SP 95 ou 98?
SP 95 ou 98?
J'ai entendu dire (et j'ai vu en cours) que l'on pouvait rouler plus avec du sans plomb 98 qu'avec du 95 (a cause de son indice d'octane. Mais vu la difference de prix entre les deux, est ce que c'est rentable de rouler au 98? Si quelqu'un a une petite idée la dessus, au prix que ca coute! Je fait des recherches de mon coté, si ca peut faire faire des economies!
- shadow058
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Re: SP 95 ou 98?
la moto est en ss plomb 95 et ma caisse en 98 ! je peux te dire que ce n'est pas rentable !
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Re: SP 95 ou 98?
Si t'as une moto dans laquel tu as tjs mis du 95 et que tu changes du jour au lendemain, attend toi à avoir des surprises 

Re: SP 95 ou 98?
J'ai regardé sur internet et je vois que je me suis lancé dans un débat infinissable...Bon j'ai lu des trucs ecrit par un ingénieurs en pertochimi qui dit que sa ne change rien, au pire le 98 augmente legerement le couple, mais ca doit pas valoir le coup, sauf si on utilise sa monture en mode "sportif" mais cela etait pour les voiture alors pour les motos je sais pas. Certaine voiture type Auston martine, certaine audi, bentley, n'accepte qu'un indice d'octane de minimum 100 voi 110! mais la on est hors categorie! (et hors budget, je peut payer avec ma carte CROUS?)
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Re: SP 95 ou 98?
Il faut éviter le SP98 car ça abîme bcp plus les joints de ton moteur! Je peux pas t'en dire plus, c'est mon moniteur de moto, motard de tres longue date, qui me l'avait dit... Je me fie à lui!
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Re: SP 95 ou 98?
Perso, je ne m'embête pas : dans le manuel, il y a marqué "95", alors je met du 95...
Sinon, de manière plus technique, j'ai lu que les octanes plus élevées ne sont utiles que sur des moteurs à compression élevée, pour éviter l'auto-allumage dû à la pression... Donc de toutes manières inutile sur un SV, alors avec le prix, le choix est vite fait !
J'ai également lu que les normes étaient moins strictes sur le 98 que sur le 95, et que donc selon de quelle cuve de la raffinerie ça sort, c'est loin d'être toujours exactement la même chose...
Sinon, de manière plus technique, j'ai lu que les octanes plus élevées ne sont utiles que sur des moteurs à compression élevée, pour éviter l'auto-allumage dû à la pression... Donc de toutes manières inutile sur un SV, alors avec le prix, le choix est vite fait !
J'ai également lu que les normes étaient moins strictes sur le 98 que sur le 95, et que donc selon de quelle cuve de la raffinerie ça sort, c'est loin d'être toujours exactement la même chose...
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Re: SP 95 ou 98?
moi je met du gazole c'est moin cher et je fait plus de km avec un plein



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Re: SP 95 ou 98?
moi je met du gazole c'est moin cher et je fait plus de km avec un plein![]()




hiro.c a écrit :Scrubz le looser !
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo
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Re: SP 95 ou 98?
Hello,
Mets du 95!
Le 98 c'est pas bon pour le moteur (quelle pièce exactement je ne sais pas, suis pas mécano
)
C'est ce que j'ai pu lire en tout cas...
++
V
Mets du 95!
Le 98 c'est pas bon pour le moteur (quelle pièce exactement je ne sais pas, suis pas mécano

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Re: SP 95 ou 98?
désolé Scrubz c'était trop tantan vus la perche qu'a était tendus 

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Re: SP 95 ou 98?
il fau un moteur a tres haut rendement pour que ca marche!!
un essaye etais passé a la tele(sur les essences type ultimate ) sur une clio rien sur un golf r32 2 ch et sur impreza preparé 14ch donc pas rentable pour nous,si ca allege le porte feuille
un essaye etais passé a la tele(sur les essences type ultimate ) sur une clio rien sur un golf r32 2 ch et sur impreza preparé 14ch donc pas rentable pour nous,si ca allege le porte feuille
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr

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Re: SP 95 ou 98?
Mets du 98 si tu veux en donner un peu plus aux (censuré) de pétroliers et à l'Etat.
Pour rappel, le 98 avait été fait pour les voitures qui pouvaient rouler au SP mais pas au 95.
Quant aux voitures citées (Aston, Bentley, ...) elles roulent très bien au SP95, pas besoin d'un indice 100 ou plus élevé... sauf si préparées pour faire du circuit!
Si tu veux vraiment un excellent carburant : prend de l'essence aviation. Je ne me souviens plus de l'indice mais un pote l'utilise pour son quad en compet'. non seulement il gagne des watt mais lorsqu'il a démonté le moteur : pas une trace de calamine!
Seul problème : son pris (environ 2€ le litre si je ne me trompe pas) et défaut : il est plombé!!!
Pendant que j'y suis, autre petite info : ils vont sortir le E10 : c'est en fait un SP95 avec 10% de bettrave!!! (sans commentaire)
Pour rappel, le 98 avait été fait pour les voitures qui pouvaient rouler au SP mais pas au 95.
Quant aux voitures citées (Aston, Bentley, ...) elles roulent très bien au SP95, pas besoin d'un indice 100 ou plus élevé... sauf si préparées pour faire du circuit!
Si tu veux vraiment un excellent carburant : prend de l'essence aviation. Je ne me souviens plus de l'indice mais un pote l'utilise pour son quad en compet'. non seulement il gagne des watt mais lorsqu'il a démonté le moteur : pas une trace de calamine!
Seul problème : son pris (environ 2€ le litre si je ne me trompe pas) et défaut : il est plombé!!!
Pendant que j'y suis, autre petite info : ils vont sortir le E10 : c'est en fait un SP95 avec 10% de bettrave!!! (sans commentaire)
- aktarus
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Re: SP 95 ou 98?
Moi j'alterne selon les mois, mais je fais plus de km avec du 98 c'est flagrant.
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Re: SP 95 ou 98?
certains moteurs sont tres sensible aux indices d'octane, par exemple certaines vieilles porshes ratatouillent avec du 95 et ont la grosse patate avec du 98. Pour nos Suzettes je ne pense pas que ça change quelque chose, les mécaniques d'aujourd'hui roulent très bien au 95...
après, faire quelques pleins de temps en temps au 98 permet de "nettoyer" ton moulin. Donc un ptit de 98 de temps en temps montreront à Suzette que tu t'occupes bien d'elle.
Une petite précision sur l"essence dite "aviation" il s'agit de modelisme, d'essence aux indice superieurs à 100 voire 110... Suzette risque pas de rouler très rond au kérozène
après, faire quelques pleins de temps en temps au 98 permet de "nettoyer" ton moulin. Donc un ptit de 98 de temps en temps montreront à Suzette que tu t'occupes bien d'elle.

Une petite précision sur l"essence dite "aviation" il s'agit de modelisme, d'essence aux indice superieurs à 100 voire 110... Suzette risque pas de rouler très rond au kérozène

- Gruik
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Re: SP 95 ou 98?
pas mieux que Perkal
les motos sont conçues globalement pour tourné au 95
maintenant sur mon XT je sentais une grosse différence entre 95 et 98; avec le 98 plus de couple mais aussi moteur beaucoup plus souple, moins de pétérades aux décélérations, mais une conso légèrement en hausse par rapport au 95
dans le monde il y a des dizaines d'indices d'octane, aux États Unis on trouve du 80, 85 etc... il n'y a qu'en Europe de l'Ouest qu'on trouve du 98 après argument marketing ou pas...
mais dans 99% des cas le 95 est recommandé par le constructeur ( certain comme BMW ou Triumph préconisent du 98 dans leurs manuels mais bon...)
les motos sont conçues globalement pour tourné au 95
maintenant sur mon XT je sentais une grosse différence entre 95 et 98; avec le 98 plus de couple mais aussi moteur beaucoup plus souple, moins de pétérades aux décélérations, mais une conso légèrement en hausse par rapport au 95
dans le monde il y a des dizaines d'indices d'octane, aux États Unis on trouve du 80, 85 etc... il n'y a qu'en Europe de l'Ouest qu'on trouve du 98 après argument marketing ou pas...

mais dans 99% des cas le 95 est recommandé par le constructeur ( certain comme BMW ou Triumph préconisent du 98 dans leurs manuels mais bon...)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
