question maitre cylindre de frein radial

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Re: question maitre cylindre de frein radial

Message par Jouvo »

en quoi les disques améliorent-ils le freinage si on reste sur le meme diametre?

Meilleur évacuation de la chaleur?

J'ai dans l'idée de passer sur du PR16 et durite avia (25 Mars mon anniv' après les suspettes a noel! lol) mais mes disques sont bien attaqué sur ma chiotte de 70 000km...donc je rachete de l'origine d'occaz ou du breaking wave très joli?
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: question maitre cylindre de frein radial

Message par Fire Duck »

Jouvo a écrit :en quoi les disques améliorent-ils le freinage si on reste sur le meme diametre?

Meilleur évacuation de la chaleur?

J'ai dans l'idée de passer sur du PR16 et durite avia (25 Mars mon anniv' après les suspettes a noel! lol) mais mes disques sont bien attaqué sur ma chiotte de 70 000km...donc je rachete de l'origine d'occaz ou du breaking wave très joli?
c est ca ta tout dit ;)
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Re: question maitre cylindre de frein radial

Message par svbagoo »

prends des disques classiques, voir fonte qui freinent bien mieux et tiennent mieux la chaleur (inconvenient ca rouille si tu n' utilisa pas la moto souvent) face a des inox en wave pour le meme prix, une paire de durit avia, un MC radial pr 16 nissin (180 € sur ebay neuf) et une paire de plauqttes en metal fritte (genre sbk de carbone lorraine).......inepuisable a chaud sur un sv 650, et freinage largement plus que suffisant vu le poid de la sv....reste plus qu' apres a ameliore la fourche avec une paire de ressort progressif pour eviter le tallonage, et de l' huile 15w avec un amorto emc ar.......avec une paire de pilot power 2ct, une sv 650 ne craind plus personne :P
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: question maitre cylindre de frein radial

Message par Dogstone »

Avec un nissin pr 16 radial, le contacteur de feu stop est le meme c'est bon ?
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre