heuelp!! ça démarre plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

heuelp!! ça démarre plus

Message par teuk »

Bonjour,
A l'aide après un mois d'inutilisation ma brouette sv 650 de 2001 refuse de démarrer. :(

La batterie s'est totalement déchargée (vérifiée).
La poussette ne donne rien.
l'essence arrive bien j'ai vérifié.
les bobines ont cramé, il y a un an et ont été changées.
J'oubliais, j'ai essayé de la démarrer avec la batterie de la voiture le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage. De plus, si je tourne la poignée d'accélérateur le tableau de bord se réinitialise.
J'ai vérifié le contacteur de la béquille et de l'embrayage RAS et les bougies 6 mois.
J'ai démonté le régulateur nettoyé ses connecteurs, il ne présente pas de signes de cramage comme son prédécesseur.
Si ce dernier est bel est bien cramé doit-il forcément présenter des signes extérieurs?
Peut ont le tester sans démarrer mon tréteau?
Et surtout la mort de celui ci empêche-t-elle l'allumage?
éventuellement si je fais fausse route toutes autres idées sont les bienvenues car je n'y connais pas grand chose.
Je rage ça fait déjà une semaine que je tatonne :( :(
Merci d'avance
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Re: heuelp!! ça démarre plus

Message par Macumba »

Pour tester le régulateur, regarde dans la RTM que tu trouveras dans la section TUTO.

Avec la poussette elle démarre ou tousse ?
Quand tu lances avec le démarreur ça entraine qqch ?
T'as quoi sur ta meule ? Alarme...

Donc t'as vérif "coupe circuit/ béquille/ contacteur béquille / contacteur embrayage ?

T'as rechargé ta batterie ?
Qu'est ce que t'entend par "bobines cramées" ?
Image LAAAAAAAAWLImage
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Merci pour le tuto, ça va me faire du boulot

Avec la poussette pas un bruit même pas un keuf keuf.
Le démarreur tourne normalement quand je cable sur ma voiture ou que la batterie est fraichement chargée (le démarreur est vif et ne demande qu'à réussir sa mission).

Pas d'alarme ni gadgets.

J'ai démonté ce que je pouvais des contacteurs et je les ai nettoyés avec un nettoyant contacteurs, je ne les ai pas testés avec le multimetre. Car je pensait qu'il fallait que le moteur tourne pour pouvoir tester le cablage.

J'ai rechargé la batterie il y a 5 jours et elle est re à plat je vais être obligé de me tapper tout le circuit électrique ?Quelle galère je voulais tondre ce week end ( c'est pas mieux mais je préfère la sv à la tondeuse).

Les bobines étaient toutes noires un pote les a changée et ça a remarché.

Merci bien je fonce au tuto pour les tests.
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

il faut que tu essaye en câblant, réservoir dévissé près a être retiré, tu fait tourner quelques secondes ensuite tu démonte une bougie et tu matte si elle est mouillée d'essence, si elle est sèche tu peut démonter tes carbu pour les nettoyer ensuite, tu ne remet pas la bougie, tu la fixe sur l'anti patate et tu la fait touchée le cylindre tous en faisant tourner le démarreur comme ça tu peut guetter si tu as des étincelles...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

euh... parfois c'est con mais t'as essayer de tapoter les cuves de carbus ? ( vécu :perv: ) j'avais les mêmes sympthomes, un capteur sur les papillons je crois foutait le bordel
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Charliminus ,
Après avoir lu ta réponse j'ai eu une lueur d'espoir. J'ai donc essyer de redemarer la meule prêt à bondir sur ma bougie du cylindre arrière tout était parfait sauf que cette fois le démareur n'a pas broncher bien longtemps moins d'une seconde puis plus rien. Quelle misère j'y retourne, on ne sait jamais je pense que j'ai de la chance de pas avoir eu un incendie électrique je dois avoir une sacrée merde dans le circuit électrique de suzette :snif: :( :mrgreen:
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

