pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

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Guims
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pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

hello

je rencontre un souci en régime constant à 3, 4, ou même 5000 tours principalement en 2nde et 3eme.
le moteur ''pète'' comme ci il y avait des ratés.

ça le fait d'autant plus moteur froid mais ça persiste à chaud (moteur à plus de 80 depuis 15min)

bougies changées mais rien n'y fait.

à votre avis
merci d'avance de votre retour/avis
guims
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Jean
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Jean »

650 ? ou 1000 ?
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être :/
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
BasiliK

Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par BasiliK »

Carbu ou injection?

Pot changé il y a peu de temps?

Revoir réglage de richesse et synchro carbu si c'est une bonne vieille :cote:
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Guims
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

alors c'est un 1000 pot d'origine déchicané depuis l'origine.

je pensais peut être à un problème de sonde de température modifiant l'admission d'air lors du mélange ?

d'après un collègue pris en SDS il y a une semaine, cela se fait également en 6° à 190-200 à régime constant.
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par TiTi »

je pense qu'une reprog injection ferait l'affaire (une tite synchro des papillons aussi ne peut pas faire de mal)

t'as changé pot et/ou filtre à air ?
Les bleues c'est les plus rapides!
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Charliminus »

dur de dire comme ça sans entendre le bruit mais de la a reprogrammer l'injection c'est ptetre un peu haut nan ?
ça peut etre un fil qui fai un faux contact un manque d'arriver d'essence (reservoir sale ou robinet de reservoir) il faut deja definir si c'est le carburant ou l'allumage.
Pour la richesse elle briderait je pense mais elle ne ferait pas de petit raté comme ça.
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

je pense l'amener chez suzkiki pour avoir leur avis et test.

toujours peur de motolabo, alors peut être suzuka voiron ou albertville ? parait que c'est mieux ?
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par BYLOU »

Suis en 1000 k5 + micron j'ai le même souci entre 4000 & 5000 sur 4me 5me ça hoquette salement

Ave le concess on a essayé un peu toutes combinaisons pot origine / micron + filtre green / origine + richesse + avance (boitier réglage suz et nikko).... ras les seules choses qu'on pas fait, c'est de vérifier si il n'y a aps de jeu aux papillons secondaires (ce sera vérifier lors de la prochaine révision) et l'eprom (je vais permuter avec un pote qui n'a rien pour vérifier) .... je vous tiens au jus
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Guims
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

ouaip bilou pareil pour K5 aussi !

mais je trouve que ça empire sur la mienne

à froid je suis obliger de monter le ralenti. et une fois le moteur chaud le ralenti se retrouve à 2500 3000 tours : :(
les boules

et bon j'ai la poignet dans le coin depuis un ou deux pleins (et moins de neige) mais 15litres pour 145 km
ça commence à faire alors que je faisais du 5 6 L avant...
la galère quoi !!

je vous tiens au ju pareil dès que.
Guims
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BYLOU
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par BYLOU »

... comme quoi ya défaut ....
oublié de parler su "starter" il est devenu inexistant SAUF si il fait -10 ou quand elle est "tiède" en revanche j'ai réglé mon ralenti à chaud à 1500 t et ça tient bien... pas tout compris ...
je vais sans doute changer de concess (mais pas en aveugle, j'ai un copain qui en est content) pour tout leur faire reprendre et comme dis je vous tiens au jus ... mais un peu de bornes à faire avant

Gaffe c'est l'printemps ... il n'y a pas que les fleurs qui commencent à sortir :hehe:
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Guims
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

BYLOU a écrit :... comme quoi ya défaut ....
oublié de parler su "starter" il est devenu inexistant SAUF si il fait -10 ou quand elle est "tiède" en revanche j'ai réglé mon ralenti à chaud à 1500 t et ça tient bien... pas tout compris ...
je vais sans doute changer de concess (mais pas en aveugle, j'ai un copain qui en est content) pour tout leur faire reprendre et comme dis je vous tiens au jus ... mais un peu de bornes à faire avant

Gaffe c'est l'printemps ... il n'y a pas que les fleurs qui commencent à sortir :hehe:
mais à 1500tours, c'est cool tant que tu roules mais dès que t'es à un feu, le merdier chauffe vite je trouve..
avant j'étais à 1000 ou 1200 et nickel..
ou alors ne pas s'arrêter aux feux, mais ça peut chauffer aussi :mrgreen: ...

enfin le plus pénible c'est quand même les ratés qui rendent la conduite brutale en début d'accélération également.. :/ et les coups de casque du SDS, merci !!

une question subsidiaire : y a t'il un risque pour la moto à rouler avec ces ratés et ce qui va avec ?
:(
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

salut

tite news du bolide
bon comme il fait plus chaud maintenant (ça ne gèle plus au soleil) :D le ralenti tient un peu mieux moteur froid.
par contre ça pète de plus en plus et je trouve qu'il y a une perte de puissance .
d'après le garagiste, ça peut venir du filtre à air bouché. En tous les cas le mélange est trop riche, d'où les soucis que je rencontre.

on démonte tout ça la semaine prochaine...
Guims
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par thorwald »

un truc tout simple a faire sur ces modeles injection truffés de capteurs.
envoyer un coup de bombe a contact electrique dans tous les connecteurs possibles.
des fois ça suffit.
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par buzz l'éclair »

Guims a écrit :d'après le garagiste, ça peut venir du filtre à air bouché. En tous les cas le mélange est trop riche, d'où les soucis que je rencontre.
effectivement, si t'as moins d'air c'est comme si t'avais plus de richesse.
essaye tout simplement de virer le filtre à air pendant 5 minutes pour voir si ça change qqchose (insiste quand même pas trop sans filtre :] )
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Guims
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Re: pb allumage ? à 3 ou 4000 tours

Message par Guims »

buzz l'éclair a écrit :
Guims a écrit :d'après le garagiste, ça peut venir du filtre à air bouché. En tous les cas le mélange est trop riche, d'où les soucis que je rencontre.
effectivement, si t'as moins d'air c'est comme si t'avais plus de richesse.
essaye tout simplement de virer le filtre à air pendant 5 minutes pour voir si ça change qqchose (insiste quand même pas trop sans filtre :] )

Bon hier on a regardé un peu tout ça, avec un pro de la moto, pas comme moi en gros.. Ils disent donc soit Filtre soit injection.

plutôt filtre d'autant que c'est un KN et ils m'ont dit KN = Saloperie sur les injections car ça rajoute trop d'apport d'air et l'injection essaie de compenser, ça dérègle tout et met le moteur un peu en défaut..
donc on a commandé un filtre d'origine et on tente d'abord ça :) :cote: pi on verra bin
essai prévu jeudi soir... !
Guims
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