fabien59 a écrit :je comprends pas , le gars est près a risqué la confiscation de sa moto, le tribunal; une grosse amende pour.... sauver ces points

pauvre France.....
Pour moi,l'inforad est complètement légal puisqu'il ne s'agit pas d'un détécteur.Il agit comme un GPS avec les lieux signalés par les journaux et les forces de l'ordre elles même.
Légalité
INFORAD est conforme au code de la route. Il est donc 100% légal !
Les GPS avertisseur radar INFORAD ont été conçus pour vous inciter à la prudence et vous aider à respecter la législation routière.
Ce ne sont que des GPS intégrant une base de données construite à partir des informations publiées officiellement par les services de sécurité routière des différents états dans le but de renforcer l’information sur les zones d’accumulation d’accidents et par conséquent d’améliorer la sécurité routière.
Leur mode de fonctionnement les rend, comme tout autre dispositif GPS, conformes à l’Article R413-15 du code de la route.
Par conséquent son usage sur route est autorisé et parfaitement légal. Ce fait a d'ailleurs été avalisé par plusieurs jugements de Tribunaux de Police.
ATTENTION : La légalité des GPS avertisseurs radar est avérée dans la plupart des pays de l'Union Européenne mais nous ne pouvons garantir qu'elle le soit dans tous. Il appartient donc à chacun de s'assurer de la règlementation en vigueur dans le pays d'utilisation.
http://www.gpsinforad.com/legal_fr.php