Ma Suzette perd la tête!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650SVS 2005

Ma Suzette perd la tête!!!

Message par sylvaner28 »

Bonjour, voilà mon soucis: Au point ou embrayé elle cale. Elle n'est pas stable au ralenti elle perd des tours et hop elle coupe voir même elle coupe direct. Les bougies ont étées changées à 12000km. Je dois faire ma révision des 18000km là donc est-ce qu'il y aurait un rapport ( genre filtre à air ou bougies ou autre choses) Merci d'avance pour vos réponses
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99

Re: Ma Suzette perd la tête!!!

Message par floch »

Salut,
J'ai une barbu mais je vais essayer de t'aider. :cote:
Vu que tu as changer les bougies (quoique qu'une vérif ne ferais pas de mal, ca coute rien), c'est pas ca
Primo: filtre a air, boite a air: regarder si c'est propre, pas d'éventuelle bouchon, ca coute rien non plus
deuxio: je pencherais pour un injecteur: ca peut se changer facilement:

J'oubliais: y'a que au ralentie qu'elle le fait?

Aprés, et je le répétes, j'ai eut que des barbu. Je ne connais pas les injections mais ce sont pour moi, les premiére vérification a faire avant d'envisager des problemes plus sérieux.

Aprés, il te faut l'avis d'un mec qui s'y connait en injections. Ca va se trouver sur le forum; ca ::d

j'attends la conclusion, je suis curieux de savoir ce que c'est.

Salut
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

Merci pour l'aide. Pour répondre à ta question elle le fait systématiquement quand j'embraye ou que je suis au point mort ou en rétrogradant si je reste trop longtemps embrayé elle se coupe. Je vais vérifier de ce pas le filtre à air et la boite à air et je reviens te donner des news. Juste pour info: un collègue qui me voit ( et m'entend surtout) passer m'a dit que depuis un petit moment il trouvait que je faisait un peu plus de bruit que d'habitude, étant un peu bouineur (je parle de mon collègue) il m'a dit que çà pourrait venir de mon échappement genre une pièce qui serait pété dedans et qui modifirait la sortie des gaz mais je reste un peu septique sur ce point. Voilà. Avis aux connaisseurs s'il vous plait!!!
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Il est à combien ton ralenti ?
J'avais ça sur la mienne, j'ai remonté de 300 trs et nickel
Image CCR Member Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

chipster_67 a écrit :Il est à combien ton ralenti ?
J'avais ça sur la mienne, j'ai remonté de 300 trs et nickel
+1 sa ressemble a un ralenti trop bas ou peut etre ton contacteur du levier d'embrayage qui merde de temps en temps.
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

1500 tr/min de mémoire à chaud. J'ai regardé mon filtre à air est propre, ma boite à air pareil, ya juste comme un autre filtre dans la boite à air et celui-là dans le fond de son compartiment il y à un espèce de liquide blanchâtre jaune assez consistant quand même ( non je jute pas sur ma brêle lol) c'est normal çà Dr ? Sinon comment on règle le ralenti la-dessus? je suis calé niveau mécanique mobylette mais moto je débute ;) Et qu'est-ce que tu appel le contacteur d'embrayage :-| Est-ce que çà pourrait venir du contacteur de la béquille? Merci d'avance pour tout
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par vpower »

pour le ralenti ya une vis côté gauche du cadre http://img23.imageshack.us/img23/1951/ralentivr5q.jpg l'espèse de truc jaune dont tu parle sa doit être le niveau a bulle qui coupe le moteur en cas de chute.
As tu fait des modifs sur ta machine dernièrement genre filtre KN échappement etc...?
je penche donc je sue!!!
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

Bein non rien de tout çà c'est bizarre
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

je n'ai pas fait de modifs mais comme je l'ai dit un peu plus haut un collègue à moi trouvait que je faisais plus de bruit qu'avant ces derniers temps
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vpower »

regarde ton échappement si il a pas une fuite (coupure) ou si il est pas desserer ya pas mieux pour foutre en l'air un rallenti!
je penche donc je sue!!!
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

Petite mise à jour du problème.

A froid, je démarre et elle se stabilise entre 1300 et 1500tr/min. Je part, rien à signaler. Au bout de 500m (à peine) feu rouge, et là elle cale. Elle redémarre à chaque fois mais à besoin d'un peu de gaz, elle ne tien plus du tout le ralenti. Quand je la redémarre au point mort je suis obligé d'accélérer pour qu'elle reste en route et elle fume légèrement noir à chaque coup de poignet et surtout elle fait un barouff énorme. J'ai réussi à rentrer à 30km/h en 2de et en broutant, elle tourne plus rond et toujours autant de barouff quand j'accélère. Voilà j'espère que tout ces symptômes aideront les âmes charitables suceptible de résoudre mon problème... Merci d'avance

PS: échappement RAS, un minim de jeu entre le tube et le silencieux
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par vpower »

ah ba je crois bien que le boitier cdi te lâche :/ le coup de la fumée noire sa sent pas bon ou alors tu as mis du fioul a la place du sp95 :hehe:
je penche donc je sue!!!
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

Wouaw arrête t'es en train de me mettre le doute là pour le SP95 lol je vais vérifier quand même mais bon j'en doute fort (en fin j'espère lol) Sinon c'est possible que je me sois bouffé une fin de cuve (de SP95 bien sur ;) ) ? Et si c'est le boitier CDI çà chiffre à combien çà?

Edit: c'est bien du SP95 :gene:
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heptan »

peut etre le capteur de température de liquide de refroidissement: comme le mélange est enrichi à froid, le capteur de température de liquide indique que le moteur est chaud et qu'il faut cesser d'enrichir. S'il ne fonctionne pas, ca pourrait expliquer tes calages à chaud...est ce que tes gaz d'échappement sentent l'essence?
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sylvaner28 »

Impossible à dire comme elle ne tiens pas le ralenti et que ya personne avec moi pour me dire :/
Répondre