C'est quoi ces bouchon? (voir page3)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVs k1

Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page2)

Message par Dam's »

Celui du haut ca doit être pour voit les différentes positions du moteur (il y a des marques sur le rotor d'allumage) Point Mort Haut cyl 1 PMH cyl 2

Et la photo du bas, c'est pas pour brancher un manomètre pour vérifier la pression d'huile du circuit de lubrif du moteur ???
BasiliK

Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page2)

Message par BasiliK »

Et il t'apprend qu'on vidange pas la boite sur un 4 temps :gene:

Le deuxieme bouchon: c'est le bouchon de vidange.

Le bouchon de remplissage, c'est le truc noir qui se dévisse a la main côté droit de ta moto.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: Vidanger l'huile de boîte?

Message par boris-68 »

rubz a écrit :
boris-68 a écrit :
rubz a écrit : L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.
Tout ce que tu as écris, je le savais déja mais par contre
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la con

Pour récapituler on parle du fait qu'il y a 2 bouchons d'accès au carter. (1 pour approvisionnement d'huile et 1 qu'on ne connait pas)

idem pour les 2 bouchons de vidange carter. (1 pour vidanger l'huile et 1 qu'on ne connait pas)

Les gens se sont mis à parler du bouchon permettant de régler la posit° du vilebrequin... je n'en ai jamais parlé moi de celui là! Je sais très bien qu'il ne se remplis pas d'huile 8/

Donc je réédite ma question... c'est quoi ces 2 bouchons à la con?
Tu me dis ça et tu me met une photo de ton carter d'alternateur avec marqué au dessus " bouchon de remplissage?" ... 8| Mais je répète encore une fois qu'il n'y a pas d'huile dans ce carter.... ( sauf si sur les injections 2006 ils ont inversé embrayage et alternateur ! ) :gene:

Sinon pour les autres bouchons , je serai de l'avis de tototwin pour des trappes de visite ou quelque chose comme ça . :)
Quand je dis qu'il y a 1 bouchon d'approvisionnement d'huile je parle de celui "habituel" de l'autre côté de la moto

Mais pour qu'il n'y ait plus de quiproquo je les ait mis en évidence (ceux dont je parle)
Je veux bien vous croire quand vous dites qu'on ne met pas d'huile dedans c'est pour ça que j'avais mis un point d'interrogation.

donc pour les photo:
D'après vous trappes de visite pour réglage positionnement vilebrequin
Image

Et celui la? Branchement de manomètre?
Image
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1098, CBR piste

Message par Alokine »

forumsnowboards a écrit :
boris-68 a écrit :bon alors ce fameux bouchons sur les injections c'est bien l'huile de boîte ou pas?
car la tlm se disperse... je ne sais plus trop quoi penser
Non, il n y a qu'une seule huile... l huile moteur. Le bas moteur, l embrayage et la boite baignent dedans.
Je confirme :cote:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)

Message par bendodu »

Maintenant que tu me parle de ces 2 autres vis j'ai maintenant bien envie de savoir le pourquoi du comment elles existent, et j'ai une question par rapport a leur localisation car je n'est pas la mienne sous la main.

La vis BTR du Dessous se situe t'elle sous le même carter que la vis BTR du dessus (en gros sont elles toutes les deux vissé sur le carter du rotor) ??????
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Y'en a qui croit encore qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur ...:|
Si j'étais à leur place, je ne parrierais pas .... :(
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Image

Tiens tu prend ça, tu ouvres tout , et quand t'as mis ton SV deux temps par terre, tu prend des photos et tu nous montre hein ! :gene:

Ha oui et puis aussi comme il a été dit plus haut :
Science infuse a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.
Jvais mettre mon moteur en vrac a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte
La prochaine fois je me contenterai de faire le méchant : :boulet:

EDIT pour ben dodu : Non . Il ya une vis BTR sur le carter "indépendant " cachant l'alternateur, et l'autre qui se situe sur le demi carter bas moteur coté droit donc carter embrayage. Le coup de la sonde de pression d'huile peut se justifier, a voir si un pistard passe par la ! ;)
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

MDR!!!!!

Le premier bouchon coté gauche sur le haut, permet juste de visualiser les repère de vilebrequin (tu peux même tourner ton vilo avec un clef de 17 via le gros bouchon BTR sur le carter gauche)...

Ca sert entre autre au contrôle du jeux aux soupapes...
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Donc la visse BTR du bas sert surement pour une eventuelle sonde…
Et comme dirais eric et ramzy, nous ne voyons pas d'autres n'explications :mrgreen:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

rubz a écrit :Image

Tiens tu prend ça, tu ouvres tout , et quand t'as mis ton SV deux temps par terre, tu prend des photos et tu nous montre hein ! :gene:

Ha oui et puis aussi comme il a été dit plus haut :
Science infuse a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.
Jvais mettre mon moteur en vrac a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte
La prochaine fois je me contenterai de faire le méchant : :boulet:

EDIT pour ben dodu : Non . Il ya une vis BTR sur le carter "indépendant " cachant l'alternateur, et l'autre qui se situe sur le demi carter bas moteur coté droit donc carter embrayage. Le coup de la sonde de pression d'huile peut se justifier, a voir si un pistard passe par la ! ;)
T'emballes pas comme ça!
Je demandais juste à quoi servait ces 2 bouchons et apparemment je n'étais pas le seul à ne pas le savoir.
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

Sans déconner...si vous êtes vraiment curieux sur votre moto, lisez attentivement la RMT... :cote:

Pis il faut mieux être curieux et connaitre ensuite que de rester sans comprendre.... ;)

Enfin , en gros dis toi que tous les bouchons BTR du carter gauche corresponde pour le petit au repères vilebrequins, et le gros à avoir accès en bout de vilo (pour le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...)
Image
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

:super:
et celui du dessous une éventuelle sonde? amis pistard aidez moi :0
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Image
Elle sert a mettre une sonde pour la temperature d'huile
On en parle ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33101&start=45
Merci, je n'ai pas pensé tout de suite à mettre la sonde, car j'en avais deux avec le tableau de bord.

Voilà, je répare http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034843 ;)

Je précise que ce n'est pas pour remplacer le bouchon de vidange, c'est pour remplacer l'autre bouchon (sous les carter), celui qu'on ouvre jamais !

Ce qui est interressant c'est qu'en consultant le tableau de ce lien http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html (donné par tototwin ;) ), on constate que la plus longue durée de vie est lorsque la température de l'huile est inférieur à 80°C.
Image
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

BasiliK a écrit :Hé oh fini les deux temps hein ::d
Va te pendre !!!

TWO STROKE FOREVER !!!

La SV, c'est juste un moyen de rouler économique.. Elle n'arrive pas a me donner les mêmes sensas que ma NSR !
Image
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

obimic a écrit :
BasiliK a écrit :Hé oh fini les deux temps hein ::d
Va te pendre !!!

TWO STROKE FOREVER !!!

La SV, c'est juste un moyen de rouler économique.. Elle n'arrive pas a me donner les mêmes sensas que ma NSR !
8| 8| 8|

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
Répondre