fiabilité barbue/injection
- twin_vince
- Pilote 125 cm3

- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
fiabilité barbue/injection
Mon BUELL est vendu
je pense que je vais reprendre une suzette pour la route ... j'en suis tombé amoureux de cette brèle
et je voulais savoir si niveau fiabilité les barbues sont aussi costaud que les injections...avis aux gros rouleurs 
- tototwin
- Modérateur

- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: fiabilité barbue/injection
Je pense pas que l'une est moins fiable que l'autre, mais l'une est plus agée...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3

- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
Re: fiabilité barbue/injection
cette fois se sera acheter pour user jusqu'à la moelleSeBTiK a écrit :Ouaip, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : à savoir ce qui est le plus rentable, acheter & garder jusqu'à "épuisement" de la brêle, ou renouveler tous les ans...tototwin a écrit :Je pense pas que l'une est moins fiable que l'autre, mais l'une est plus agée...
Séb -
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: fiabilité barbue/injection
Sa dépend peut etre aussi de tes talent de mécano
- vpower
- Pilote 50 cm3

- Messages : 101
- Enregistré le : sam. 09 août, 2008 14:54
- Moto : sv650s
- Localisation : 86 châtellerault
Re: fiabilité barbue/injection
moi je roule en injection k5 je lui ai mis presque 20 000 kms en 1 ans a part de l'essence de l'huile a la vidange et des bougies RAS donc fiable!!! 
je penche donc je sue!!!
- Lewis29
- Pilote 250 cm3

- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
- Moto : Un joujou orange :)
- Localisation : Saint Andiol (13)
Re: fiabilité barbue/injection
si c'est pour la ronger jusqu'a bout, j'aurais plutot tendance a dire barbu.
ya moins d'electronique donc globalement moins de chance d'avoir une panne à la con. ayant une formation en méca, j'ai plus confiance en un boulon qu'en une diode...
cela dit je dis ptet des conneries... (ca arrive souvent)
En fait je pense que la carbus est fiable, au vu de toutes les bécanes avec un kilométrage très elevé, alors que l'inj, n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves massivement (yen a qui ont des gros bornages, mais quand meme moins que les carbus)
donc reste a voir ce que ca donne.
cela dit je pense que globalement, toutes 2 tiens la route
ya moins d'electronique donc globalement moins de chance d'avoir une panne à la con. ayant une formation en méca, j'ai plus confiance en un boulon qu'en une diode...
cela dit je dis ptet des conneries... (ca arrive souvent)
En fait je pense que la carbus est fiable, au vu de toutes les bécanes avec un kilométrage très elevé, alors que l'inj, n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves massivement (yen a qui ont des gros bornages, mais quand meme moins que les carbus)
donc reste a voir ce que ca donne.
cela dit je pense que globalement, toutes 2 tiens la route
Re: fiabilité barbue/injection
Pas bête, un modèle à carbu sera plus facilement reparable que l'injection. Je dis peut-être une connerie mais je crois que la première version (1999, pas après, donc pas de 2000/2001....2009) est plus fiable que les autres. La raison? Une pièce dans le bas moteur qui servait à la circulation d'huile: il s'agit plus exactement d'une plaque de retenue d'huile. A regarder sur les différents forums, ce modèle là serait moins sujet au problèmes de bielle.
Perso les injections j'évite car je ne sais pas réparer ou régler. Et le comportement est un poil moins sympa. Sinon il parait que sur les injections il y a une longueur de crépine d'huile plus importante donc plus fiable normalement.
Perso les injections j'évite car je ne sais pas réparer ou régler. Et le comportement est un poil moins sympa. Sinon il parait que sur les injections il y a une longueur de crépine d'huile plus importante donc plus fiable normalement.
Re: fiabilité barbue/injection
Salut,
Les blocs étant quasi jumeaux ca se tient niveau fiabilité, tant qu'on s'en tient au savoir vivre de base du twin en V (pas de rupteur à vide et pas de balade le nez en l'air) c'est solide, pour la maintenance effectivement l'injection entraine des opérations qu'on ne peut faire soit même (en cas de panne de l'injection, et encore y'a pas mal de trucs qu'on peut faire soi même sur les pannes les plus communes) mais on peut faire tout le reste soi même. Un SV injection ca reste une machine simple, c'est pas une Goldwin ou un 1200 GS.
A plus V.
Les blocs étant quasi jumeaux ca se tient niveau fiabilité, tant qu'on s'en tient au savoir vivre de base du twin en V (pas de rupteur à vide et pas de balade le nez en l'air) c'est solide, pour la maintenance effectivement l'injection entraine des opérations qu'on ne peut faire soit même (en cas de panne de l'injection, et encore y'a pas mal de trucs qu'on peut faire soi même sur les pannes les plus communes) mais on peut faire tout le reste soi même. Un SV injection ca reste une machine simple, c'est pas une Goldwin ou un 1200 GS.
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- juxmisset
- Pilote 50 cm3

