[RESOLU]Ma SV ne démarre plus! help me please!
Re: Ma SV ne démarre plus! help me please!
coucou ça a redemaré j'ai changé le contacteur de béquille qui avait un fonctionnement aléatoire courage à toi
teuk a écrit :coucou ça a redemaré j'ai changé le contacteur de béquille qui avait un fonctionnement aléatoire courage à toi
ben là mec on dirait que tu nous mets tous d'accord: donc si le contacteur de bequille déconne le démarreur tourne mais y'aurait pas d'étincelle?!
Merci de ta remarque parce que pour moi ça c'était pas une évidence....
je vais donc faire ca demain et je vous tiens au courant.
Remarque là je viens de regarder le rmt et vraiment je comprends pas: le contacteur de bequille fait parti du systeme de démarage cadire d'activation du démareur...

t'es sur que ton démarreur tournait? T'avais des étincelles aux bougies ou pas?
De toute manière je vais garder la tete dans le guidon et tester cette affaire demain... mais j'y crois pas de trop.
Jespere sincerement me tromper

ps pour le test t'as faisq comment toi? parce que moi j'ai regarder dans le rmt ça me parait pas limpide. Peut etre en le faisant je comprendrai mieux mais dans le doute ...
Merci
ju
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est vrai que au vu de la RMT le capteur autorise ou pas de faire tourner le démarreur avec une vitesse.
au vu des schémas quand y' a la béquille ( donc enfoncé) il est passant.
mais cela ne coute rien de prendre les 2 fils et de les relier pour shunter celui-ci.
au vu des schémas quand y' a la béquille ( donc enfoncé) il est passant.
mais cela ne coute rien de prendre les 2 fils et de les relier pour shunter celui-ci.

bon j'ai refais le tour de tout ce que je pouvais: resistances bobines ok /regul ok /alarme retirée/ batterie un peu faible mais controlée/ test de la resistance du capteur d'allumage ok
seul suspect le fameau contacteur de bequille laterale qui donne une resistance infinie avec bequille dépliée comme repliée. Donc vous pensez bien que j'ai essayé de chuinter au niveau du conecteur et toujours rien pas d'étincelle.... Je vais changer ce p_tain de contacteur mais j'y crois pas trop du coup
on verifie le relais de securité demain.
J'aurais bien aimé avoir qques précisions teuk (en esperant que t'as pas quitté le fofo une fois ton problème résolu...
)
merci encore pour votre soutient qui commence à devenir plus moral que technique à mesure que les tests de base n'ont rien donnés.
Vous avez le bonjour du métro ligne 13 (ceux qui connaissent prendrons pitié- les autres ont de la chance
)
ju
seul suspect le fameau contacteur de bequille laterale qui donne une resistance infinie avec bequille dépliée comme repliée. Donc vous pensez bien que j'ai essayé de chuinter au niveau du conecteur et toujours rien pas d'étincelle.... Je vais changer ce p_tain de contacteur mais j'y crois pas trop du coup
on verifie le relais de securité demain.
J'aurais bien aimé avoir qques précisions teuk (en esperant que t'as pas quitté le fofo une fois ton problème résolu...

merci encore pour votre soutient qui commence à devenir plus moral que technique à mesure que les tests de base n'ont rien donnés.
Vous avez le bonjour du métro ligne 13 (ceux qui connaissent prendrons pitié- les autres ont de la chance

ju
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Est ce qu'il y a un capteur de renversement sur le modèle carbu ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
Salut,
J'ai fait un petit test, je me posais la question, et sur le k3, le demarreur ne tourne pas avec une vitesse enclenché + béquille
J'ai fait un petit test, je me posais la question, et sur le k3, le demarreur ne tourne pas avec une vitesse enclenché + béquille

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
tototwin a écrit :Est ce qu'il y a un capteur de renversement sur le modèle carbu ?
il me semble avoir lu dernièrement sur binano que non justement
par contre j'avais fait part a julien du soucis que j'ai eu avec la mienne a savoir un capteur de papillon sur le carbu arrière qui empechait la meule de se lançer ( par contre j'avais des étincelles tout de même )
pas simple ces machines

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
non pas de capteur de renversement sur les carbu
edit : tu dis que tu trouves une "resistance infinie" pour le contacteur de béquille...
j'ai le manuel d'atelier sous les yeux, ils disent de le tester en position diode test, donc tu dois mesurer une tension (en volts), pas une résistance
edit : tu dis que tu trouves une "resistance infinie" pour le contacteur de béquille...
j'ai le manuel d'atelier sous les yeux, ils disent de le tester en position diode test, donc tu dois mesurer une tension (en volts), pas une résistance

- Gruik
- Légende vivante
c'est possible c'est le cas quand on mesure un composant électronique mais je vois pas pour le contacteur de béquille... pour moi c'est un simple contact non? du moins un contact sec ( sans électronique) ou alors la mesure dont tu parles fait partie d'une mesure plus approfondie du circuit ?gamerfou a écrit :non pas de capteur de renversement sur les carbu
Change rien champion

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
j'en sais rien, je fais que lire la procédure de verification du contacteur de béquille dans le manuel d'atelier 

- Gruik
- Légende vivante
je ne remets pas ta parole en doute
demain au boulot je teste mon contacteur avec mon Metrix pour voir en mode continuité de circuit

demain au boulot je teste mon contacteur avec mon Metrix pour voir en mode continuité de circuit

Change rien champion

gamerfou a écrit :non pas de capteur de renversement sur les carbu
Pas con du tout j'y avais pas pensé... c'est pour ca que je comprenais pas: j'avais posé la question mais j'ai po eu de réponse.
donc je l'ai changé quand meme et fait le test avec une autre bequille avec un autre contacteur de béquille et devinez bien qu'il ne s'est rien passé de plus. Je suis tellement dépité de pas trouver la panne que je serais pret à démonter tout mon moteur si on me disais qu'il y a une poussière dedans!!!
Merci les gars. Cherche pas Fabien: gamerfou a raison.
Tout fonctionne correctement dans le circuit de démarrage sinon le démarreur pourrait pas tourner!
Non y'a un truc qui fait comme si le cdi (qui pourtant fonctionne) n'envoie pas le signal pour balancer l'étincelle! et ce pour les deux bougies.
la suzette d'or à celui qui trouve !!!

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Ouvre le boitier du relais de démareur, à l'intérieur, il y a deux fusibles, verifies-les.
-toto-
tototwin a écrit :Ouvre le boitier du relais de démareur, à l'intérieur, il y a deux fusibles, verifies-les.
c fait. les deux st ok. bien tenté

allez essaie encore

merci à toi, grandchefquestcapablededémonteretremonterdeuxfoissonmoteurdanslamemeannée

- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
De toute façon, le relais de demarreur fait office de porte fusible pour les fusibles principaux (30 A). si ils était grillés tu n'aurai plus de jus du tout...
Donc excuse moi mais je vais te faire répéter :
ton démarreur tourne, mais tu n'as pas d'étincelle?
Donc excuse moi mais je vais te faire répéter :
ton démarreur tourne, mais tu n'as pas d'étincelle?