Probleme SV 650 carbu ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Poutchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 20:01

Probleme SV 650 carbu ???

Message par Poutchi »

Voila je desirerais m acheter ce modele ce serait pour savoir il y a dessus des problemes bien specifique au modele , des pannes que bcp on eu ou des pieces mecanique fragile
J aime vrt bien ce modele mais je ne le connais pas du tous et je n aime pas les surprise qui font CRAC ou CLAK

Merci
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par To l'ours »

Bien entretenue et sans whelling, ya aucun prob', juste du bonheur ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par tototwin »

Le régulateur lache sur ce modèle. Pas très cher je crois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par RemX »

Et les tendeurs de distri un peu faiblards aussi
Image
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par rubz »

SAlut mister !

Bon alors pour faire un check rapide des points "faibles" de la belle :

-Régulateur de tension qui a la fâcheuse tendance de lâcher ( bon pas tous les 4 du mois non plus hein :mrgreen: ) , de part son placement sous la coque arrière droite. Facilement solutionnable ( ventilo, congélo, mister freeze scotché dessus :mrgreen: ) Ca coute 70/90 euros en adaptable et un peu moins en occas ( bay bay est ton ami !)

- Le puit de bougie du cylindre avant qui a tendance a prendre la flotte , occasionnant des coupure voir rupture d'allumage. La aussi pas mal de solutions que tu pourra trouver sur ce forum ( exellent au passage , de quoi suis un suce bou***? :mrgreen: ) extension de garde boue avant, siliconage et autre technique des chinois du fbi pour eviter l'innondation !

- Globalement le faisceau éléctrique n'aime pas beaucoup l'humidité , grosso modo si tu peux évite de la faire dormir dehors , j'ai testé, et chercher pendant 3 jours pourquoi le fusible de compteur me pétait systématiquement a la gueule pour une connerie d'oxydation dans une cosse de la TDF, c'est pas très marrant ! :mrgreen:

- La majorité des casses moteurs recensées sont dues à une mauvaise utilisation de la machine , ou mauvais entretient/vérifs d'usage. A savoir que le bi cylindre en V ( ho oui je taime toi tu sais ! ::d ) n'aime pas trop etre mal traité sur la roue arrière. Donc la je dirai que c'est un peu au petit bonheur la chance... Mais si tu as un bon aperçu de l'historique de la moto,que le mec arrive pas en se garant en stoppie pour te présenter la brele , ça devrai le faire. Et puis comme il l'a souvent été répété , on vient sur un forum parcequ'on est en rade, donc forcément ça donne une impression de manque de fiabilité, mais sur le nombre de SV vendus, je pense que globalement ça reste une très bonne moto, très fiable pour peut qu'on s'occupe correctement d'elle ! ( mais ça c'est vrai pour n'importe quelle mécanique, femme comprise ! :ghee: ( lachez ces pierres mesdames c'est de l'humour ! :mrgreen: )

Voili voilou j'ai du oublier certaines choses, donc les autres furieux du 2 pattes me complèteront, et si ton achat se précise , bienvenue dans le monde du bi japonais qui va bien ! ;)
Poutchi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 20:01

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par Poutchi »

Bhen merci pour les reponse
En gros c est une bonne machine si on l entretien bien et que l ont ne fait pas trop le veaux avec
Juste ce qu il me faut sa fait quatre mois que je suis en invaliditée a cause d un accident quad (trop fait le sauvage)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par Gruik »

Poutchi a écrit :Bhen merci pour les reponse
En gros c est une bonne machine si on l entretien bien et que l ont ne fait pas trop le veaux avec
Juste ce qu il me faut sa fait quatre mois que je suis en invaliditée a cause d un accident quad (trop fait le sauvage)

comme toutes les motos, elle est globalement fiable

rubz a très bien fait le résumé, j'ai eu le régulateur qui a laché, 30 euro d'occasion, le puit de bougie il suffit de mettre du mastic ou la bavette suzuki,

sinon au quotidien 0 soucis avec, démarre au quart de tours meme en hiver ( réchauffe cuve de carbus), tourne comme une horloge, consomme peu....


en plus elle est a vendre ma mienne :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par thorwald »

la mienne a 70 000 et juste le regulateur a été remplacé.
j'ai entendu ou lu qu'il pouvait y avoir des problemes de tendeurs de chaine de distri.
pour ce qui est de l'humidité dans les circuits electriques, il y a une solution.

1 envoyer du produits pour contacts electriques dans tous les connecteurs
2 mettre du silicone ou de la pate a joint sur la partie arriere des connecteurs
3 mettre sur les broches des connecteur de la graisse que les kinés utilisent quant il placent des electrodes . ça améliore le contact et ça empeche l'humidité de rentrer.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par wonderland »

si tu fais pas de stunt sous la flotte, elle sera increvable :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par viking »

ca fais deux ans que j'ai la mienne et j'en suis très content
c'est une moto a l'aise par tous ;)
JP- star
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par Charliminus »

pareye que les autres, aucun soucis en ce qui concerne les puit de bougie, j'ai deja pas mal roule sous la pluis et jamais etai embeté....
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par matt7tb4 »

a part le regulateur je n'ai eu aucun soucis :]

je la vend d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Probleme SV 650 carbu ???

Message par Epinephrine »

La mienne a 22000 km seulement.
Je ne l'ai que depuis 2 mois, et je n'ai pas encore roulé enormément avec, mais elle démarre au quart de tour et on se fait bien plaiz ensemble ::d
Répondre