Problème de boite
Re: Problème de boite
Bonjour Caillou,
Je rencontre le même pb que toi après 2 semaines d'immobilisation de ma SV. Comment s'est solutionné le pb ?
Merci pour ta réponse.
Je rencontre le même pb que toi après 2 semaines d'immobilisation de ma SV. Comment s'est solutionné le pb ?
Merci pour ta réponse.
- Mach 3
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Re: Problème de boite
Commence par vidanger, c'est pas ce que ça coute, au moins si ça ne change rien t'auras déjà éliminé une piste.
Une fois vidangé, fait "cirer" un peu l'embrayage pour éliminer ce qui fait peut -être "coller" ton embrayage, les additifs qui sont présents dans les huiles auto son parfois responsables de ce genre de symptomes.
Si en plus ta machine n'a pas du tout tourné un certain temps, ça peut emplifier le phénomène de "collage" ( dépot sur les disques)
Maintenant c'est vrai que si tu as pris deux pelles du coté gauche il est possible que ça puisse venir de là, mais je pense que tu t'en serais rendu compte immédiatement.

Une fois vidangé, fait "cirer" un peu l'embrayage pour éliminer ce qui fait peut -être "coller" ton embrayage, les additifs qui sont présents dans les huiles auto son parfois responsables de ce genre de symptomes.
Si en plus ta machine n'a pas du tout tourné un certain temps, ça peut emplifier le phénomène de "collage" ( dépot sur les disques)
Maintenant c'est vrai que si tu as pris deux pelles du coté gauche il est possible que ça puisse venir de là, mais je pense que tu t'en serais rendu compte immédiatement.

- la loose
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Re: Problème de boite
Y'a pas un réglage au niveau du selecteur de vitesse qui aurait pu se dévisser petit a petit ??? 

- Caillou
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Re: Problème de boite
Salut,
Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Si je me souviens bien, je venais de passer le point mort quand je me suis fait percuter. Et de toute façon la moto est tombée directement. C’était en octobre 2006 et après ca je n’ai pas senti de différence au niveau de la boite.
Je pensai plus au choc qu’a pris le sélecteur qui aurai put forcer sur la tige de sélection et que le système à l’intérieur se serais dégrader avec le temps. Enfin, j’en sais rien, c’est farfelu quand même. Surtout que je pense que si le sélecteur casse direct en cas de chute pour ne pas abimer la boite.
Une fois j’ai mal béquillé et quand je suis descendu de la moto, elle est descendue avec moi. Impossible de la redresser alors je l’ai accompagné et posé sur l’herbe. Absolument aucun dommage sauf le sélecteur qui a cassé.
La 1ere fois que je suis tombé (erreur de débutant), j’avais aussi cassé le sélecteur. J’ai racheté un sélecteur mais vu le prix que ca coute, mon oncle m’a réparé l’ancien, au cas où. Il a percé, taraudé et refais un cylindre en acier avec le caoutchouc fileté au bout. Il a visé et collé.
Donc, suite au cassage de sélecteur dans l’herbe, j’ai monté celui que mon oncle avais réparé et j’ai put tout de suite faire mon tour avec mes potes.
Je ne suis pas sur et je viens d’y penser :
Je devais avoir ce sélecteur réparé « maison » lorsque je ne suis fait percuter. Ce sélecteur étant surement plus solide que l’origine, peut être que l’axe de sélection des vitesses a bougé légèrement. Avec le temps, Quelque chose se serais usé anormalement et une longue immobilisation par un froid de canard aurait grippé quelque chose…
Sinon en ce qui concerne l’huile, d’après ce que j’ai lu, ca ferais patiner l’embrayage au contraire de le coller. J’ai actuellement de l’huile auto Leclerc (extralub) 10W40 norme SJ (12€ je crois). J’ai acheté de la Castrol avec une moto sur le bidon. C’est du 10W50 norme SJ 100% synthétique. 50€ le bidon…. C’est la même norme…
Je n’ai fais que 2000 kms avec l’huile Leclerc et je vais la changer quand je serais rentré en France. Pour le moment je n’ai pas constaté que mon embrayage patinait.
J’ai démonté mon carter plastique devant le pignon de sortie de boite et je n’ai rien vu d’anormal.
J’emmènerais Suzette chez mon concessionnaire en avril (impossible avant). Je vous tiens au courant. Si avant quelqu’un a une suggestion, je suis preneur.
Tcho
Tout d’abord, merci pour vos réponses.
Je trouve que tu es clair.CharlieCKT a écrit :Salut! Ton probleme c'est de la bonne mécanique, on est pas tous mécano ici ^^ Donc pourquoi tu n'as peut etre pas autant de réponses que tu espérais!Caillou a écrit :Mon problème ne déchaine pas les foules...
une autre fois à l'arrêt, percuté par une voiture (par l'arrière: j'ai volé et la moto est tombé violement).
Les 2 fois elle est tombée du coté gauche et le sélecteur a cassé.
J'ai discuté il y a pas longtemps avec un mec de mon entreprise qui touche pas mal niveau mécanique justement, à propo du fait de se faire rentrer dedans par l'arriere, et il m'a dit que ça pouvait endommager la boîte de vitesse si la moto décolle et retombe sur ces pattes. Je m'explique : Tu te fais percuter par derriere...
1- ta moto lève ou tombe directement sur le coté, à priori mécaniquement ça ne devrait pas bouger
2- mais si ta moto lève ou reste droite mais avec une vitesse enclenchée, la voiture qui la percute va faire avancer la moto qui va caler (à moins que tu n'aies la présence d'esprit et la rapidité de repasser le point mort... pilote!) et donc la boite de vitesse va tout prendre dans la gueule!
Bon je sais pas si c'est tres clair ce que je dis, envoie moi un MP éventuellement! En tout cas bon courage!!
Si je me souviens bien, je venais de passer le point mort quand je me suis fait percuter. Et de toute façon la moto est tombée directement. C’était en octobre 2006 et après ca je n’ai pas senti de différence au niveau de la boite.
Je pensai plus au choc qu’a pris le sélecteur qui aurai put forcer sur la tige de sélection et que le système à l’intérieur se serais dégrader avec le temps. Enfin, j’en sais rien, c’est farfelu quand même. Surtout que je pense que si le sélecteur casse direct en cas de chute pour ne pas abimer la boite.
Une fois j’ai mal béquillé et quand je suis descendu de la moto, elle est descendue avec moi. Impossible de la redresser alors je l’ai accompagné et posé sur l’herbe. Absolument aucun dommage sauf le sélecteur qui a cassé.
La 1ere fois que je suis tombé (erreur de débutant), j’avais aussi cassé le sélecteur. J’ai racheté un sélecteur mais vu le prix que ca coute, mon oncle m’a réparé l’ancien, au cas où. Il a percé, taraudé et refais un cylindre en acier avec le caoutchouc fileté au bout. Il a visé et collé.
Donc, suite au cassage de sélecteur dans l’herbe, j’ai monté celui que mon oncle avais réparé et j’ai put tout de suite faire mon tour avec mes potes.
Je ne suis pas sur et je viens d’y penser :
Je devais avoir ce sélecteur réparé « maison » lorsque je ne suis fait percuter. Ce sélecteur étant surement plus solide que l’origine, peut être que l’axe de sélection des vitesses a bougé légèrement. Avec le temps, Quelque chose se serais usé anormalement et une longue immobilisation par un froid de canard aurait grippé quelque chose…
Sinon en ce qui concerne l’huile, d’après ce que j’ai lu, ca ferais patiner l’embrayage au contraire de le coller. J’ai actuellement de l’huile auto Leclerc (extralub) 10W40 norme SJ (12€ je crois). J’ai acheté de la Castrol avec une moto sur le bidon. C’est du 10W50 norme SJ 100% synthétique. 50€ le bidon…. C’est la même norme…
Je n’ai fais que 2000 kms avec l’huile Leclerc et je vais la changer quand je serais rentré en France. Pour le moment je n’ai pas constaté que mon embrayage patinait.
