Topic de la modification SV CAFE RACER
- buzz l'éclair
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Salut à tous
A mon tour de vous faire part de mon passage en CR.
tout dabord, confection de pattes de fixation du phare en inox 1mm cintrées
Puis présentation des bracelets
pour se rendre compte qu'effectivement les vis de T supérieur touchent les bracelets
donc fraisage des Té et mise en place de vis à têtes fraisées.
modification de routage des câbles de gaz et d'embrayage pour éviter que ça se coince en braquant la fourche.
et voila le résultat :
A mon tour de vous faire part de mon passage en CR.
tout dabord, confection de pattes de fixation du phare en inox 1mm cintrées
Puis présentation des bracelets
pour se rendre compte qu'effectivement les vis de T supérieur touchent les bracelets
donc fraisage des Té et mise en place de vis à têtes fraisées.
modification de routage des câbles de gaz et d'embrayage pour éviter que ça se coince en braquant la fourche.
et voila le résultat :
- IndianSV
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Hello,
tu pourrais montrer plus précisément la partie du bracelet qui a été fraisée?
J'ai monté une paire de bracelets de SVS sur un SVN et je suis confronté à ce problème (j'ai gardé le T sup d'origine de mon SVN, faute d'en trouver un de SVS) et comme je veux faire de la piste, je n'ose pas fragiliser les bracelets
merki
tu pourrais montrer plus précisément la partie du bracelet qui a été fraisée?
J'ai monté une paire de bracelets de SVS sur un SVN et je suis confronté à ce problème (j'ai gardé le T sup d'origine de mon SVN, faute d'en trouver un de SVS) et comme je veux faire de la piste, je n'ose pas fragiliser les bracelets
merki
- buzz l'éclair
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
pour les gros plans sur les têtes fraisées, ça va être compliqué vu que tout est en place....
je peux te proposer ça :
En tout cas en fraisant, le bracelet vient se coller pil poil sous le Té.
c'est très facile à fraiser, je l'ai fait sans démonter le Té de la fourche, suffit juste d'être bien droit pour faire un cône concentrique au perçage. avec une bonne fraise, ça le fait tout seul.
Egalement, il ne faut pas oublier de meuler sur les bracelets l'arrête verticale qui se trouve en face de la vis tête fraisée, ça permet de gagner qq degré sur l'ouverture des bracelets.
pour ce qui est de la fragilisation, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
je peux te proposer ça :
En tout cas en fraisant, le bracelet vient se coller pil poil sous le Té.
c'est très facile à fraiser, je l'ai fait sans démonter le Té de la fourche, suffit juste d'être bien droit pour faire un cône concentrique au perçage. avec une bonne fraise, ça le fait tout seul.
Egalement, il ne faut pas oublier de meuler sur les bracelets l'arrête verticale qui se trouve en face de la vis tête fraisée, ça permet de gagner qq degré sur l'ouverture des bracelets.
pour ce qui est de la fragilisation, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
- Grobill
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Ok!!
je me posais la question moi aussi de comment t'avais procédé.
Si je dis pas de conneries, tu as juste fraisé le trou du té de fourche et t'as mis des vis à tête fraisé qui du coup ne dépassent plus.
Je croyais que t'avais aussi raccourci la partie dans laquelle vient la tête de la vis, mais apparemment pas.
Ingénieux!
@++
V
je me posais la question moi aussi de comment t'avais procédé.
Si je dis pas de conneries, tu as juste fraisé le trou du té de fourche et t'as mis des vis à tête fraisé qui du coup ne dépassent plus.
Je croyais que t'avais aussi raccourci la partie dans laquelle vient la tête de la vis, mais apparemment pas.
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- IndianSV
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Perso, j'ai déjà découpé l'arête verticale...à la scie à métauxbuzz l'éclair a écrit :pour les gros plans sur les têtes fraisées, ça va être compliqué vu que tout est en place....
je peux te proposer ça :
En tout cas en fraisant, le bracelet vient se coller pil poil sous le Té.
c'est très facile à fraiser, je l'ai fait sans démonter le Té de la fourche, suffit juste d'être bien droit pour faire un cône concentrique au perçage. avec une bonne fraise, ça le fait tout seul.
Egalement, il ne faut pas oublier de meuler sur les bracelets l'arrête verticale qui se trouve en face de la vis tête fraisée, ça permet de gagner qq degré sur l'ouverture des bracelets.
pour ce qui est de la fragilisation, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
Je regarderais de plus près comment fraiser le reste :p
Merci pour ces quelques tofs supplémentaires et je comprends qu'une fois monté, c'est pas évident à démontrer le process
merci quand même...
a plouche
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
c'est effectivement ce qui a été fait. mais l'idée ne vient pas de moiGrobill a écrit :Ok!!
je me posais la question moi aussi de comment t'avais procédé.
Si je dis pas de conneries, tu as juste fraisé le trou du té de fourche et t'as mis des vis à tête fraisé qui du coup ne dépassent plus.
