indicateur temperature moteur
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Re: indicateur temperature moteur
Pour la viscosité de l'huile tu fais comme tu veux, mais pour la température, j'ai une sonde plongée dans l'huile moteur (par le deuxième bouchon sous le moteur) et la température de l'huile à toujours été inférieur à celle du liquide de refroidissement, en tous cas de janvier à mars.tototwin a écrit :Bon, ben c'est pas la peine de mettre de la 10W50 dans un sv... La 20W30 suffira.petibonhommeu a écrit :Non, la sonde est juste, et 60°C de température d'huile est normale.tototwin a écrit :Si une sonde affiche 60°C, à mon avis, c'est faux. A 60°C tu peux presque tremper un doigt dedans, normalement, l'huile devient brulante de chez brulante...
Par 2°C, l'huile a du mal à atteindre les 50°C, alors que le liquide de refroidissement est à 85°C.
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Je suis sur le cul... 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- titii
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S X
tototwin a écrit :Je suis sur le cul...
t'es nul c est tout

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Sur la bandit l'huile était normalement entre 60 et 70°C en roulage normal, jusqu'a 90°C en ouvrant fort, et au dela quand je carburais trop pauvre et une fois à 130°C coincé dans un bouchon en plein cagnard.tototwin a écrit :Je suis sur le cul...
Mais c'est un moteur refroidis par huile.
Sur le SV cela m'avait surpris (j'en avais fait part sur le forum), je pense que c'est dû au refroidissement liquide. Il faut aussi que je précise que la température de l'huile était plus basse après le passage du bloc à 800cc.
- tototwin
- Modérateur
N'importe quel test de viscosité d'huile se fait à 100°C, alors bon. Peut-être que les sv ne chauffent pas. Mais alors, chauffent-ils assez pour que l'huile soit à la bonne température de fonctionnement ?
-toto-
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Pfiouuu tu vas loin là, je sais juste que la viscosité de l'huile moteur comprend deux valeurs, une pour les basse températures (premier chiffre) et une pour les températures plus élevées (deuxièmes chiffre) et que ces deux valeurs ont une unité de viscosité différente.tototwin a écrit :N'importe quel test de viscosité d'huile se fait à 100°C, alors bon. Peut-être que les sv ne chauffent pas. Mais alors, chauffent-ils assez pour que l'huile soit à la bonne température de fonctionnement ?
Pour le reste, je répondais à la question "mon thermomètre indique 60°C, est-ce normal, est-il précis ?
La réponse est "j'obtiens les mêmes valeurs que toi sur mon thermomètre digital avec une sonde dans le carter moteur".
- tototwin
- Modérateur
Je vous crois mais je dévelloppe. Je ferais des petites recherches à ce sujet, ça m'interesse.
-toto-
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Pourrai tu dire quelle sonde et quel afficheur tu utilises pour brancher ta sonde de t° via le "bouchon" de vidange ?
Ayant une carbu aussi, j'suis très intéressé.

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
RHâââââ, quelle bazard, je ne trouve plus le lien, ça fait cinq minute que je cherche pour montrer ce que j'ai installé à tototwin.Devilish Angel a écrit :Pourrai tu dire quelle sonde et quel afficheur tu utilises pour brancher ta sonde de t° via le "bouchon" de vidange ?
Dés que je le trouve, je le post.
ça y est j'edit:
ça c'est pour le tableau de bord : http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... cts_id=739
Et ça c'est pour l'adaptateur il faut du M16x1,5 http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034653
Modifié en dernier par petibonhommeu le lun. 16 mars, 2009 23:24, modifié 1 fois.
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
T'es un amour. 
(Comment ça j'deviens euphorique quand je sais que j'vais voir ma chérie)

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Merci, je n'ai pas pensé tout de suite à mettre la sonde, car j'en avais deux avec le tableau de bord.Devilish Angel a écrit :T'es un amour.
Voilà, je répare http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034843

Je précise que ce n'est pas pour remplacer le bouchon de vidange, c'est pour remplacer l'autre bouchon (sous les carter), celui qu'on ouvre jamais !
Ce qui est interressant c'est qu'en consultant le tableau de ce lien http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html (donné par tototwin

- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
Je ne comprend rien à l'allemand mais je vais tenter de me démerder pour trouver un afficheur compatible avec cette sonde (tu as directement pluggé ça dans ton Koso RX1 ou 2 ?).
Cependant, tu pourra peut être m'éclairer.
La sonde que tu as donné dans le lien dispose t elle du bon pas de vis pour la rentrer dans le carter ou faut il encore chercher l'adaptateur adéquat ?
Merci.
Cependant, tu pourra peut être m'éclairer.
La sonde que tu as donné dans le lien dispose t elle du bon pas de vis pour la rentrer dans le carter ou faut il encore chercher l'adaptateur adéquat ?
Merci.

- boomshine
- Pilote 250 cm3
Alors ce matin j'ai pris ma moto comme d'hab pour aller au taff mais cette foi si avec la sonde
La température extérieur est de 12°C (j'ai cru voir
)
La sonde m'indique un poil plus de 30°c après 13km en roulant a 4500 tour/min
Heu sa chauffe vraiment pas vite

La température extérieur est de 12°C (j'ai cru voir

La sonde m'indique un poil plus de 30°c après 13km en roulant a 4500 tour/min

Heu sa chauffe vraiment pas vite

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
on c'est tous dit la même chose au début c'est pour sa que j'en ai remis sur le sv après avoir eu sur le xt j'avais peur d'ouvrir trop vite
Tu n'es pas au mini sur l'huile sa mes encore plus de temps vue qu'elle as du mal a atteindre la sonde
Tu n'es pas au mini sur l'huile sa mes encore plus de temps vue qu'elle as du mal a atteindre la sonde