passage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Re: passage de roue

Message par xavrider »

yes affirmatif j'ai remis la plaque d'origine et le support de plaque été avec l'avantage comme tu peux le voir avec ma plaque d'ogine c'est que j'ai pu visser le catadiopre dessus
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par sterna »

xavrider a écrit :yes affirmatif j'ai remis la plaque d'origine et le support de plaque été avec l'avantage comme tu peux le voir avec ma plaque d'ogine c'est que j'ai pu visser le catadiopre dessus
Ah d'accord mais commet as-tu fait pour retirer la plaque de la bavette d'origine car quand j'ai regardé la plaque, elle était bien riveté sur la bavette donc ça ne doit pas être facile à retirer la plaque ?
Et ça se met comment la plaque sur le support de plaque fourni avec le PDR xav ?

Quand tu te prends un dos d'âne ou un ralentisseur, la plaque ne touche pas le pneu arrière ?

Merci
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

pour mon passage de roue, j'ai utilisé les vis fournies avec, je n'ai rien racheté en plus.
je n'ai fait que suivre la notice de motage, rien de compliqué.
Le passage de roue d'origine a été coupé a la dremel.
Pour démonter ta grosse plaque d'origine, tu as juste à percer les rivets avec un gros foret, il faut faire attention a arrêter de percer quand la tete du rivet saute, juste avant de toucher la plaque.
Si tu veux la remettre sur le passage de roue, il y a de grandes chances our que ça touche le pneu, ça m'est arrivé sur un passage a niveau. Solution: plaque NH (au passage, la plaque m'a défoncé le passage de roue, pas trop visible sur les photos, mais il y a de bonnes rayures)
J'espère avoir répondu à toutes les questions...
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

ben seb_sv_52 m'a devancé désolé comme j'étais partis travaillé j'ai pas pu répondre . Comme il t'as dit ouai y faut utiliser un gros foret et percer doucement au milieu du rivet aide toi de ton index pour éviter de beugnier la plaque quand tu va traverser , après pour la fixer sur le support de plaque du nouveu pdr j'ai du refaire les trou pour fixer celle ci car avec les trou de mon ancien pdr sa correspondé pas et sa caché mon cligno gauche donc j'ai pris 2 minutes pour sauver ma vie et j'ai recentrer et rabaissé un poil la plaque comme sa maintenant je suis tranquille quand je mets le cligno je suis pas en train de me dire est ce que je vais me faire rentrer dedans .

Donc pour bien centrer ta plaque et la fixer sur le nouveau pdr tu fais deux trous sur le support donc t'essai de garder un distance égale entre le bord latéral , le haut et le bas du style tu perce un trou a 1cm du bord , du haut et du bas de chaque coté , après ce que tu fais une fois que tes deux trous sont bien percé et quand meme assez grand pour laisser passer le rivet sans forcer tu centre ta plaque donc vérifie bien qu'elle ne cache pas les clignos après avec un marqueur ou un tournevis ou n'importe quoi tu fais une marque par derrière après tu pose ta plaque sur un bout de bois pour pas la griffer ou pour pas esquinter ton foret tu perce sur tes marques et hop t'enfile ta plaque sur le support , par contre va chez un garagiste demande lui si y peu te filer des rivet etoile prend pas les merdes qu'on trouve a casto qui s'élargissent parce que t'es sur que avec les vibration sa va se barrer et hop tu fixe sa , ayé t'es ready , pour le catadiopre tu fais un trou sur le bas de la plaque généralement ou le nom du garage est marqué (pareil tu le centre) et un deuxieme trou pour le petit bitognaud qui sert a ce que sa ne tourne pas sa prend 30sec tu revisse sa et comme sa sa t'évite une amende pour non présence du catadiopre

pour finir ma plaque ne touche pas ma roue car c'est ce dont j'avais peur aussi mais y a de la marge
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Répondre