Maillons de chaine bloqués

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Maillons de chaine bloqués

Message par buzz l'éclair »

salut,

est ce que quelqu'un a une solution magique pour débloquer des maillons de chaine qui ne tourne plus et qui, du coup, gêne la rotation de la chaine.
j'ai essayé du WD40 en laissant s'imprégner mais rien... :(

quelqu'un ? :mrgreen:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Re: Maillons de chaine bloqués

Message par wonderland »

ton kit chaine a combien de bornes? tu as tout bien entretenu (graissages réguliers et tout ça)? y'a de la rouille?
Princesse du poireau bio
Image
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

J'ai une solution: Changes ton kit chaîne :langue1:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Ryujin a écrit :J'ai une solution: Changes ton kit chaîne :langue1:
Mais ton point dur sur la couronne et tape gentiment avec un marteau mais généralement quand y'a un point dur la chaine est morte (si t'es pignon sont bon tu peux changer que la chaine)
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

la loose a écrit :Mais ton point dur sur la couronne et tape gentiment avec un marteau mais généralement quand y'a un point dur la chaine est morte (si t'es pignon sont bon tu peux changer que la chaine)
8| Changer que la chaîne...

Pas sur que sa soit bien conseillé, à moins qu' après il veuillent changer le kit chaîne complet car sa va s'user plus vite ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

un point dure c'est soit une chaine qui est bientôt morte, soit une chaine mal entretenue qui peux être récupérable éventuellement.

Dans le premier cas , tu sais ce qu'il te reste à faire :mrgreen:

Dans le 2eme cas, démonte ta roue arrière et laisse pendre ta chaine, mets un bac sous la chaine avec du pétrole desaromatisé (1cm en fond çà suffit).
Tu frottes ta chaine avec une brosse à dents ou autre pour la nettoyer partout (inter-exter-coté), et tu la tritures dans tout les sens pour la décoincer.
Une fois tout propre, t'essuie au max et tu laisses bien sécher ou tu mets un coup de soufflette s'y t'es équipé.
Tu remontes tout, regraisses ta chaîne et c'est reparti ;)
Si les points dure ne disparaissent pas ou réapparaissent tout de suite, t'as plus qu'à sortir la carte bleu, tu te retouve dans le premier cas :mrgreen:

On peux le faire avec autre chose que du pétrole désaromatisé mais c'est une des solutions les moins couteuses je pense.
Image
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Ryujin a écrit :
la loose a écrit :Mais ton point dur sur la couronne et tape gentiment avec un marteau mais généralement quand y'a un point dur la chaine est morte (si t'es pignon sont bon tu peux changer que la chaine)

Pas sur que sa soit bien conseillé, à moins qu' après il veuillent changer le kit chaîne complet car sa va s'user plus vite ;)
Sur un manque d'entretien un kit récent peut avoir des point dur si les pignon sont pas mort autant changer que la chaine je pense :gene:
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

c'est le kit chaine d'origine qui a environ 17000 bornes mais qui en a vu de toutes les couleurs vu que je roule tous les jours quel que soit le temps. l'entretien a été correct...
j'ai passé cet aprèm a essayer de décoincer mais rien... de plus, en tirant a l'arrière de la couronne, la chaine décolle de beaucoup donc : DEAD ! (même si les pignons sont encore corrects)

je crois qu'il va falloir faire chauffer la carte bleue :/
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

C'est pas mal 17 000km pour un kit chaîne qui à subit les contraintes du temps toutes l'année :gene:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

Ryujin a écrit :

si les pignons sont ok, il n'y a pas de probleme a ne changer que la chaine.
j'ai connu une 1000 GS de chez suzuk avec une courrone d'origine qui avait 100 000km; je ne sais pas en quoi il les faisaient a l'époque, mais c'était indestructible.

cela dit, dans un kit chaine neuf, ce qui fait le prix, c'est surtout la chaine.

edit: ne pas jouer avec une chaine trop usée, une rupture de chaine peut faire trés mal, au pilote ou aux carters moteurs...
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

buzz l'éclair a écrit :c'est le kit chaine d'origine qui a environ 17000 bornes mais qui en a vu de toutes les couleurs vu que je roule tous les jours quel que soit le temps. l'entretien a été correct...
j'ai passé cet aprèm a essayer de décoincer mais rien... de plus, en tirant a l'arrière de la couronne, la chaine décolle de beaucoup donc : DEAD ! (même si les pignons sont encore corrects)

je crois qu'il va falloir faire chauffer la carte bleue :/
Vi là çà semble dead.
En effet en s'usant la chaine s'allonge et donc à de plus en plus de mal à rentrer dans le pas du pignon ou de la couronne, d'où la chaine qui ne jointe pas bien à la couronne. Sur la revue technique il y a d'ailleur la cote max à relever entre X maillons
Image
Image
kero
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000N

Message par kero »

j'ai moi aussi un point dur sur ma chaine la moto a 12000km

symptôme: a vitesse constante je sent la moto qui donne des petit mouvement d'avant en arrière comme si je mettais des petit coup de gaz ou de frein

je suis passé chez suzuk ils m'ont dis de bien graisser la chaîne et de voir si ça continué

je rentre dans un periode de frais: kit chaine, pneu ar, plaquettes et vidange 8|

j'avais un 650 dominator en SM et j'ai fait pété la chaine pratiquement neuve a l'epoque y avait de gros problème avec france equipement!!!
Image
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

Ryujin a écrit :

+1
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

kero a écrit : symptôme: a vitesse constante je sent la moto qui donne des petit mouvement d'avant en arrière comme si je mettais des petit coup de gaz ou de frein
j'ai eu pareil dernièrement, tension de la chaine, pas de point dur, graissage régulier et c'est parti ;)
Princesse du poireau bio
Image
Le Bernie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Le Bernie »

Bonjour à tous,

je me permets de déterrer ce sujet pour un problème que je viens d'avoir (vous allez voir c'est épique) j'ai changé pour la première fois ma chaine en suivant les indications fournies avec la chaine, cependant le maillon clé coince un peu, (pas trop, mais suffisant pour que ce soit gênant), le problème est-il :
1) le rivet enfoncé de travers (à vue d'oeil il parait bien droit)
2)le rivet n'est pas assez enfoncé
3)le rivet est trop enfoncé
4) j'ai bien graissé la chaine mais pas le rivet lors de sa mise en place et j'aurai dû
4)hmmmmm ?

C'est une bonne chaîne, j'aimerai essayer de trouver une solution avant de me faire @#! par le vélocyste du coin qui voudra me changer toute la chaine en me disant "ah bah mon bon môsieur quand on sait pas faire on fait pas"...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre