Comment tester mon régulateur ?
- dkdu63
- Pilote 125 cm3
- Messages : 266
- Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
- Moto : 650 svs 99
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Comment tester mon régulateur ?
sur ce topic vous melangé regulateur et redresseur heureusement je suis la et bientot je vais vous sortir le topic de la mort qui tu !!!
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
A force de redresser la partie électrique de mon SV, c'est mon porte monnaie qui ne régule plus...
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Comment tester mon régulateur ?
en tout cas tes symptomes sont clairement ceux du régulateur 
(aussi bien la chute de tension quand tu montes dans les tours que les ratatouillages puis coupure)

(aussi bien la chute de tension quand tu montes dans les tours que les ratatouillages puis coupure)
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
Je ne peux pas me résoudre à laisser mon SV en panne, donc j'ai tout démonter !
J'ai donc effectuer les mesures aux bornes du régulateur, comme indiqué sur la revue technique (cf le tableau que l'on voit dans une des pages précédentes).
Et je ne comprends rien...
J'obtiens des valeurs qui n'ont rien à voir.
Soit je m'y prends comme un manche, soit mon régulateur est bon à bruler.
Qui est ce qui peut me dire ce qui cloche, la pièce ou le bonhomme ????
Pointe du multimètre (-) sur B/W et pointe (+) sur Y1, je lis 624.

J'ai donc effectuer les mesures aux bornes du régulateur, comme indiqué sur la revue technique (cf le tableau que l'on voit dans une des pages précédentes).
Et je ne comprends rien...
J'obtiens des valeurs qui n'ont rien à voir.
Soit je m'y prends comme un manche, soit mon régulateur est bon à bruler.
Qui est ce qui peut me dire ce qui cloche, la pièce ou le bonhomme ????
Pointe du multimètre (-) sur B/W et pointe (+) sur Y1, je lis 624.

Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Comment tester mon régulateur ?
pour moi ta prise de mesure est correcte, je dirais juste que la valeur affichée par ton multimètre en mode "test diode" est en mV et pas en V comme dans le tableau 

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
Je n'y avais pas pensé.
Cela fonctionne pour la mesure que j'avais faite, mais pas pour toutes les autres.

Cela veut tout de même dire qu'il est foutu
Si une bonne âme près de chez moi en a un à vendre....
Cela fonctionne pour la mesure que j'avais faite, mais pas pour toutes les autres.

Cela veut tout de même dire qu'il est foutu

Si une bonne âme près de chez moi en a un à vendre....
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Messages : 1798
- Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
- Moto : 300 EC Gas Gas
- Localisation : LA Meûûûûûûse
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
Je n'avais pas pensé à Ebay, je regarde.
Merci
Merci

Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- ZeBip-Bip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 16:13
- Localisation : Neuf One
Re: Comment tester mon régulateur ?
Ne désespère pas, j'ai eu la même chose !!!
C'te galère...
J'ai changé le régulateur puis le stator d'alternateur...
Toujours pareil...
Et j'ai découvert ensuite qu'une petite cosse blanche d'une des bobines était légèrement ouverte: avec la chaleur elle se dilatait et ne faisait plus contact...
Donc un conseil: change ton régul et si c'est toujours pareil: analyse tout ton circuit electrique > visuellement, puis test tes bobines, test ton alternateur...

C'te galère...
J'ai changé le régulateur puis le stator d'alternateur...
Toujours pareil...
Et j'ai découvert ensuite qu'une petite cosse blanche d'une des bobines était légèrement ouverte: avec la chaleur elle se dilatait et ne faisait plus contact...
Donc un conseil: change ton régul et si c'est toujours pareil: analyse tout ton circuit electrique > visuellement, puis test tes bobines, test ton alternateur...

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
lol
Ca me casse encore plus le moral...
Ca me casse encore plus le moral...
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Comment tester mon régulateur ?
enfin le régulateur ca reste un grand classique sur les sv carbu, y'a de bonnes chances que ca suffise 
faut juste esperer qu'il a pas entrainé la batterie dans sa mort
edit : mais vu que visiblement il laisse plus rien passer ca devrait pas, mais recharge la vite quand même faut pas la laisser vide trop longtemps

faut juste esperer qu'il a pas entrainé la batterie dans sa mort

edit : mais vu que visiblement il laisse plus rien passer ca devrait pas, mais recharge la vite quand même faut pas la laisser vide trop longtemps

