thorwald a écrit :chaque pneu a une plage de temperature d'utilisation.
le probleme avec les pneus route sur piste, ce n'est pas qu'ils ne chauffent pas assez.
c'est le contraire, c'est si ils chauffent trop et depassent leurs plage d'utilisation qu'ils commencent a glisser.
donc si on ne roule pas trop fort sur piste, des pneu route ( diablo, power, etc) peuvent suffirent.
mais si on commence a peter des chrono, et que les reposent pieds touchent trop souvent, il vaut mieux penser a monter des pneus piste ( supercorsa, race,etc)
a mon avis si on veut rouler serieusement sur piste a un moment on est confronté a ce probleme.
et il ne reste que 2 solutions. soit on prends une bécane juste pour la piste. ou alors une seule mais avec un deuxieme train de roues monté piste. ça permet de rouler sereinement sur piste et de ne pas ruiner ces pneus betement sur la route entre 2 sorties piste.
d'autant que les pneus piste, ce n'est pas l'ideal sur route. ils ne chauffent pas assez, et ils n'aiment pas subir de nombreuses sequences chauffe / refroidissement
salut thorwald,
Merci pour ces infos,
Je me pose des question en ce moment pour savoir quels train de pneu dois-je prendre
Actuellement sur la bécane, pilot sport à l'Av et BT21 à l'AR
Tu me conseille quoi car j'aimerai faire de la piste mais aussi de la route avec ma chérie, (BT14 AV et AR, pilot sport AV et AR??????)
Je sais pas ce que ça vaut, mais mes prochains pneus seront des bt16 (remplacants des bt14). Ce sont des tri-gommes avec une gomme très tendre sur les bords. Apriori idéal pour une utilisation mixte.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
tototwin a écrit :Je sais pas ce que ça vaut, mais mes prochains pneus seront des bt16 (remplacants des bt14). Ce sont des tri-gommes avec une gomme très tendre sur les bords. Apriori idéal pour une utilisation mixte.
tototwin a écrit :Je sais pas ce que ça vaut, mais mes prochains pneus seront des bt16 (remplacants des bt14). Ce sont des tri-gommes avec une gomme très tendre sur les bords. Apriori idéal pour une utilisation mixte.
Clairement inutiles pour un 650 !
Bon, mais pour jeanne c'est bon ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Clairement inutiles pour un 650 !
MODE curieux ON : PK ??
MODE curieux tjr ON
Chaufferons pas assez ?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Surtout que vu la puissance d'un SV, y'a pas besoin d'un subtil mélange de gommes pour assurer la longévité du pneu...
Sur un gros mimille du bigomme ou tri gomme ca se justifie rapidement si tu veux pas te retrouver avec des pneu de bagnole apres 500 bornes d'autoroute. Pour Jeanne ca peut etre un choix effectivement Toto
Sur le 650, la puissance transmise a la roue arriere bouffera certes un peu plus du full tendre que du bi ou tri gomme, mais a calculer la différence de prix par rapport a la longévité du gommard....tu t'y retrouves pas.
Après a voir votre utilisation, si c'est autoroute tout du long et que vous voulez conserver le profil...
Dans ce cas, je testerai des Power après avoir fini mes Power 2 CT afin de juger si c'est effectivement aussi sécurisant en gardant ue bonne longévité.
Par contre, ça ne risque pas de se faire tout de suite.
MobyLYS a écrit :A priori je pense plus pour le fait que la moto ne soit pas assez lourde pour ça et qu'il n'y a pas assez de puissance pour qu'il chauffe vraiment.
c'est pas le problème. Touche ton gommard après une session piste, c'est "bouillant"... Tu peux même prendre l'emprunte de ta clé de contact
MobyLYS a écrit :A priori je pense plus pour le fait que la moto ne soit pas assez lourde pour ça et qu'il n'y a pas assez de puissance pour qu'il chauffe vraiment.
c'est pas le problème. Touche ton gommard après une session piste, c'est "bouillant"... Tu peux même prendre l'emprunte de ta clé de contact
Faudra que j'essaye tiens !
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
le probleme avec les pneus route sur piste, ce n'est pas qu'ils ne chauffent pas assez.
c'est le contraire, c'est si ils chauffent trop et depassent leurs plage d'utilisation qu'ils commencent a glisser.
donc si on ne roule pas trop fort sur piste, des pneu route ( diablo, power, etc) peuvent suffirent.
mais si on commence a peter des chrono, et que les reposent pieds touchent trop souvent, il vaut mieux penser a monter des pneus piste ( supercorsa, race,etc)
a mon avis si on veut rouler serieusement sur piste a un moment on est confronté a ce probleme.
et il ne reste que 2 solutions. soit on prends une bécane juste pour la piste. ou alors une seule mais avec un deuxieme train de roues monté piste. ça permet de rouler sereinement sur piste et de ne pas ruiner ces pneus betement sur la route entre 2 sorties piste.
d'autant que les pneus piste, ce n'est pas l'ideal sur route. ils ne chauffent pas assez, et ils n'aiment pas subir de nombreuses sequences chauffe / refroidissement
salut thorwald,
Merci pour ces infos,
Je me pose des question en ce moment pour savoir quels train de pneu dois-je prendre
Tu me conseille quoi car j'aimerai faire de la piste mais aussi de la route avec ma chérie, (BT14 AV et AR, pilot sport AV et AR??????)
A+
Pour un meilleur feeling en roulant, je te recommande de mettre les 2 mêmes types de pneus sur ta bécane.
Car au niveau du profil du pneu, les power sont "étudiés" pour être assimilés à l'Av et à L'Ar
idem pour tous les autres!
salut thorwald,
Merci pour ces infos,
A+
difficile de conseiller un pneu.
je dirais que si tu roule fort, que tu ne roule pas sous la pluie, que tu roule essentiellement pendant la saison chaude, monte des pneus piste.
si c'est pour rouler tout le temps et avec une attaque moyenne sur piste, des pneus sport type corsa 3 ou pilot power . (perso, je ne monterais pas de power, trop d'incertitude sur les pressions)
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste