guidonnage en accél'

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: guidonnage en accél'

Message par la loose »

Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: guidonnage en accél'

Message par juju-93t »

la loose a écrit :Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???

nan nan c'était bien a l'accél...
j'ai recentré mon tès de fourche (il était pas droit en ligne droite)
depuis ça vas mieux...
mais bon j'accélère moins comme un bourrin ça m'a un peu calmé...
il faut que je re-teste pour vérifier...
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: guidonnage en accél'

Message par la loose »

juju-93t a écrit :
la loose a écrit :Tu es sur que sa guidonne a l'accélération c'est pas plutot quand tu change tes rapport a la bourrin que tu bouge ta bécane???

nan nan c'était bien a l'accél...
j'ai recentré mon tès de fourche (il était pas droit en ligne droite)
depuis ça vas mieux...
mais bon j'accélère moins comme un bourrin ça m'a un peu calmé...
il faut que je re-teste pour vérifier...
Si tu veut vérifier se genre d'alignement a rien de mieux qu'un gros freinage de bourrin mais fait gaf a pas de vautré tout de méme
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: guidonnage en accél'

Message par Sam »

Salut,

Pour ce qui est de l'amorce de guidonnage, pas mal de causes peuvent entrée en ligne de compte mais la géomètrie de la machine ne le favorisant pas des masses (l'angle de chasse est pas super fermé) normalement ca devrait rester anecdotique et sur revêtement bien dégradé (les limites de l'hydraulique du SV), si tes roulements de direction sont propres (pas de points dur à l'arrêt) et que ta fourche est pas vrillée y'a pas de raison que ca bouge plus que ca.
Sinon y'a un vieil adage à moto qui dit quand ca merde devant regarde dérrière et quand ca merde derrière regarde devant, jette un coup d'oeil à ta précharge arrière et remets un cran ou deux pour voir ce que ca donne si ton arièrre est un peut trop mou, le fait que ta machine se tasse trop sur l'arrière peut donner un comportement de daub à ton train avant.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: guidonnage en accél'

Message par wam »

Peut etre tout simplement ton pneu avant qui fatigue, ca me l'a fait sur une bécane aussi....changé de pneu, elle bougeait plu d'un poil.
Vérifie aussi que tes tubes de fourche soient bien a la meme hauteur, que ta roue est bien droite, et pareil pr la roue AR.
Si ca continue, ca pourrait effectivement venir d'un mauvais réglage des suspat' avant/arrière...
En tout cas, quand tu gaz, cramponne la virilement, c toi qui la guide, pas le contraire ;)
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: guidonnage en accél'

Message par la loose »

Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: guidonnage en accél'

Message par wam »

la loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???

Je pense pas que ca puisse jouer, j'ai eu un joint de mort, donc plus d'huile dans un tube que dans l'autre, et elle ne s'est jamais mise à guidonner....
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: guidonnage en accél'

Message par la loose »

wam a écrit :
la loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???

Je pense pas que ca puisse jouer, j'ai eu un joint de mort, donc plus d'huile dans un tube que dans l'autre, et elle ne s'est jamais mise à guidonner....
Ha ok l'expérience a parler :gene: :gene:
Avatar du membre
sknot69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 19:15
Localisation : Genas (69)

Re: guidonnage en accél'

Message par sknot69 »

la loose a écrit :Tu as peut etre pas mis exactement la méme quantité d'huile dans les 2 fourreaux de fourche???
Ton avatar est un peu... perturbant :langue3:
Meme pas PEUR!
Répondre