre