Je fais le tour de mon sv tout récemment acquérit pour voir si des trucs ont été modifiés par les proprio précédents, et comme je n'est pas le manuel de l'utilisateur de fournit j'aurais voulu connaitre le nombre de dents qu il y a sur ces 2 pièces d'origines biensûr.
Si 1 âme bien charitable pouvait me donner ces valeurs....
Merci les gars.
Le faite de modifié le nombre de dents sur le psb modifie les valeurs du compteur je crois?
Alors pourquoi ne pas avoir rajouté 2 dents sur la couronne?
Cela n'aurait pas été identique?
nan j'ai eu la mm crainte que toi au debut mais ça ne change pas du tout l'etalonnage de ton compteur parce qu'il prend a la roue avant et puis si le compteur devait etre toucher, que tu touche l'avant ou l'arriere, le rapport est modifié donc ton compteur le serait aussi
Dsl j'avais pas vu ton message
en faite ça ne fait pas perdre de vitesse car le SV etant un peu juste en braise n'arrive pas a monter a fond (zone rouge) en 6eme mais pour une mm vitesse tu tourne a casiment 1000 tour moteur de plus mais tu gagne vachement en couple et en reprise et là ou j'habite les petite route domine donc ça m'arrange. mais je pense que pour le rassemblement de juin remettrais mon 15 voir un 16 je sais pas encore car on a 400 bornes d'autoroute
Comme pepette moi aussi je suis en 14-45 . Et franchement c'est vraiment intéressant comme modif surtout pour le prix 15 euro le pignon ... Sa apporte pas mal de couple mais comme dit plus haut tu prend vite 1000 tours de plus .. Mais quand tu te faire plaisir c'est vraiment sympa tu es toujours dans les haut tours .. J'avais remis le 15 pour finir l'été car j'avais tendance a toujours astiquer et un plein par soir sa commence a faire cher .. Alors a force je me suis calmé ^^ Mais la avec le prix de l'essence qui a chuté je l'ai remis
L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!
moi aussi au debut j'avais cette sensation, je croyais que ca geuler sans rien changer...
mais on s'y fait et on s'apercois ou est la difference, car pour moi elle n'y ai pas partout...
BourinoV a écrit :En gros 1 dent de pignon vaut 3 dents de couronnes si ça peut aider les gens
+ 1
Enlever une dent au PSB revient en gros à ajouter 3 dents à la couronne.
Dire que ça ajoute 1000 t/mn, c'est pas exact. En fait, en passant de 15 à 14 dents au PSB, ça multiplie le régime moteur par 15/14 (soit 1.071 soit + 7 %), à vitesse égale. Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allongé, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents
Titeuf a écrit :Sur ma 650 SV S, pour moins consommer et gagner en allonge, j'ai préféré passer à un PSB de 16 dents
Quand tu dis consommer moins, sa veut dire combien? En allonge sa fait combien de plus sur la vitesse max? La différence se sent à l'acceleration entre un PSB de et un de 16?