Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ZX6R 636 K5

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Le Griffon »

Franchement, y a quelqu'un qui est content de son concess?
Je trouve ça grave qu'ils te sortent la moto pas complètement contrôlée ou avec une chaine tellement tendue que tu peux faire du violon avec (véridique, pas le violon mais la tension!!!)
Ils s'en rendent compte de ça où il y a encore assez de personnes (pardon, pigeons!) pour les faire vivre?
On devrait peut être faire un topic sur les concessionnaires à éviter et ceux à recommander, mais peut être qu'il existe déjà. Sinon, chacun y mettrai sa contribution. Le seul problème est de classer ça par région...
Bon j'dis ça mais ça sert peut être à rien?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

De plus, le problème ne se trouve pas que chez Suzuki.
J'ai un pote qui a une Hornet... bah c'est les mêmes chez Honda.
Idem pour Yamaha...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Bon dépose samedi a 14h, Wekkend Lundi fermé. Mardi matin toujours pas de coup de fil soit : 3h30 samedi et 4h ce matin 7h30 minimum pour démonter 16 vis grand max. Sachant qu'elle est sortie de révision chez eux il y a pas 2 mois et que j'utilise la bécane tout les jours pour aller au boulot. J'ai du demander à ma copine d'emprunter une caisse du boulot pour que je puisse prendre la sienne j'ai un peu les nerfs et je garantis pas d'être agréable à la récupération de la bécanne. Je regrette de ne pas l'avoir emmené chez Dafy voir de ne pas être resté pour les surveiller parceque bizzarement quand tu n'a pas a payer la main d'oeuvre un changement de plaquette prend à peine 15 minutes...

Je vous ferais un détail de la note. VV
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

je suis effarée de vous lire et je compatis à fond...
moi chuis contente de mon concess, ptêt parce qu'on se connaît je sais qu'il essaie toujours de me facturer uniquement le strict nécessaire et les mécanos sont assez sérieux pour que je me sente en confiance quand je récupère ma meule, sans compter que jusque là, c'était soit sur rdv et ils tiennent les délais, soit au débotté et ils me la rendent dans l'heure... définitivement, je changerai pas de concess quand je vois vos mésaventures :rouge:
Princesse du poireau bio
Image
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

Ils t'ont fais un devis pour les spy? ou c'est un forfait?
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati S4R

Message par MobyLYS »

Le truc c'est qu'ils n'ont p-e pas que ta moto à s'occuper. Je dis ça j'en sais rien, ce n'est qu'une supposition. C'est pour ça que je fais tout moi même. J'ai été chercher les joints spy chez Cardy cette après-midi. Ils en avaient en stock et je les monte demain ou après-demain. Au moins, je récupère la moto rapidos. Mais c'est vrai que si c'est ton seul véhicule, c'est vite relou...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Bonsoir. Une petite envie de pleurer :( :( :( . Après démontage de ma fourche il semblerais que celle-ci soit "arquée" sur les deux tubes... 600€ de pièces à changer (plus certainement consommable + main d'oeuvre démontage + remontage) bref pour un spy la note se sale encore un peu. la suite au prochain épisode

Je viens de parcourir le salon. J'ai vu dans plusieurs topic qu'on pouvais mettre une fourche de GSXR il me semble mais je n'arrive pas à retrouver le modèle. je suppose qu'il faut la fouche avec les tés, la roue et le système de freinage non ? peut être qu'au final ça me reviendra moins cher que de tout repayer d'origine. Je fouille aussi les fourches d'occasion pour svs injection.
Modifié en dernier par Trypoete le mar. 03 mars, 2009 22:31, modifié 1 fois.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Trypoete a écrit :Bonsoir. Une petite envie de pleurer. Après démontage de ma fourche il semblerais que celle-ci soit "arquée" sur les deux tubes... 600€ de pièces à changer (plus certainement consommable + main d'oeuvre démontage + remontage) bref pour un spy la note se sale encore un peu. la suite au prochain épisode
Ouai bah laisse leur la moto et rachète en une autre parceque là... La facture va être salée... :(
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Message par Dam's »

T'as eu un choque avec? Si t'as rien eu, un tube ne plie pas comme ca.

Demandes leur de les récupérer, si tu veux je pourrais te les contrôler.
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

*Gloups* :o
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Dam's a écrit :T'as eu un choque avec? Si t'as rien eu, un tube ne plie pas comme ca.

Demandes leur de les récupérer, si tu veux je pourrais te les contrôler.
Ils n'auraient pas tout niqué ? En pretextant un retard dû à des vis qui ne se debloquent pas (pour des mecanos, bravo)... Ca fait beaucoup quand même... Y'a anguille sous roche...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hugh »

Haie ça pique là ...
Désolé pour toi

c'est clair que c'est un peu louche tout ça, essai d'aller voir la tronche de la fourche...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

J'arrive pas à dormir. Je cogite. Donc ma première préférence serais de trouver une fourche sans pet à pas trop cher.

Sinon, si mes tubes sont touchés, je me demande quel est le coefficient de torsion qui fait que le tube est déclaré "épave" ou pas. genre 1mm de déport = tube mort ou si ça va jusqu'a +/- X mm

Ou alors je me tourne vers Bihr qui à l'air de faire tout les tubes de fourches existant

http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... &vn=SV650S

Soit 260€ les tubes, suzuk ayant les spys neufs j'ai plus que la main d'oeuvre et l'huile à payer ce qui change des 600€ de matériel uniquement. (j'ai jeté un coup d'oeil sur les spy qui sont à... 10€ la paire au lieux de 30 chez Suzuk que j'ai déjà payé en précommande youpi).

Vu que les fourreaux eux ne doivent pas êtres touchés dans quel cas je récupère la moto, leur paye la main d'oeuvre et fait remonter ma fourche par eux et si ils veulent pas, par un autre. j'appelle tout à l'heure pour voir.
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Message par titii »

j ai choper une fouche complète, d"ocasse (fourreaux + T) en parfait état pour 120 euros donc prend ton tps et fait les petites annonced :)
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Bon je les ait appelé ce matin pour savoir sil ils étaient pret à me monter des tubes bihr... réponse claire : Bah écoute il faut qu'on fasse notre beurre quand même et puis on commande pas beaucoup chez eux. Je les contacte pour savoir si tes 2 tubes ( 129€x2 + frais de port) sont pas au final aussi cher que nos tubes (640€) ... 8| 8|
Personne n'a jamais commandé directement chez eux ? j'ai l'impression qu'il font directement affaire aux pro et sur la plupart des référence google les FDP étaient gratuit. Livré en J+1 sur toute la france. Youpi.

Je dois le rappeler ce soir pour savoir. Mais je sent déjà que la bécane va parcourir les 100 mètre qui séparent Esprit moto de Dafy (qui eux sont affiliés Bihr) et qu'elle sera remontée là haut. La suite la suite la suite...
Répondre