Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par buzz l'éclair »

Salut à tous :)

A mon tour de vous faire part de mon passage en CR.

tout dabord, confection de pattes de fixation du phare en inox 1mm cintrées
Image

Image

Puis présentation des bracelets
Image

pour se rendre compte qu'effectivement les vis de T supérieur touchent les bracelets
Image
donc fraisage des Té et mise en place de vis à têtes fraisées.
modification de routage des câbles de gaz et d'embrayage pour éviter que ça se coince en braquant la fourche.

et voila le résultat :

Image

Image

Image

:mrgreen:
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par IndianSV »

Hello,
tu pourrais montrer plus précisément la partie du bracelet qui a été fraisée?
J'ai monté une paire de bracelets de SVS sur un SVN et je suis confronté à ce problème (j'ai gardé le T sup d'origine de mon SVN, faute d'en trouver un de SVS) et comme je veux faire de la piste, je n'ose pas fragiliser les bracelets ;-)
merki
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par buzz l'éclair »

pour les gros plans sur les têtes fraisées, ça va être compliqué vu que tout est en place.... :-/
je peux te proposer ça :
Image
Image

En tout cas en fraisant, le bracelet vient se coller pil poil sous le Té.

c'est très facile à fraiser, je l'ai fait sans démonter le Té de la fourche, suffit juste d'être bien droit pour faire un cône concentrique au perçage. avec une bonne fraise, ça le fait tout seul.

Egalement, il ne faut pas oublier de meuler sur les bracelets l'arrête verticale qui se trouve en face de la vis tête fraisée, ça permet de gagner qq degré sur l'ouverture des bracelets.

pour ce qui est de la fragilisation, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Grobill »

Ok!!

je me posais la question moi aussi de comment t'avais procédé.
Si je dis pas de conneries, tu as juste fraisé le trou du té de fourche et t'as mis des vis à tête fraisé qui du coup ne dépassent plus.
Je croyais que t'avais aussi raccourci la partie dans laquelle vient la tête de la vis, mais apparemment pas.

Ingénieux!

@++
V
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par IndianSV »

buzz l'éclair a écrit :pour les gros plans sur les têtes fraisées, ça va être compliqué vu que tout est en place.... :-/
je peux te proposer ça :
Image
Image

En tout cas en fraisant, le bracelet vient se coller pil poil sous le Té.

c'est très facile à fraiser, je l'ai fait sans démonter le Té de la fourche, suffit juste d'être bien droit pour faire un cône concentrique au perçage. avec une bonne fraise, ça le fait tout seul.

Egalement, il ne faut pas oublier de meuler sur les bracelets l'arrête verticale qui se trouve en face de la vis tête fraisée, ça permet de gagner qq degré sur l'ouverture des bracelets.

pour ce qui est de la fragilisation, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
Perso, j'ai déjà découpé l'arête verticale...à la scie à métaux :mrgreen:
Je regarderais de plus près comment fraiser le reste :p
Merci pour ces quelques tofs supplémentaires et je comprends qu'une fois monté, c'est pas évident à démontrer le process :)
merci quand même...
a plouche
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par buzz l'éclair »

Grobill a écrit :Ok!!

je me posais la question moi aussi de comment t'avais procédé.
Si je dis pas de conneries, tu as juste fraisé le trou du té de fourche et t'as mis des vis à tête fraisé qui du coup ne dépassent plus.
Je croyais que t'avais aussi raccourci la partie dans laquelle vient la tête de la vis, mais apparemment pas.

Ingénieux!

@++
V
c'est effectivement ce qui a été fait. mais l'idée ne vient pas de moi :mrgreen:
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par hybride »

Indiansv,

as tu des photos de ton montage ?

Ca passe nickel en achetant juste les bracelets de sv s et en gardant le té de nos sv injection ?

Merki
Avatar du membre
IndianSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 14:09
Moto : SV1000N 2004/ZX9R 1999/ZX6R 2001
Localisation : Gardanne
Contact :

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par IndianSV »

Je te mets des tofs dès que je peux, mais juste pour te répondre, non! ça ne passe pas nickel.
Mes bracelets sont environ 5 à 7 cm plus bas que le Té supérieur. Ca bloque à cause la vis de serrage qui est positionnée différente sur le Té du N par rapport au S.
Et quand j'ai regardé de près pour meuler tout ça, j'ai préféré ne pas le faire :mrgreen: , déjà faute de temps, et pis j'ai pas envie de me foirer sur ce coup-là, j'emmène mon brêlon sur piste dans 10 jours et......ben voilà quoi!!!
Je te tiens au jus ;-)
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par hybride »

Hello les amis,

quelqu'un peut il mettre des photos supplementaire sur le montage en cafe racer avec le guidon d'origine retourné ?

Il faut juste percé un petit trou pour le commodo c'est cela ?

Merci pour votre reponse :cote:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par buzz l'éclair »

hybride a écrit :Hello les amis,

quelqu'un peut il mettre des photos supplementaire sur le montage en cafe racer avec le guidon d'origine retourné ?

Il faut juste percé un petit trou pour le commodo c'est cela ?

Merci pour votre reponse :cote:
effectivement t'a juste à repercer 2 trous, un pour chaque commodo.
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par buzz l'éclair »

buzz l'éclair a écrit :effectivement t'a juste à repercer 2 trous, un pour chaque commodo.
mais surement moins facile que sur des bracelet (en alu) car ton guidon est un ferraille :-/
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par hybride »

Oui mais acheter des bracelets, refaire des pattes de fixation pour le phare.... on ne s'en sors pas...

C'est juste que j'ai essayé une gsxr 750 et la position me plait bien.. sachant que je ne peux pas me prendre la gex, je veux retrouver legerement cette position... :hehe:
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par hybride »

Recoucou,

j'ai lu dans ce topic que certain voulait monter les bracelet au dessus du té de fourche (donc il fallait rabaisser ce té...). Personnelement, mon té est deja rabaissé d'au moin 2 cm et ce ne pose pas de probleme ! ;) Donc de combien faudrait il baisser le té de fourche des sv n pour y loger au dessus les guidons bracelet ? (en clair quelle hauteur fait la partie des bracelets qui se fixe sur la fourche ?) Diametre 41 oui, mais quelle hauteur ?

Vous croyez que ca pourrais loger ?

Merki
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par thorwald »

c'est ce que j'ai fait
j'ai pris des bracelets de SVS et je les ai mis au dessus du T.
ça ne pose aucun probleme de tenue de route, au contraire.

il font, je crois 30mm, mais je les ai meulés pour diminuer la hauteur. actuellement ils doivent faire 25mm.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

La moto va plonger plus facilement en virage si tu rabaisses trop. C'est bien en ville et en route de montagne mais dans des grandes courbes un peu bosselées ça va être plus casse gueule.

Je trouve ça beaucoup de rabaisser autant pour monter les bracelet au dessus du Té.
Verrouillé