- soit acheter un éclairage dans le commerce et le monter (une dizaine d'euro)
- soit se le fabriquer.
La première solution me semblait peu esthétique, du moins pour un montage sur un passage de roue Ermax. J'ai donc choisis la 2ième solution. Il suffit d'acheter 2 ou 3 diodes + 1 résistance et le tour est joué.

Je vais donc chez mon vendeur de composants et explique mon problème. Le vendeur me propose alors un produit assez surprenant :
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Il s'agit d'une "réglette" souple que l'on peut couper tous les 5cm avec 3 diodes intégrées/5cm + la résistance équivalente pour un branchement en 12V + un scotch double face pour la fixer.
Je me dis, pourquoi pas, ca à l'air sympa, j'en prends 10 cm (4€)

Je commence à découper soigneusement le plastique au niveau des connections à l'aide d'un cutter et à faire les trous dans le circuit imprimé "souple" avec une aiguille (c'est assez souple donc pas difficile à percer à l'aiguille).

Je soude ensuite mes fils directement sur la réglette.

Puis je m'aperçois que monter cette réglette en extérieur (grâce au scotch double face) risque de ne faire pas spécialement joli vu que les fils sont visibles.
Je décide donc de faire le montage à l'intérieur en découpant une ouverture dans le passage de roue.
Le passage de roue que je possedais avais déjà un trou au niveau de la plaque que j'ai un peu agrandi histoire d'avoir le maximum de leds en face.

Je noie ensuite ma réglette dans la colle chaude en prenant soin de bien aligner mes leds avec l'ouverture du passage de roue. (j'en profite pour coller aussi le fil afin d'éviter de l'arracher par la suite)

Mon petit côté perfectionniste m'a poussé à donner un petit coup de bombe noir à l'intérieur du passage de roue pour éviter de voir le blanc de la colle une fois sèche (mais ce n'est pas obligatoire lol)
Et voilà le rendu final côté extérieur:

Ca éclaire relativement bien la plaque sans gêner les automobilistes derrière. J'essaierai de faire une photo de nuit sans flash.