Je croyais que t'avais aussi raccourci la partie dans laquelle vient la tête de la vis, mais apparemment pas.
Ingénieux!
@++
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Indiansv,
as tu des photos de ton montage ?
Ca passe nickel en achetant juste les bracelets de sv s et en gardant le té de nos sv injection ?
Merki
as tu des photos de ton montage ?
Ca passe nickel en achetant juste les bracelets de sv s et en gardant le té de nos sv injection ?
Merki
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Je te mets des tofs dès que je peux, mais juste pour te répondre, non! ça ne passe pas nickel.
Mes bracelets sont environ 5 à 7 cm plus bas que le Té supérieur. Ca bloque à cause la vis de serrage qui est positionnée différente sur le Té du N par rapport au S.
Et quand j'ai regardé de près pour meuler tout ça, j'ai préféré ne pas le faire , déjà faute de temps, et pis j'ai pas envie de me foirer sur ce coup-là, j'emmène mon brêlon sur piste dans 10 jours et......ben voilà quoi!!!
Je te tiens au jus
Mes bracelets sont environ 5 à 7 cm plus bas que le Té supérieur. Ca bloque à cause la vis de serrage qui est positionnée différente sur le Té du N par rapport au S.
Et quand j'ai regardé de près pour meuler tout ça, j'ai préféré ne pas le faire , déjà faute de temps, et pis j'ai pas envie de me foirer sur ce coup-là, j'emmène mon brêlon sur piste dans 10 jours et......ben voilà quoi!!!
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Hello les amis,
quelqu'un peut il mettre des photos supplementaire sur le montage en cafe racer avec le guidon d'origine retourné ?
Il faut juste percé un petit trou pour le commodo c'est cela ?
Merci pour votre reponse
quelqu'un peut il mettre des photos supplementaire sur le montage en cafe racer avec le guidon d'origine retourné ?
Il faut juste percé un petit trou pour le commodo c'est cela ?
Merci pour votre reponse
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
effectivement t'a juste à repercer 2 trous, un pour chaque commodo.hybride a écrit :Hello les amis,
quelqu'un peut il mettre des photos supplementaire sur le montage en cafe racer avec le guidon d'origine retourné ?
Il faut juste percé un petit trou pour le commodo c'est cela ?
Merci pour votre reponse
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
mais surement moins facile que sur des bracelet (en alu) car ton guidon est un ferraillebuzz l'éclair a écrit :effectivement t'a juste à repercer 2 trous, un pour chaque commodo.
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Oui mais acheter des bracelets, refaire des pattes de fixation pour le phare.... on ne s'en sors pas...
C'est juste que j'ai essayé une gsxr 750 et la position me plait bien.. sachant que je ne peux pas me prendre la gex, je veux retrouver legerement cette position...
C'est juste que j'ai essayé une gsxr 750 et la position me plait bien.. sachant que je ne peux pas me prendre la gex, je veux retrouver legerement cette position...
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Recoucou,
j'ai lu dans ce topic que certain voulait monter les bracelet au dessus du té de fourche (donc il fallait rabaisser ce té...). Personnelement, mon té est deja rabaissé d'au moin 2 cm et ce ne pose pas de probleme ! Donc de combien faudrait il baisser le té de fourche des sv n pour y loger au dessus les guidons bracelet ? (en clair quelle hauteur fait la partie des bracelets qui se fixe sur la fourche ?) Diametre 41 oui, mais quelle hauteur ?
Vous croyez que ca pourrais loger ?
Merki
j'ai lu dans ce topic que certain voulait monter les bracelet au dessus du té de fourche (donc il fallait rabaisser ce té...). Personnelement, mon té est deja rabaissé d'au moin 2 cm et ce ne pose pas de probleme ! Donc de combien faudrait il baisser le té de fourche des sv n pour y loger au dessus les guidons bracelet ? (en clair quelle hauteur fait la partie des bracelets qui se fixe sur la fourche ?) Diametre 41 oui, mais quelle hauteur ?
Vous croyez que ca pourrais loger ?
Merki
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
c'est ce que j'ai fait
j'ai pris des bracelets de SVS et je les ai mis au dessus du T.
ça ne pose aucun probleme de tenue de route, au contraire.
il font, je crois 30mm, mais je les ai meulés pour diminuer la hauteur. actuellement ils doivent faire 25mm.
j'ai pris des bracelets de SVS et je les ai mis au dessus du T.
ça ne pose aucun probleme de tenue de route, au contraire.
il font, je crois 30mm, mais je les ai meulés pour diminuer la hauteur. actuellement ils doivent faire 25mm.
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
La moto va plonger plus facilement en virage si tu rabaisses trop. C'est bien en ville et en route de montagne mais dans des grandes courbes un peu bosselées ça va être plus casse gueule.
Je trouve ça beaucoup de rabaisser autant pour monter les bracelet au dessus du Té.
Je trouve ça beaucoup de rabaisser autant pour monter les bracelet au dessus du Té.