Katoch#51 a écrit :les 40 ch jeparlai sur les voitures, mais sa aurait ete interressant de gagner un pti 10 chsur un sv
J'ai essayé les boitiers d'injection, ce n'est donc pas vraiment une reprogrammation.
Avec cette méthode, les gains en puissance (en général) les plus élevé sont à mettre au compte des moteurs diesel.
Pour avoir installé ce genre de chose sur deux de mes voitures (2 litres, 8 et 16 soupapes, essence), le gain (annoncé) n'a été que de 5%. Le véhicule doit être catalysé, car il est nécessaire d'avoir un retour d'infos de la sonde lambda.
Or 5% de 74 cv nous donnent 3,7 cv de gain.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
salut a tous + de cheveaux c'est possible tous depend de ta becane si c'est une 650 pas la peine elle est full sortie d'usine par contre pour une 1000 injection il y a une bride les mecanos la coupe et la gain de 14 cv tu passe a 120 watts
si c'est une 650 pas la peine elle est full sortie d'usin
J'rappelle quand même que certains préparateurs sortent pas loin de 110hp d'un sv... 650 !
Il n'est en rien optimiser à sa sortie d'usine ! A la base le sv est une machine utilitaire, pour un large public (gonzesse, roule toujours, jeune permis, ect ect)
Et en tres peu de modif on arrive à 80-85ch.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Fire Duck a écrit :en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?
Ca se monte sur toutes les motos, tous les moteurs meme!
J'ai pas vu de topic ici sur ce sujet.
Le moteur prend cher oui, c'est pour ca que le montage d'un turbo nécessite des modif en profondeur du moteur, notamment au niveau du haut moteur afin que les pistons partent pas en miette, et au niveau du vilbrequin pour qu'il puisse encaisse la violente acceleration créée lors de la mise en route du turbo.
En gros, c'est faisable, mais c'est coton a faire (t'as interet d'etre calé), et ca coute les yeux de la tete si tu veux garder une certaine fiabilité moteur
Une ligne complete, un filtre à air de compet',t'ouvre ta boite à air, tu retire les 2 3 trucs qui te servent pas pour gagner 5 kilos... tu met du mecacyl tu change tes arbres à cames, joint d'embase, carbu plus gros ( selon le SV... )
Quoi d'autre encore ? une reprogr' du CDI pour te faire amener les watts lorsque TOI tu le désire ( en haut en bas à droite à gauche... ) tu change ton kit chaine pour tirer cours... et puis t'a claqué 2000€...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
MaxouBurn a écrit :Plus de chevaux et moins lourde...
Une ligne complete, un filtre à air de compet',t'ouvre ta boite à air, tu retire les 2 3 trucs qui te servent pas pour gagner 5 kilos... tu met du mecacyl tu change tes arbres à cames, joint d'embase, carbu plus gros ( selon le SV... )
Quoi d'autre encore ? une reprogr' du CDI pour te faire amener les watts lorsque TOI tu le désire ( en haut en bas à droite à gauche... ) tu change ton kit chaine pour tirer cours... et puis t'a claqué 2000€...
Une question HS sur mon 650 k7 si je retire le catalyseur en laissant ma sonde lambda dans l'échapement sa peut me fair grapiller quelque ponet a patte courte ou la sonde lambda a absolument besoin du cata pour fonctionnait correctement???
D'ailleur la sonde lambda peut etre changer par une autre qui respecterait moins les norme de pollution peut etre ???
C'est pas ta sonde qui a besoin du catalyseur pour fonctionner, c'est ton catalyseur qui a besoin de la sonde, la sonde sert à s'assurer qu'il reste un peu d'oxygène à l'échappement pour permettre la catalyse.
Virer le cata comme toute entrave à l'échappement augmente sensiblement (autrement dit queudal) la puissance et réduit sensiblement le couple.