Technique pour retrograder ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Technique pour retrograder ?

Je n'augmente pas le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
52
45%
Au quotidien, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
46
40%
Au quotidien et sur circuit, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
17
15%
 
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Lorenzo79
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Technique pour retrograder ?

Message par Lorenzo79 »

Bonjour Mesdames et Messieurs, j'ai vu à plusieurs reprises sur le fofo, et notamment sur le manuel du propriétaire que pour rétrograder, qu'il est recommander d'augmenter le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder. Suzuki précise que cela permet de limiter l'usure du moteur et des pneus.
Ces aussi recommandé sur circuit.
La manoeuvre n'est pas super aisée, notamment en cas de freinage de trapeur en bout de ligne droit sur circuit, alors je voulais si vous le faite au quotidien ou au quotidien et sur circuit vous le faites.
Une bise,
Laurent
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Bip
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Bip »

Bah non, gros freinage de trappeur je tombe 2 rapports comme un sauvage, la moto bronche pas...







j'ai l'anti-dribble :gene:
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tototwin
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

A voté, on appel ça une relance moteur. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Blob le Testicul-Biker
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par Blob le Testicul-Biker »

sa doit limiter le frein moteur nan? :0
un pote conduit comme ça sur sa bagnole mais sa limite juste l'accout du frein moteur ça fait plus souple au niveau du ralentissement par contre faut plus utiliser les freins me semble :)

Après au niveau entretien du moteur je sais absolument pas se que sa donne
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r0nan
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par r0nan »

Euh vous parlez du petit coup de gaz au rétrogradage ou ça n'a rien à voir?? :0
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tototwin
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

r0nan a écrit :Euh vous parlez du petit coup de gaz au rétrogradage ou ça n'a rien à voir?? :0
Oui ça doit être ça. :hehe:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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micklkl
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par micklkl »

r0nan a écrit :Euh vous parlez du petit coup de gaz au rétrogradage ou ça n'a rien à voir?? :0
Moi je le fais soit a haut regime, route humide et en duo...bref, quand je veux attenuer le frein moteur...
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gass306
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par gass306 »

petite explication

sur toute les machine que ce soit
engin de travaux publics
bus
camion
auto
moto
munis d'une boite a vitesse MANUELLE mécanique

le fait de donner un petit coup d'accélérateur(gentiment) sert a faire tourner un poils plus vite l'arbre principal de boite et cela entraine une facilité au synchro pour s'enclencher entre eux
tous cela pour eviter de:

- a coups transmission (cardan, différentiel, arbres de roues, arbre de transmission...)
- blocage des roues motrices au retrogradage
- assouplir le retrogradage
- faciliter l'enclanchement du rapport inférieur(synchro)
- soulager les synchros de boite
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tototwin
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

Oui, c'est surtout sur les vieux moteurs qu'on parle de synchro ou autres. Maintenant les vitesses passent toutes seules...
Et sur les motos, y'a pas de synchro. Ca passe tout droit ! :mrgreen:
De nos jours, la relance moteur n'existe qu'en pilotage pour ne pas bloquer les roues motrices. ex : la technique du "talon pointe" en auto, qui consiste à freiner de la pointe du pied droit en donnant un coup d'accelerateur avec le talon pendant le débrayage du pied gauche.
-toto-

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gass306
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par gass306 »

oui enfin je donne une explication simple
si tu par par la tu peut avoir l'explication de bmw sur les boite auto

quand tu est en 2 et que tu veut passer en 3 tu met un coup sur le palier derriere le volant et la boite patine sur la 4 et enclanche la 3 et apres passe sur la 3 enfin maintenant on est sur des machine de fou mais bon c'eest sur que l'histoire de accelerer avant de retrograder ne sert plus sur nos machine
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

gass306 a écrit :oui enfin je donne une explication simple
si tu par par la tu peut avoir l'explication de bmw sur les boite auto

quand tu est en 2 et que tu veut passer en 3 tu met un coup sur le palier derriere le volant et la boite patine sur la 4 et enclanche la 3 et apres passe sur la 3 enfin maintenant on est sur des machine de fou mais bon c'eest sur que l'histoire de accelerer avant de retrograder ne sert plus sur nos machine
Bah moi je le fais systhèmatiquement, juste pour economiser le pneu. Le couple du 1000 engendre des petits blocages, ou même des ralentissements violents de la roue arrière et effectuer une petite relance moteur permet de soulager le pneu. Sur un 4 cylindre, je me pose pas la question....
-toto-

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Re: Technique pour retrograder ?

Message par indien 88 »

Petit coup de gaz au rétrogradage, tous le temps pour limiter le frein moteur :)
Technique appliqué suite a quelque rencontre douloureuses avec mon réservoir :(
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par seb_sv_52 »

Petit coup de gaz pour moi aussi, sinon le boite claque un peu, ça me gêne :-/
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cricri_windsurf
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par cricri_windsurf »

Bah moi j'ai pris l'habitude de le faire avec la dominator (monocylindre avec du frein moteur) donc maintenant c'est systématique...quand j'ai pas trop besoin de freiner je le fais aussi avec le camion pour épargner mon embrayage mais là déja c'est plus compliqué avec seulement deux pieds :0 :cote:
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matt7tb4
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Re: Technique pour retrograder ?

Message par matt7tb4 »

cricri_windsurf a écrit :Bah moi j'ai pris l'habitude de le faire avec la dominator (monocylindre avec du frein moteur) donc maintenant c'est systématique...
top la mon pote :frime: :mrgreen:

ça forge un homme le mono :] :mrgreen:
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