A dieux le carton rose

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
pierre35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 14:44
Moto : Sv650 K9 gris antracite CRF250x
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par pierre35 »

Et bien vous me remonté le morale!! :)
Je vous tiendrai au courant des sanctions que j'ai eu .
Ce qui est sur c'est que pour le moment j'ai 1 mois et demis de suspention. Aprés oui s'est la premiére fois que je me fait arrété et que j'ai une sanctions.
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: A dieux le carton rose

Message par Nel »

Alors pour le moment il s'agit d'une suspension provisoire de ton permis, en attente de la décision du tribunal de police quant à la durée de la suspension que tu auras. En général pour les excès de vitesse de ce type, si c'est la première fois que ca t'arrive, tu risques de prendre 3 mois.

Si tu as eu ton permis en juin 2006, que tu as fait la conduite accompagnée, et en fonction des infractions entrainant des retraits de point que tu as pu avoir depuis l'obtention de ton permis, je dirais que tu as toujours ton permis.

tiens nous au courant.
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: A dieux le carton rose

Message par WaReD »

HEIN?? COMMMENT CA ??? une diversion ca roule jusque 163km/h??!!??? 8| ta coupé ton pot pour allégé le bazard ou quoi ? :mrgreen:

enfin bon ben sinon désolé pour toi, ons a tous fait des excés de vitesse bien plus supérieur que ca...c est vraiment du manque de chance sur ce coup la.... :/
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: A dieux le carton rose

Message par Rems67 »

Devant le tribunal, reste poli et ne fait pas le con, tu accepte ce qui t'arrive et ne conteste rien ou autre excuse, sa ils aiment pas, par contre si le juge connaît ta moto, il vas te dire " avec sa vous l'avez vraiment cherché" :hehe:
Un peut d'humour fait pas de mal, je te souhaite juste de le garder et de prendre ton mal en patience ;)

V a tous
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Re: A dieux le carton rose

Message par Twinny »

arf c pas d'bol ça, personne n'est à l'abri.... y a du moralisateur ici !! c'est beau de se penser irréprochable!!

bon courage à toi en tout cas, no panic, seront peut etre tolérant avec toi,;)
je te le souhaite en tout cas!
+ de 160 en diversion: bel perf! :gene: t t à fond couché dessus? :cote:

allez tiens nous au courant et fais pas le con à rouler sans permis
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: A dieux le carton rose

Message par jujuSV »

jumelles en ligne droite? ou coin tordu?
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par boomshine »

Qui n'a jamais pousser sa moto ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: A dieux le carton rose

Message par Rems67 »

boomshine a écrit :Qui n'a jamais pousser sa moto ? :mrgreen:
Franchement moi, et heureusement j'espère jamais :mrgreen:





:jesors:
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: A dieux le carton rose

Message par Kornlebarbare »

Katana2 a écrit :a la fin de tes 2ans de ton premier permis tu as 2 ans de probatoire si conduite accompagné.
Ton permis est juste suspendu !
En tout cas moi, j'ai fini mes 2 ans de permis probatoire (condutie accompagnée) debut mars, et j'ai pas mes 12 points !!
Pourquoi ? pasque j'ai fait un (petit) excé de vitesse en bagnole (dit bonjour au flash) en Mai dernier et que ça m'a valu 1 point, donc au total il m'en reste 5 !!
Le probléme, c'est qu'on doit finir la periode probatoire avec les 6 points qu'on nous donne donc aucun droit a l'erreur.
Resultat, j'ai que 5 points et je doit faire aucunes conneries pendant ces 2 ans pour recupéré mes 12 finaux !! :-/

Surper le permis probatoire au passage, on te donne 6 points mais t'as le droit d'en perde aucun, c'est comme si t'en avais pas en fait ! :P
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
pierre35
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 28 févr., 2009 14:44
Moto : Sv650 K9 gris antracite CRF250x
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par pierre35 »

jujuSV a écrit :jumelles en ligne droite? ou coin tordu?
Ba c'était juste a la sortis d'une 2x2 voix limité a 110, la route était encore une 2x2 voix mais limité a 90 et ils etaient au jumelle (eurolaser sagem). Donc je dirait qu'ils etaient la pour faire du chifre, mais bon j'etait bien au-dessus de la limite et j'en suis conscient et j'accepte la sanction (même si j'ai pas le choix :perv: ).
Ps: pour la diversion s'est vrais que s'est une vieille machine avec un moteur mou et creux etc... mais pour commencer la moto elle est bien, et les 160 réel (180-190 compteur) elle y va sans trop de probléme.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: A dieux le carton rose

Message par la loose »

Si tu as pris 1 mois et demi de suspension et qu'aprés sa tu fait pas d'infraction(car le procés arrive des fois trés tard ) si il t'annonce trois mois de retrait de permis tu n'auras en faite plus que 1 mois et demi car tu aura déja fait un mois et demi ,si il sont clément tu auras plus rien je te le souhaite
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: A dieux le carton rose

Message par buzz l'éclair »

la loose a écrit : g une connaissance qui s'est fait choper a 260 au lieu de 90 et il a eu 3 mois de retrait car entre le moment de l'infraction et le moment du jugement il n'a commis aucune infraction.
je vois pas comment il aurait pu commetre une infraction vu que son permis avait du lui être retiré immédiatement avec certainement confiscation du véhicule.

mais bon, 260 pour 90 :pan3:................
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: A dieux le carton rose

Message par coco.x0017 »

pffffffff il a eu bcp de chose de dite.

on va dire que tu as 12 points (c'est l'hypothèse de départ) tu as une suspension administrative. c'est a dire, tu n'as pas le droit de rouler jusqu'à ce qu'un tribunal statue sur ton compte. suivant la région, la motiv et tout, ça peut faire 1, 2 ou 3 mois. ensuite tu vas donc passer devant des gars en robe. il vont te faire la morale, puis te faire payé une grosse amende et te retirer le maximum de points, soit 6 (de mémoire). et donc, il t'en restera 6 autres....

c'est arrivé a un pote en gex, 199 pour 110 ou 130.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
xoniz09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 11:22
Moto : sv 650 N
Localisation : toulouse?andorre? entre les deux

Re: A dieux le carton rose

Message par xoniz09 »

pas de chance, tu vas pouvoir acheter un scooter ou une petite mobylette, la trafiquer correctement et recommencer!
Image

moi j'dis, faut profiter de la vie tant qu'elle y est!
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: A dieux le carton rose

Message par WaReD »

xoniz09 a écrit :pas de chance, tu vas pouvoir acheter un scooter ou une petite mobylette, la trafiquer correctement et recommencer!
lol tu ve qui se suicide ou bien? :mrgreen:
pas content? c' est par là -->
Répondre