fabien59
Oui j'ai bien tapoté les cuves de carbus, je me suis dis que des fois les miracles ont lieu mais là pas de chance merci :(
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Charliminus
J'ai pu vérifié j'ai donc cablé et essayer de démarer donc comme tab kof kof j'ai vite démonté la bougie du cylindre arrière et j'ai constater qu'elle était humide et sentait l'essence. Par contre pas d'étincelle en sortant la bougie du cylindre avec son antiparasite et en la mettant en contact avec le moteur snif. Les bobines sont elles encore cramé c'est triste encore si elles ont recramé c'est qu'il y a autre chose là dessous encore merci. Je retourne lire les divers manuel d'atelier et autres revues technique pour essayer de comprendre quoi tester et comment le tester.
Encore Merci ça avance pas vite mais ça avance :(
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Bon ça avance un peu vérification de l'état de la partie arrière du circuit électrique.
Tout est en bon état en apparence, sauf le contacteur de béquille qui doit merder il est oxydé comme une cosse de batterie .
Je l'ai démonter de son support et nettoyé mais il n'est pas démontable c'est plastifié . J'ai aussi nettoyé les connecteurs et remarquer que le plastique de protection était un peu fondu au niveau du câblage du contacteur
les fils sont OK juste un peu brun à cause de la chaleur.
J'ai démonté le régulateur et je l'ai tester avec mon multimètre ça me donne 0,3 quand j'effectue les mesures entre les différents points, je vais reprendre ces mesures en changeant les piles du multimètre cet après midi.
Bon après j'ai essayé de démarrer mais encore kof kof pas d'allumage. Je vais grailler, Bon dimanche à tous.
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Résultat du test du régulateur avec une pile neuve et position test de diode je pense que les unités ne correspondent pas mais ça doit venir de mon multimètre (lien pour la photo du tableau résultant des mesures).
http://img208.imageshack.us/img208/6789 ... trefnb.jpg
aux vues de ces résultats dois je en déduire que le régulateur est mort? ou dois je recommencer mes mesure?
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 "cafe racer"

Message par bunz »

Salut,
je ne connais pas le sv <k3 mais j'ai une question particulièrement importante (enfin peut-être)
As tu changé ou demontéta coque arrière juste avant d'avoir tes problèmes?
Parce que si oui il se peu que tu ai mal repositionné le capteur d'angle (sorte de coupe contact en cas de chute), ce qui pourrai expliquer ton probème...
Image...
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Non je n'avais pas démonté la coque arrière mais je vais vérifier quand même on sait jamais merci bien :D
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

J ai essayer de vérifier la continuité du contacteur de béquille latérale avec mon multimetre en débranchant le connecteur et en applicant les pointe du multimetre sur les fils vert et noir/blanc
donc j'ai mis le multimetre sur diode
si j'ai bien fais ma manip et bien compris comment on teste la continuité j'aurai du avoir une lecture
mais le multimetre est resté impassible quelle que soit la position du contacteur.
Question à deux balles puis je shinter le contacteur en reliant les deux fils du connecteur et surtout est ce qu'un mauvais fonctionnement du contacteur de béquille empêche le demarrage?
Merci d'avancr :snif:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

tient regarde la: http://pocreations.free.fr/manuel/sv650avantk3.php
au chapitre 7: systèmes électriques Page 12

tu as le schéma de principe de la chaine d'allumage
donc oui tu peux shunter le contacteur de béquille mais tu peux démarrer avec la béquille mais au point mort
Modifié en dernier par westland le dim. 22 mars, 2009 16:57, modifié 1 fois.
Image
teuk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par teuk »

Merci pour les fiches techniques
Après avoir remplacé les morceaux de fils fondus du contacteur de béquille et revérifier la continuité j'ai ça comme mesure: béquille déployée diode bloquée donc passe pas de courant, béquille repliée 616 donc chute de tension au borne donc passante.
j'essai de démarrer et là rien snif donc c'était pas ça non plus même si ça devait faire court circuit de temps en temps je retourne aux vérifs. Encore merci pour vos conseils.
Répondre