SV1000 S/N Pour ou Contre?
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
salut,
Le SV1000 est simplement un gros roadster et son plus gros soucis est d'être comparé aux 1000 qui n'ont de roadster que le nom, pour la version S, c'est toujours un roadster mais avec des bracelets et on vient le comparer a du RSV qui est au passage une sportive affichant "a peine" 5000 euros d'écart en neuf a l'époque.
Quand au roadsters auxquels on le compare... Regardons le prix 2 secondes ainsi que l'accastillage et on voit juste des sportives sans carénages (S4, Aprillia, etc ...).
Alors oui ça louvoie à haute vitesse (c'est ce qu'un proprio m'a raconté) mais une bécane qui file comme un rail a 250, ça s'appelle une sportive et ça a toujours coûté 10 briques, un SV 1000 ça coûtait 6 briques et y'a pas grand chose a 6 briques qui pouvait lui tenir la dragée haute.
Bref pas un Graal mais une bonne machine pour son prix.
A plus V.
Le SV1000 est simplement un gros roadster et son plus gros soucis est d'être comparé aux 1000 qui n'ont de roadster que le nom, pour la version S, c'est toujours un roadster mais avec des bracelets et on vient le comparer a du RSV qui est au passage une sportive affichant "a peine" 5000 euros d'écart en neuf a l'époque.
Quand au roadsters auxquels on le compare... Regardons le prix 2 secondes ainsi que l'accastillage et on voit juste des sportives sans carénages (S4, Aprillia, etc ...).
Alors oui ça louvoie à haute vitesse (c'est ce qu'un proprio m'a raconté) mais une bécane qui file comme un rail a 250, ça s'appelle une sportive et ça a toujours coûté 10 briques, un SV 1000 ça coûtait 6 briques et y'a pas grand chose a 6 briques qui pouvait lui tenir la dragée haute.
Bref pas un Graal mais une bonne machine pour son prix.
A plus V.
Modifié en dernier par Sam le mar. 24 févr., 2009 18:52, modifié 1 fois.
CB600F ABS Hornet K10.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Messages : 366
- Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Ouaip, je suis d'accord pour les derniers posts... mais pour 6000€ je prefere taper dans les aspirateurs en 1000 d'occaz plutot qu'un 1000sv neuf...
Enfin apres si j ai l occaz de la tester peut etre changerais je d avis. Et puius j'ai une facheuse tendance a allez tout droit dans les virages alors si c'est un "rail" ca va pas le faire.
Enfin apres si j ai l occaz de la tester peut etre changerais je d avis. Et puius j'ai une facheuse tendance a allez tout droit dans les virages alors si c'est un "rail" ca va pas le faire.

