Problème injection sans chicane

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
alemany
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 16:15

Problème injection sans chicane

Message par alemany »

Depuis que j'ai retiré ma chicane de mon léo vince carbone PH, j'ai un problème d'injection je pense: en décélération vers 3500 t/min depuis le retrait et 4500 t/min depuis peu (pile poils en plus), j'ai beaucoup de vibrations comme si l'arrivée d'essence n'était pas constante...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que cela nécessite une reconfiguration de l'injection?

V
Stéphane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 6:50
Moto : SV 1000 N 2004
Localisation : ANDLAU (67)

Re: Problème injection sans chicane

Message par Stéphane »

quand tu décélère en théorie sa veut dire pas de gaz donc zéro essence débité par tes injecteurs vu que tes papillons ne sont pas sollicités. a tu pensé a vérifier le serrage du silencieux ? voir même des collecteurs ou des axes moteurs ?
smaraux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 0:51

Re: Problème injection sans chicane

Message par smaraux »

Un réglage de l'injection ne ferait pas de mal (m'enfin je crois qu'ils ont une marge de manoeuvre de 5% avec le boitier d'origine, c pas énorme je pense), sinon déchicané avec l'akra je peux même avoir des petits "retour" dans ces régimes justement (3500-4500) en relachant les gaz d'un coup, donc je pense que c'est rien que du bien normal.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Problème injection sans chicane

Message par thorwald »

quand on libere l'echappement, ça appauvri la carburation. ça doit pas risquer grand chose, mais un reglage ne ferait pas de mal.
dans les cas extreme, avec une carbu trop pauvre, c'est les soupapes qui degagent
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: Problème injection sans chicane

Message par John McKoy »

thorwald a écrit :quand on libere l'echappement, ça appauvri la carburation. ça doit pas risquer grand chose, mais un reglage ne ferait pas de mal.
dans les cas extreme, avec une carbu trop pauvre, c'est les soupapes qui degagent

Voila...
Un petit réglage de richesse qui gommera les pétarades et l'affaire est réglée (conseillé). ;)
ImageImage
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Problème injection sans chicane

Message par NicotunedSVS »

Après réglage de richesse,consomme t-on + ?
Image

V2 POWER!!!
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: Problème injection sans chicane

Message par John McKoy »

NicotunedSVS a écrit :Après réglage de richesse,consomme t-on + ?
Franchement non, peut être scientifiquement ça je ne sais pas, mais tu ne verras pas de différence en roulant...
ImageImage
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Problème injection sans chicane

Message par thorwald »

le probleme ne se pose pas en terme de plus ou moins de conso.
un moteur a explosion fonctionne avec un mélange air / essence. si trop d'air ou pas assez d'essence le moteur fonctionne mal et se dégrade a vitesse accélérée. bref il faut que le mélange air /essence soit adapté a la "config hardware" de la becane. l'admission d'air , filtre origine ou KN, boite a air ouverte ou pas, et echappement plus ou moins libre. toute modif de l'admission et/ ou de l'echappement modifie le besoin en air et essence d'ou un reglage necessaire, que cela entraine une augmentation de la conso ou pas. sinon, la mécanique s'usera plus vite que prévu
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: Problème injection sans chicane

Message par John McKoy »

thorwald a écrit :le probleme ne se pose pas en terme de plus ou moins de conso.
un moteur a explosion fonctionne avec un mélange air / essence. si trop d'air ou pas assez d'essence le moteur fonctionne mal et se dégrade a vitesse accélérée. bref il faut que le mélange air /essence soit adapté a la "config hardware" de la becane. l'admission d'air , filtre origine ou KN, boite a air ouverte ou pas, et echappement plus ou moins libre. toute modif de l'admission et/ ou de l'echappement modifie le besoin en air et essence d'ou un reglage necessaire, que cela entraine une augmentation de la conso ou pas. sinon, la mécanique s'usera plus vite que prévu
Voila, tout est dit...
ImageImage
Avatar du membre
alemany
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 16:15

Re: Problème injection sans chicane

Message par alemany »

merci pour vos réponses! :)
je suis passé chez Suz', je sais que souvent les mécanos disent tout et n'importe quoi, mais un m'a dit qu'il ne voulait pas modifier l'injection car ça ne ferait que déplacer le problème (donc ça brouterait à plus haut régime) et que ça augmenterait l'injection. En plus, là je viens de me rendre compte que je consomme beaucoup plus sans la chicane (200km avec, 170km sans pour attendre la réserve). Donc je pense que je vais remettre la chicane parce que en plus, du full barouf, je me rends compte que je gagne pas beaucoup en puissance (déjà que je perds 3-4 ch en PH...) :/
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Problème injection sans chicane

Message par seb_sv_52 »

8| Justement, le concess n'est pas la pour règler ton injection au mieux?
Si c'est pas le cas, je change de concession, parce qu'il me compte un réglage d'injection à chaque fois que je vais le voir :-/
Reste aussi l'éternel problème de la sonde lambda, qui régule automatiquement, donc plus besoin de réglage par le concess, vrai ou faux?
Avatar du membre
alemany
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 04 août, 2008 16:15

Re: Problème injection sans chicane

Message par alemany »

je savais déjà que je n'étais pas chez le meilleur concessionnaire Suz' du monde...
Je pensais aussi que l'injection se régler automatiquement mais visiblement non...
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Problème injection sans chicane

Message par thorwald »

je ne suis pas spécialiste, mais je pense que les sondes lambda ne se trouvent que sur les modeles catalysés.
elle sert a mesurer le taux d'oxygene dans le pot pour le bon fonctionnement de catalyseur.
une sonde lambda hs peut entrainer une grosse augmentation , de l'essence imbrulée va dans le pot,et risque d'incendie. j'ai deja eu ça sur ma bar la conso, pas l'incendie, hein....
cette sonde doit donc jouer sur les reglages d'injection

en anglais sonde lambda se dit oxygen sensor.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Problème injection sans chicane

Message par seb_sv_52 »

C'est ça ouais, seulement sur les catalysées et gère au mieux en fonction des gazs évacuées, donc normalement, pas besoin de réglage ar le concess, c'est automatique!
Mais j'ai entendu aussi que la sonde ne permettait qu'une petite marge d'adaptation, et ne remplacait pas le réglage quotidien du concess...
Répondre