J’ai démonté mon carter plastique devant le pignon de sortie de boite et je n’ai rien vu d’anormal.
J’emmènerais Suzette chez mon concessionnaire en avril (impossible avant). Je vous tiens au courant. Si avant quelqu’un a une suggestion, je suis preneur.
Tcho
Caillou
Re: Problème de boite
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème avec ma sv de 99.
Au début j'avais de grosses difficultés pour passer la première, puis plus tard 1ère et seconde uniquement.
Le sélecteur rester bloqué en bas en 1ère et en haut en seconde.
Je l'ai amené au garage le plus proche de chez moi, est il sagissait seulement de l'axe du sélecteur qui était grippé.
Il a fallu démonter le cale pied auquel il était fixé a coup de marteau.
Le mécano m'a dit qu'il manquait 2 rondelles sur l'axe. Un coup de dégrippant partout et pas resserré l'axe comme un fou vu qu'il n'avait pas les rondelles et tout remarchais impeccable.
Je vais juste devoir trouver 2 rondelles qui sont appariement les mêmes que sur l'axe du frein de l'autre coté.
Voilà, j'espère que cela vous aidera si il s'agit du même problème.
Pour ma part je m'en suis sorti pour pas 1 centime
Si j'y avais regardé de plus prêt j'aurai pu m'en rendre compte seul.
Je viens d'avoir le même problème avec ma sv de 99.
Au début j'avais de grosses difficultés pour passer la première, puis plus tard 1ère et seconde uniquement.
Le sélecteur rester bloqué en bas en 1ère et en haut en seconde.
Je l'ai amené au garage le plus proche de chez moi, est il sagissait seulement de l'axe du sélecteur qui était grippé.
Il a fallu démonter le cale pied auquel il était fixé a coup de marteau.
Le mécano m'a dit qu'il manquait 2 rondelles sur l'axe. Un coup de dégrippant partout et pas resserré l'axe comme un fou vu qu'il n'avait pas les rondelles et tout remarchais impeccable.
Je vais juste devoir trouver 2 rondelles qui sont appariement les mêmes que sur l'axe du frein de l'autre coté.
Voilà, j'espère que cela vous aidera si il s'agit du même problème.
Pour ma part je m'en suis sorti pour pas 1 centime

- Caillou
- Pilote 50 cm3
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- Moto : SV 650 k3
- Localisation : Mantes-la-Jolie, Stuttgart
Re: Problème de boite
Merci merci et encore merci boicdelo !
J’ai démonté le cale pied et oui, le sélecteur avait beaucoup de mal à tourner. Pourtant il ne manque pas de rondelle. J’ai mis quelques gouttes d’huile sur le pivot. Le sélecteur tournait bien mieux sur son axe. J’ai remonté le tout et fait un tour.
Magique ! Plus aucun problème.
Ca fait trop plaisir. En plus il fait plutôt beau en ce moment. Et dire que je n’ai pas utilisé la moto pendant 2 mois à cause de ca. J’avais peur de devoir démonter la boite de vitesse.
J’espère que ce post pourra servir à d’autres.
Tcho
J’ai démonté le cale pied et oui, le sélecteur avait beaucoup de mal à tourner. Pourtant il ne manque pas de rondelle. J’ai mis quelques gouttes d’huile sur le pivot. Le sélecteur tournait bien mieux sur son axe. J’ai remonté le tout et fait un tour.
Magique ! Plus aucun problème.
Ca fait trop plaisir. En plus il fait plutôt beau en ce moment. Et dire que je n’ai pas utilisé la moto pendant 2 mois à cause de ca. J’avais peur de devoir démonter la boite de vitesse.
J’espère que ce post pourra servir à d’autres.
Tcho
Caillou
- ptit_dave
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
- Moto : R1 / SV650
- Localisation : Evry 91
Re: Problème de boite
Yop
désolé de faire un déterrage de post mais la j'ai quelques questions !
Depuis Mars, je galérais pour rétrograder, puis à la manif moto du 13 mars .....carrément je ne pouvais ni rester au point mort ni repartir en 1ère, je devais donc faire des départ en 2nde ! Je vous raconte pas à la fin de la manif comment j'avais la main gauche engourdie à force de débrayer !
puis qq jours plus tard, j'enlève l'excès de graisse avec 1 chiffon et du pétrole désaromatisé, les vitesses se passe bien mais G que la 1ere, la 2nde et la 3e !
Un pote m'a changé ma noix et ma cloche d'embrayage et j'ai récupéré la moto dans le même état, pire encore aujourd'hui je n'ai que le point mort, la 1ere et la 2nde, impossible de passer la 3e !
Alors je pense avoir le même problème que vous : je viens de déposer mon repose pied, la platine, et le cache pignon ! j'ai mis du dégrippant au niveau de l'axe du sélecteur
J'ai un 1ere joint mais une bague vient serrer ce joint ?
1) Comment enlever ce joint ? je dois prendre 2 objet pointu et écarter ? ou bien avec une pince serrer ?
2) Dois je enlever l'axe du sélecteur pour dégraisser et lubrifier ?
Je pense que c'est l'excès de graisse accumulé durant ces 8 ans qui ont fais que subitement ma SV a du mal à passer les vitesses !
merci pour vos réponses !
désolé de faire un déterrage de post mais la j'ai quelques questions !
Depuis Mars, je galérais pour rétrograder, puis à la manif moto du 13 mars .....carrément je ne pouvais ni rester au point mort ni repartir en 1ère, je devais donc faire des départ en 2nde ! Je vous raconte pas à la fin de la manif comment j'avais la main gauche engourdie à force de débrayer !
puis qq jours plus tard, j'enlève l'excès de graisse avec 1 chiffon et du pétrole désaromatisé, les vitesses se passe bien mais G que la 1ere, la 2nde et la 3e !
Un pote m'a changé ma noix et ma cloche d'embrayage et j'ai récupéré la moto dans le même état, pire encore aujourd'hui je n'ai que le point mort, la 1ere et la 2nde, impossible de passer la 3e !
Alors je pense avoir le même problème que vous : je viens de déposer mon repose pied, la platine, et le cache pignon ! j'ai mis du dégrippant au niveau de l'axe du sélecteur
J'ai un 1ere joint mais une bague vient serrer ce joint ?
1) Comment enlever ce joint ? je dois prendre 2 objet pointu et écarter ? ou bien avec une pince serrer ?
2) Dois je enlever l'axe du sélecteur pour dégraisser et lubrifier ?
Je pense que c'est l'excès de graisse accumulé durant ces 8 ans qui ont fais que subitement ma SV a du mal à passer les vitesses !
merci pour vos réponses !
Re: Problème de boite
Salut ptit dave,
Sur la mienne c'est les mécanos qu'ils l'on fait directement, donc je ne sait pas exactement comment tout démonter.
Mais normalement en desserrant seulement le repose pied et en mettant un coup de dégrippant ça doit suffire pour tout débloquer si tu a le même problème.
Le soucis vient que le repose pieds sert aussi d'axe au sélecteur et il se grippe à force.
Sur la mienne c'est les mécanos qu'ils l'on fait directement, donc je ne sait pas exactement comment tout démonter.
Mais normalement en desserrant seulement le repose pied et en mettant un coup de dégrippant ça doit suffire pour tout débloquer si tu a le même problème.
Le soucis vient que le repose pieds sert aussi d'axe au sélecteur et il se grippe à force.
- ptit_dave
- Pilote 50 cm3
- Messages : 88
- Enregistré le : lun. 25 déc., 2006 12:45
- Moto : R1 / SV650
- Localisation : Evry 91
Re: Problème de boite
ouais ben moi si tu voyais les kg de graisse que j'ai sorti de sous ma chaîne c'est hallucinant, j'en ai encore les mains toute noires !