resistance pour clignos

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

resistance pour clignos

Message par PerKaL »

Salut à tous; alors voila j'ai une petite question... j'ai changé mes clignotants et maintenant je clignote en mode "sapin de noel" c'est a dire beaucoup trop vite! les Ampoule de la SV sont des 21W tandis que c'est dans mes cligno sont en 10w il me faut donc installer une resistance avant chaque clignos...
Mais je ne suis pas bien sur de mon calcul... est-ce que qqun pourrait me donner la valeur des deux résistances qu'il me faut ?

j'ai compter 13 ohms c'est juste ?

et puis si vous pourriez "m'éclairer" :ghee: sur la facon dont il faut brancher le tout ce serait chouette !
merci !
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: resistance pour clignos

Message par PerKaL »

Je précise que c'est seulement les deux avants que j'ai changé et que les grosses ampoules ne rentrent pas ds les nouveaux clignos :cote:
g155
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par g155 »

alors dans mon cas, j'avais mis 4 resistance pour 4 resistances a led, mais sa marchait pas trop bien, mes clignos clignotaient toujours aussi vite, donc j'ai monté une centrale cligno de marque bihr, mais sa c'est un bonne solution si tu changes les 4 clignos.

pour la valeur des resistances je pourrai pas te dire, mais par contre il faut que tu les branche en série, afin que la resistance consomme en plus ce que ton cligno n'utilise pas
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia rsv 1000

Message par WaReD »

erf!! un conseil vous creuvé po le cul avec des résistances...changé la central pis c est tout c est plus propre et pis sa chauffe po
pas content? c' est par là -->
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

PerKaL a écrit :Salut à tous; alors voila j'ai une petite question... j'ai changé mes clignotants et maintenant je clignote en mode "sapin de noel" c'est a dire beaucoup trop vite! les Ampoule de la SV sont des 21W tandis que c'est dans mes cligno sont en 10w il me faut donc installer une resistance avant chaque clignos...
Mais je ne suis pas bien sur de mon calcul... est-ce que qqun pourrait me donner la valeur des deux résistances qu'il me faut ?
j'ai compter 13 ohms c'est juste ?
et puis si vous pourriez "m'éclairer" :ghee: sur la facon dont il faut brancher le tout ce serait chouette !
merci !
Il te faut 21W x 4 pour que ça clignote. Or R=U²/P donc la résistance de ta lampe doit être de 12²/21, donc 6,86 Ohm.

Si tu mets une lampe de 10W, cela fait 12²/10 donc 14,4 Ohm et si tu ajoutes ta résistance de 13 Ohm en série tu obtiens 27,4 Ohm. Et donc une puissance de 12²/27,4 , donc 5,26W ! Pas de quoi faire clignoter quoi que ce soit sur une moto.

En revanche, si tu branche une résistance de 13 Ohm en parallèle sur chaque lampe de 10W tu obtiens (13x14,4)/(13+14,4)=187,2/27,4 et donc 6,83 Ohm.

Cette valeur, suffisament proche (et même un peu inférieur) de celle d'une ampoule de 21W te permettra d'avoir un clignotement normal.

Ne pas oublier que ta résistance de 13 Ohm devra dissiper 11w de puissance !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

WaReD a écrit :erf!! un conseil vous creuvé po le cul avec des résistances...changé la central pis c est tout c est plus propre et pis sa chauffe po
Entierrement d'accord, puis c'est pas pour le prix d'une centrale sur 2@4... :]

Avec la fonction recherche t'aurais pu trouver la formule que petibonhommeu avait déjà posté ici: Clignotement
g155
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par g155 »

WaReD a écrit :erf!! un conseil vous creuvé po le cul avec des résistances...changé la central pis c est tout c est plus propre et pis sa chauffe po
+1 c'est beaucoup moins compliqué la centrale clignpp
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PerKaL »

ben ça y est j'ai mis mes résistances 18ohms 10w, 3.90€ et quelques soudures plus tard ça marche nikel.
Après moultes interrogations je les ai mis dans les clignos eux-mêmes... et en roulant 2h tout à l'heure, j'ai rouvert et aucune trace de chaufferie, je tâtais de temps en temps et c'est resté froid donc c'est cool voilà ^^
Bonne route à tous ;)
Répondre