Bon vala docteur, j'ai le compteur partiel qui se remet à zéro lorsque je coupe le contact (ou quand je le remets je sais pas ?). Non je n'appuie pas sur le bouton avec mes moufles
Ça arrive même par temps sec, ce qui exclut de l'humidité qui ferait contact.
Précision : suzette est une SV650N de 2002
Modifié en dernier par antolantic le lun. 04 juil., 2011 22:15, modifié 1 fois.
Ok je vais voir du coté de la batterie, après tout c'est elle qui permet de mémoriser le partiel. Elle n'a pas de signe de faiblesse au démarrage mais sais-t-on jamais...
Merci
comme ca au pif, ya pas une ptite pile dans le compteur
un peu comme sur les cartes meres
ptet qu'avec le contact mis, c'est la batterie, mais si ya pas de contact et que le compteur est pas alimenté...
faudrait que qqun débranche sa batterie pour voir si il a perdu l'info trip partiel
(j'ai pas encore mon SV ... )
Lewis29 a écrit :comme ca au pif, ya pas une ptite pile dans le compteur
un peu comme sur les cartes meres
ptet qu'avec le contact mis, c'est la batterie, mais si ya pas de contact et que le compteur est pas alimenté...
faudrait que qqun débranche sa batterie pour voir si il a perdu l'info trip partiel
(j'ai pas encore mon SV ... )
Pourquoi une pile alors qu'il y en a déjà une grosse sous la selle ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
En débranchant la batterie, le partiel ne se remet pas à zéro, et heureusement qu'il y a une mémoire, parce que le kilométrage total serait à zéro aussi à chaque coupure de courant.
Lewis29 a écrit :comme ca au pif, ya pas une ptite pile dans le compteur
un peu comme sur les cartes meres
ptet qu'avec le contact mis, c'est la batterie, mais si ya pas de contact et que le compteur est pas alimenté...
faudrait que qqun débranche sa batterie pour voir si il a perdu l'info trip partiel
(j'ai pas encore mon SV ... )
Pourquoi une pile alors qu'il y en a déjà une grosse sous la selle ?
Parce que lorsque que tu debranches la batterie pour trois mois par exemple, en le rebranchant le kilometrage est toujours en memoire .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
c'est pas faux ...
mais en meme temps il n'était pas illogique de n'utiliser qu'une mémoire de quelques octet, juste pour le km total...
mais bon, une pile juste pour le partiel, c'est une peu con quand meme...
qui c'est qui a bien pu avoir une idée pareil ?!!?
faudrait que qqun débranche sa batterie pour voir si il a perdu l'info trip partiel
Oui je ne crois pas a la pile dans le compteur non plus
Le total doit être écrit en EEPROM et le partiel mémorisé par le jus de la batterie, faudrait faire le test pour confirmer.
Faudrait essayer sur une bar, la batterie est accessible sans rien démonter
quand je demarrais avec ma clio (gros appel de courant)
la tension chutait et passait au dessous d'un niveau de seuil, et ca faisait un resert du tableau de bord
donc je pense que juste en débranchant ca doit faire ca.
mais visiblement c'est pas le cas pour la sv...
Lewis29 a écrit :quand je demarrais avec ma clio (gros appel de courant)
la tension chutait et passait au dessous d'un niveau de seuil, et ca faisait un resert du tableau de bord
donc je pense que juste en débranchant ca doit faire ca.
mais visiblement c'est pas le cas pour la sv...
C'est renault ça... Les tableaux de bords font que de la merde. C'est normal.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
de mémoire quand tu débranche le compteur il y a que l'heure qui ce remet a zéro et pas le trip partiel non , donc peut être pas un problème batterie
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO
Coucou
Petit déterrage pour vous dire que j'ai résolu le mystère, je me suis aperçu par hasard qu'un fil (blanc/rouge) était coupé au niveau du passage derrière la fourche (rien d'etonnant a cela vu l'emplacement). Une petite soudure et zou revoila le trip partiel , bon ya pas de petite victoire