- crazy popper
- Pilote 250 cm3
- Messages : 562
- Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
- Moto : rsv 1000 R
- Localisation : allauch 13
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
je pense que la 1000 est victime des critiques des magazines !! mais pour ma part je préfére essayer ,plutot que de lire des mag' qui sont là, pour faire ,du bisness !!! en 22 ans de permis ,j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de motos ,et le sv 1000 reste une tres bonne moto a mes yeux . c'est un bon compromis entre la sportive et le roadster..certe le moteur est un peu lineaire pour un bi ,surtout si tu compare avec le v 60 d'aprilia , mais y a largement assez pour ce faire plaisir,demande aux pistards du forum !!! apres c'est sur que tu en a pour ton argent, pour moins de 5000 euros tu trouve des motos tres propres avec peu de kms !!! a ce prix ,tu as une rsv avec 2 ou 3 ans de plus ! perso ca va faire 2 ans que je l'ai et je regrette pas ,je prend bien mon pied avec !!meme si mes pneus n'ont plus de BDP , je suis sur que ,je suis tres loin de l'exploiter a 100% !!! maintenant si tu as les moyens ,n'hesite pas va chez aprilia ou encore chez ducat' et la tu trouvera surement ton bonheur !!! mais pense a faire un credit pour les revisions et l'entretien !!!
Modifié en dernier par crazy popper le mar. 24 févr., 2009 15:50, modifié 1 fois.
les images qui bougent http://www.dailymotion.com/user/pascald ... ermes_auto
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Je pense que le probleme aussi c'est que lorsqu'on entend 1000 on voit du gex r1 cbr rsv et cie hors le sv n'a rien a voir avec toute ces grosses cylindrées, et pas mal de monde est trompé par le cubage (c'est mon avis). On parle de 1000 donc on voit gros hors le sv 1000 n'est pas a classer dans ces categories...
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Ce qui est marrant c'est qu'il n'y a que les journaliste français qu'ils l'on detester, alors que dans tout les autre pays ils l'ont adoré.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Moi j'aime bien cette moto!!
Le problème c'est qu'elle n'a pas de concurrence sur la marché et ça c'est regrettable!! ou alors c'est hors de prix!!
Alors Messieurs les ingénieurs moto japonais, quand est-ce qu'on s'y met??? c'est bien beau de sortir de beau petits roadster bicylindre (SV ou gladius, ER6, ...) pas cher mais quand est-ce que vous faites la même chose pour des cylindrée un peu plus grosse ?
Le problème c'est qu'elle n'a pas de concurrence sur la marché et ça c'est regrettable!! ou alors c'est hors de prix!!
Alors Messieurs les ingénieurs moto japonais, quand est-ce qu'on s'y met??? c'est bien beau de sortir de beau petits roadster bicylindre (SV ou gladius, ER6, ...) pas cher mais quand est-ce que vous faites la même chose pour des cylindrée un peu plus grosse ?
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
- Moto : SV1000 Brutasse
- Localisation : 92 asnieres
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
J'adore ce genre de question... un vrai Troll !
Nan, le SV1000, c'est vraiment pourri ! laisse le nous !
Nan, le SV1000, c'est vraiment pourri ! laisse le nous !
L'Bourrin
- töma
- Modérateur
- Messages : 1572
- Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
- Moto : SV650
- Localisation : Europe
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Juste en te lisans un peux plus j'ai lu les mots RUN / LEVEE DE ROUE
Un conseil, passe ton chemin, va pas nous casser un SV1000, prend un gex au moins tu pourras faire tout se que tu veux avec ...
J'ai moi meme fait des runs avec le miens, j'ai meme pas tenter un gex... ca ne sert a rien.
Par contre contre d'autres 1000... il ne rougis pas le miens
a leur dépend a l'arrivée 



Un conseil, passe ton chemin, va pas nous casser un SV1000, prend un gex au moins tu pourras faire tout se que tu veux avec ...
J'ai moi meme fait des runs avec le miens, j'ai meme pas tenter un gex... ca ne sert a rien.
Par contre contre d'autres 1000... il ne rougis pas le miens


J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Pour le 1000, mais c'est pas credible, j'en ai un
.


+1töma a écrit :Juste en te lisans un peux plus j'ai lu les mots RUN / LEVEE DE ROUE![]()
![]()
![]()
Un conseil, passe ton chemin, va pas nous casser un SV1000, prend un gex au moins tu pourras faire tout se que tu veux avec ...
J'ai moi meme fait des runs avec le miens, j'ai meme pas tenter un gex... ca ne sert a rien.
Par contre contre d'autres 1000... il ne rougis pas le miensa leur dépend a l'arrivée

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
question de tréteau : pour comparer le sv1000 vous parlez tous de gex, r1, ducat, aprillia, ... ok c'est incomparable, c'est normal que le sv se fasse deboiter.
mais face a a du z1000, du fz1, du cbr1000, à ce genre de brêle de meme generation, ca donne quoi ? je pense bien que niveau moulin c'est largement mieux (faut diree qu'un fz1 ou un z1000 ca a vraiment l'air chiant
) mais niveau partie cycle ? et face a un superduke (peut-etre plus trop la meme gamme de prix, je sais pas) ?
mais face a a du z1000, du fz1, du cbr1000, à ce genre de brêle de meme generation, ca donne quoi ? je pense bien que niveau moulin c'est largement mieux (faut diree qu'un fz1 ou un z1000 ca a vraiment l'air chiant

Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
- Localisation : Reims
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
propos deja posté ulterieurement lors mon essai de la cb1000R:
en résumé...sympa...
ca marche bien, le moteur est doux, progressif et puissant...
mais ca "tracte" pas comme mon sv 1000, où là, tout ton corps vibre en harmonie avec le moteur tant il gronde
je n'ai pas aimé:
-le feeling du frein avant imprecis à mon goût
-l'accoup ressenti quand on coupe les gaz
-la zone rouge un chouia tôt (11000trs/min)
-le moteur est bien, mais on ne dirait rien de plus qu un gros hornet
j'ai aimé:
-la GUEULE!
-le moteur est doux et donc du coup confortable, qui repond plutot bien dès les plus bas tours (bien que ça ne vaille pas le sv1000)
-la bonne maniabilité
-le chassis
-la finition
-la position de conduite
Quant au ktm superduke, j en etais amoureux, ... jusqu a ce que je le voie de près. 12000€ ( 80000 francs...
) pour une moto avec LE moteur, un cadre, et tout le reste en plastoc' brut...j'ai déchanté
en résumé...sympa...
ca marche bien, le moteur est doux, progressif et puissant...
mais ca "tracte" pas comme mon sv 1000, où là, tout ton corps vibre en harmonie avec le moteur tant il gronde
je n'ai pas aimé:
-le feeling du frein avant imprecis à mon goût
-l'accoup ressenti quand on coupe les gaz
-la zone rouge un chouia tôt (11000trs/min)
-le moteur est bien, mais on ne dirait rien de plus qu un gros hornet
j'ai aimé:
-la GUEULE!
-le moteur est doux et donc du coup confortable, qui repond plutot bien dès les plus bas tours (bien que ça ne vaille pas le sv1000)
-la bonne maniabilité
-le chassis
-la finition
-la position de conduite
Quant au ktm superduke, j en etais amoureux, ... jusqu a ce que je le voie de près. 12000€ ( 80000 francs...

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Messages : 366
- Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Parceque pour certain "levée de roue" ca veut dire danger accident ou quoi? Pour moi ce sont juste des parametres de couple et accélération.töma a écrit :Juste en te lisans un peux plus j'ai lu les mots RUN / LEVEE DE ROUE![]()
![]()
![]()
Un conseil, passe ton chemin, va pas nous casser un SV1000, prend un gex au moins tu pourras faire tout se que tu veux avec ...
J'ai moi meme fait des runs avec le miens, j'ai meme pas tenter un gex... ca ne sert a rien.
Par contre contre d'autres 1000... il ne rougis pas le miensa leur dépend a l'arrivée
Et ppour info je demande des avis, bien que je ne soit pas emballé par le 1000 je ne dis et ne dirai pas que c'est de la merde.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
Non, ne le prend pas mal, mais par expérience, le fait de forcer les gens (même si ils le veulent) à choisir une moto n'a jamais fini en bon choix, si on te vente les mérite du SV 1000 on va finir par te persuader (méthode couet, quoi!), et pourtant ce n'est peut être pas du tout la moto qui te conviendra…et finalement tu revendra ton SV au bout de 2 mois en te disant "tous des branques ces mecs en SV1000 qui croient qu'ils ont un missil" D'ailleurs, tu voit bien sur ces post que cela reste objectif et personne ne parle vraiment d'avantage sans defaut. Mais toute moto on des defaut et même des sportives 20 000 euros.
- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Messages : 366
- Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
- Localisation : Vancouver, BC
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
tout a fait d'accord. Et les posts sont quasiment tous restés objectifs.bendodu a écrit :Non, ne le prend pas mal, mais par expérience, le fait de forcer les gens (même si ils le veulent) à choisir une moto n'a jamais fini en bon choix, si on te vente les mérite du SV 1000 on va finir par te persuader (méthode couet, quoi!), et pourtant ce n'est peut être pas du tout la moto qui te conviendra…et finalement tu revendra ton SV au bout de 2 mois en te disant "tous des branques ces mecs en SV1000 qui croient qu'ils ont un missil" D'ailleurs, tu voit bien sur ces post que cela reste objectif et personne ne parle vraiment d'avantage sans defaut. Mais toute moto on des defaut et même des sportives 20 000 euros.

J'ai posé ce post car je voulais savoir ce que pensait les gens du SV1000 car j'aime les sv et je suis curieux a propos du 1000 que l'on croise rarement.

- vehere
- Pilote 125 cm3
- Messages : 431
- Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
- Localisation : ARGENTAN-61
Re: SV1000 S/N Pour ou Contre?
j'avais un Z1000 de 2004 avant mon SV1000, au début je regretter la partie cycle, mais à force de rouler(et aussi quelque changement de réglages et de pièces) je ne pourrait jamais aller aussi vite avec le Z qu'avec le SV, ca pousse fort, après le sv je sais pas trop quoi prendre d'ailleur, peut ètre un svvalenton a écrit :question de tréteau : pour comparer le sv1000 vous parlez tous de gex, r1, ducat, aprillia, ... ok c'est incomparable, c'est normal que le sv se fasse deboiter.
mais face a a du z1000, du fz1, du cbr1000, à ce genre de brêle de meme generation, ca donne quoi ? je pense bien que niveau moulin c'est largement mieux (faut diree qu'un fz1 ou un z1000 ca a vraiment l'air chiant) mais niveau partie cycle ? et face a un superduke (peut-etre plus trop la meme gamme de prix, je sais pas) ?

après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex