A quoi sert cette pièce?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

jojo69 a écrit :Donc, il y a trois fils qui y sont relier un J/N un J/V et un N/Blanc

Quand je le débranche la moto ne démarre plus comme si il y avait le coupe circuit!!
au niveau code couleur ça correspond au relais de démarreur. Etrange que ça soit shunté...
le shunt est entre quelles couleurs?

@++
V
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Grobill a écrit :
jojo69 a écrit :Donc, il y a trois fils qui y sont relier un J/N un J/V et un N/Blanc

Quand je le débranche la moto ne démarre plus comme si il y avait le coupe circuit!!
au niveau code couleur ça correspond au relais de démarreur. Etrange que ça soit shunté...
le shunt est entre quelles couleurs?@++V
Je pense que c'est plutôt le relais de sécurité de démarreur, ça doit être celui qui "récupère" l'information "embrayage tiré".
Suzuki aurait décidé de supprimer le relais et aurai envoyé l'information directement à partir du contact du levier d'embrayage, à confirmer.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

petibonhommeu a écrit :
Grobill a écrit :
jojo69 a écrit :Donc, il y a trois fils qui y sont relier un J/N un J/V et un N/Blanc

Quand je le débranche la moto ne démarre plus comme si il y avait le coupe circuit!!
au niveau code couleur ça correspond au relais de démarreur. Etrange que ça soit shunté...
le shunt est entre quelles couleurs?@++V
Je pense que c'est plutôt le relais de sécurité de démarreur, ça doit être celui qui "récupère" l'information "embrayage tiré".
Suzuki aurait décidé de supprimer le relais et aurai envoyé l'information directement à partir du contact du levier d'embrayage, à confirmer.
oh, bah j'apprends quelque chose, quelqu'un peut confirmer?

donc ça ne serait pas la source de ta fuite de jus Jojo69...

@++
V
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

Grobill a écrit :
petibonhommeu a écrit :
Grobill a écrit : au niveau code couleur ça correspond au relais de démarreur. Etrange que ça soit shunté...
le shunt est entre quelles couleurs?@++V
Je pense que c'est plutôt le relais de sécurité de démarreur, ça doit être celui qui "récupère" l'information "embrayage tiré".
Suzuki aurait décidé de supprimer le relais et aurai envoyé l'information directement à partir du contact du levier d'embrayage, à confirmer.
oh, bah j'apprends quelque chose, quelqu'un peut confirmer?

donc ça ne serait pas la source de ta fuite de jus Jojo69...

@++
V
Ce n'est que pure hypothèse mais elle se vérifie si le shunt est entre jaune/vert et jaune/noir, à toi de nous dire Jojo69.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
pulsar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 18:05

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par pulsar »

bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, donc petite présentation, j'habite près de Marseille et je suis l'heureux propriétaire d'une sv650 de 2000 (a carbus, donc)...
52000 bornes et pas trop de soucis jusqu'a present, a part cette foutue alarme que mon assureur m'a imposé et qui me joue des tours....
il y a quelques jours, je décide de réveiller la belle de son hivernage, et surprise, le démarreur fonctionne par intermittence, comme si il était branché sur le cligno... bien régulier, un coup toutes les 3 secondes... bizarre.
Comme c'est pas la première fois que cette p.... d'alarme me fait des farces, je me decide a la supprimer !
Pas simple, vu qu'il y a un gros paquet de fils tous de la meme couleur(noirs) branches un peu partout, mais avec le schéma électrique et en suivant les fils noirs un par un j'arrive a m'y retrouver.... et voila que je tombe sur trois fils raccordes directement a un fil jaune/vert, a un fil jaune/noir et a un fil noir/blanc. le schéma électrique indique que ce sont les fils du relai de sécurité de démarreur, mais le relai a disparu, remplacé par rois fils noirs de l'alarme....
et je tombe sur ce post avec une belle photo de mon relai manquant.... :) :) oh joie !
donc si j'ai bien compris, ce relai ne sert a rien puisque sur la photo il est shunté et apparemment c'est un montage d'origine.
je suppose que les trois fils ne sont pas reliés, car le noir/blanc est une masse. est ce que vous pouvez me confirmer tout ça ??
merci beaucoup
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par la loose »

Dans les engins de travaux public il y a des fusible qui sont comme sa c'est juste un fil relier par ces 2 extrémiter a une cosse .
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par xavrider »

salut a tous sa a rien a voir mais j'aurais voulu savoir a quoi sert la petite barre en fer qui fait une boucle au bout qui peu s'enlever du coffre coté pot d'échappement , elle est lègerement tordu au bout et apparement elle s'embriquerais quelque part parce que j'ai rien trouvé a ce sujet sur google ou ailleur ? merci a tous
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par Grobill »

xavrider a écrit :salut a tous sa a rien a voir mais j'aurais voulu savoir a quoi sert la petite barre en fer qui fait une boucle au bout qui peu s'enlever du coffre coté pot d'échappement , elle est lègerement tordu au bout et apparement elle s'embriquerais quelque part parce que j'ai rien trouvé a ce sujet sur google ou ailleur ? merci a tous
c'est la béquille de réservoir, elle sert à tenir le réservoir levé quand tu le démonte (la partie tordue va dans le trou de la vis centrale du té de fourche supérieur et l'autre partie va dans un des deux trous du réservoir).

@++
V
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par xavrider »

ok je te remercie bien grace a toi mon énigme est résolu
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: A quoi sert cette pièce?

Message par Dam's »

Dans la partie noir qui se détache de la cosse il doit y avoir une résistance.

Il n'y a pas un chiffre de noté sur le coté?
Répondre