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
Je pense avoir achevé ma batterie à force de démarrer avec cables/batterie d'un twingo.
C'est le jeu ma pauvre Lucette...
Mais comment je peux savoir si elle morte, sans tomber en panne car elle n'aura pas tenu la charge ?
J'espère juste qu'après ça (batterie + régulateur) le problème sera réglé.
D'ailleurs, une fois mes pièces changées, comment je sais si tout va bien ou non ?
Je vais vérifier moteur coupé (12V) et à 5500trs/mn (+/- 14V) si la tension est bonne à la batterie, mais y a t il autre chose à vérifier ?
C'est le jeu ma pauvre Lucette...
Mais comment je peux savoir si elle morte, sans tomber en panne car elle n'aura pas tenu la charge ?
J'espère juste qu'après ça (batterie + régulateur) le problème sera réglé.
D'ailleurs, une fois mes pièces changées, comment je sais si tout va bien ou non ?
Je vais vérifier moteur coupé (12V) et à 5500trs/mn (+/- 14V) si la tension est bonne à la batterie, mais y a t il autre chose à vérifier ?
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Messages : 1825
- Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
Re: Comment tester mon régulateur ?
pour savoir si elle est morte ou pas je t'avoue que je sais pas trop 
surtout que rouler avec une batterie qui prend plus la charge c'est justement pas terrible pour le régulateur...
pour tester une fois que t'aura fait les réparations, ca devrait aller (tests à faire avec une batterie chargée à bloc préalablement, elle doit donc sortir facilement 12.5 ou 12.8v débranchée
)

surtout que rouler avec une batterie qui prend plus la charge c'est justement pas terrible pour le régulateur...
pour tester une fois que t'aura fait les réparations, ca devrait aller (tests à faire avec une batterie chargée à bloc préalablement, elle doit donc sortir facilement 12.5 ou 12.8v débranchée

- rodez V
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 23:16
- Moto : 650 SVN 1999
- Localisation : rodez (12)
Re: Comment tester mon régulateur ?
bon prelia ,assez rigoler : je tombe sur le topics et j'ai exactement les meme problemes que toi: plus de jus ,moteur qui coupe , redemarrage aux cable de voitures.... ........ .........
et aussi envi de revendre , car c'est vrai : l'elec c'est compliquer , et ont peut pas l'amener en concession , trop long , trop vaste : donc trop cher
en attendant quand est il de t'es soucis ya t'il du nouveau moi je suis au point mort
et aussi envi de revendre , car c'est vrai : l'elec c'est compliquer , et ont peut pas l'amener en concession , trop long , trop vaste : donc trop cher
en attendant quand est il de t'es soucis ya t'il du nouveau moi je suis au point mort

- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: Comment tester mon régulateur ?
Régulateur changé et 300km avalés sans soucis.
Comment savoir si il s'agit de la batterie ou du couple régulateur/alternateur :
On mesure au multimètre le courant à la batterie, moteur éteint, on doit avoir au moins 12V (batterie chargée avant le test bien entendu).
Même chose moteur allumé, avec les pleins phares, à 5000 tours/mn: on doit avoir entre 13,5V et 15V.
Si tu as ces valeurs, c'est certainement la batterie qui ne tient plus la charge.
Si tu n'as pas ces valeurs, il faut tester le régulateur, qui se trouve sous le carénage arrière pour un barbu:

Pour un après k3 (pages 10-11-12):
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... TRIQUE.pdf
Pour savoir si la batterie tient encore la charge: il faut la charger, puis la laisser reposer au moins 24H.
Après le chargement, au multimètre, elle doit sortir 12V minimum (moi elle sortait 13,18V) et après 24H elle ne doit pas descendre de trop et encore moins sous les 12V (moi après trois jours de repos j'avais 13,05V).
Comment savoir si il s'agit de la batterie ou du couple régulateur/alternateur :
On mesure au multimètre le courant à la batterie, moteur éteint, on doit avoir au moins 12V (batterie chargée avant le test bien entendu).
Même chose moteur allumé, avec les pleins phares, à 5000 tours/mn: on doit avoir entre 13,5V et 15V.
Si tu as ces valeurs, c'est certainement la batterie qui ne tient plus la charge.
Si tu n'as pas ces valeurs, il faut tester le régulateur, qui se trouve sous le carénage arrière pour un barbu:

Pour un après k3 (pages 10-11-12):
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... TRIQUE.pdf
Pour savoir si la batterie tient encore la charge: il faut la charger, puis la laisser reposer au moins 24H.
Après le chargement, au multimètre, elle doit sortir 12V minimum (moi elle sortait 13,18V) et après 24H elle ne doit pas descendre de trop et encore moins sous les 12V (moi après trois jours de repos j'avais 13,05V).
Créateur du Vimy³² Président Club !!!