- Messages : 160
- Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
- Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
- Localisation : Au soleil !! dans la PACA
Re: fiabilité barbue/injection
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de vos avis sur la fiabilité de ma sv !
J'ai une 650 de mars 2000 et elle a 62000 km et des broutilles pi elle fait un bruit de distri au cylindre avant
...
C'est mon premier gros cube, je l'utilise pas souvent, je m'y suis très attaché mais je suis bloqué
!
Je ne sais pas quoi faire :
- une distri qui va me couter 600 € pi prendre le risque d'avoir une bielle ou un vilo qui va lacher 1500 bornes plus tard,
- changer le moteur complet mais ça va aussi me couter cher ( 700€ pour les moins chers ),
- ou racheter une bécane identique avec moins de km et revendre la mienne ( mon apport serai de 700 à 1000€ ) mais ça sera plus MA bécane !
Adez moi s'il vous plaiiiit
!!
J'aurai besoin de vos avis sur la fiabilité de ma sv !
J'ai une 650 de mars 2000 et elle a 62000 km et des broutilles pi elle fait un bruit de distri au cylindre avant
C'est mon premier gros cube, je l'utilise pas souvent, je m'y suis très attaché mais je suis bloqué
Je ne sais pas quoi faire :
- une distri qui va me couter 600 € pi prendre le risque d'avoir une bielle ou un vilo qui va lacher 1500 bornes plus tard,
- changer le moteur complet mais ça va aussi me couter cher ( 700€ pour les moins chers ),
- ou racheter une bécane identique avec moins de km et revendre la mienne ( mon apport serai de 700 à 1000€ ) mais ça sera plus MA bécane !
Adez moi s'il vous plaiiiit
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
- shadow058
- Pilote Supersport

- Messages : 2554
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: fiabilité barbue/injection
je ne pense pas non plus que l'on puisse comparer les fiabilités. Les deux sont différentes et demande un entetien différent. Le meieux est que tu choisises en fonction de tes gouts et sur laquelle tu te sens le mieux !
- bendodu
- Pilote Supersport

- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: fiabilité barbue/injection
Aucune des deux n'ont de gros problèmes de fiabilité, à savoir que maintenant, une carbu sera plus sujet a des petites emmerde facilement réparable alors qu'une injection en aura moins mais plus chiante.
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: fiabilité barbue/injection
Si tu fait faire la distri pourquoi tu veut couler une bielle????juxmisset a écrit :Bonjour à tous !
J'aurai besoin de vos avis sur la fiabilité de ma sv !
J'ai une 650 de mars 2000 et elle a 62000 km et des broutilles pi elle fait un bruit de distri au cylindre avant...
C'est mon premier gros cube, je l'utilise pas souvent, je m'y suis très attaché mais je suis bloqué!
Je ne sais pas quoi faire :
- une distri qui va me couter 600 € pi prendre le risque d'avoir une bielle ou un vilo qui va lacher 1500 bornes plus tard,
- changer le moteur complet mais ça va aussi me couter cher ( 700€ pour les moins chers ),
- ou racheter une bécane identique avec moins de km et revendre la mienne ( mon apport serai de 700 à 1000€ ) mais ça sera plus MA bécane !
Adez moi s'il vous plaiiiit!!
Le distribution n'est pas signe d'un moteur mort c'est juste de l'entretien(onéreux
- juxmisset
- Pilote 50 cm3

- Messages : 160
- Enregistré le : ven. 27 mars, 2009 12:01
- Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'
- Localisation : Au soleil !! dans la PACA
Re: fiabilité barbue/injection
Merci de ta réponse la loosela loose a écrit :
Si tu fait faire la distri pourquoi tu veut couler une bielle????
Le distribution n'est pas signe d'un moteur mort c'est juste de l'entretien(onéreux) mais c'est normal
Mais pour moi l'usure des bielles et différent de celui de la distri et j'ai vu beaucoup de moteurs avec bielle ou vilo hs à environ 65000km en vente sur internet donc apparement c'est le point faible à ce kilométrage !
Donc je vous demande si vous feriez plus une distri ou si vous changeriez plus de moteur ( dans ce cas que pensez vous d'un moteur de hyosung moins cher et autant fiable ? ) ou si vous revendriez tout simplement votre suzette
Encore merci de vos réponses !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
-
Spelfor
- Pilote 50 cm3

- Messages : 139
- Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
- Moto : Sv 650s an.00
- Localisation : Compiegne (60)
Re: fiabilité barbue/injection
mon barbue 90000kms et il tourne rond et au quart de tour
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D
VIENS ME DEFIER!!!!
VIENS ME DEFIER!!!!
Re: fiabilité barbue/injection
ci tu a entretenue ta bréle comme il faut et quelle bouffe pas d'huile fait ta distri toute les bréles y passe un jour
change de crémerie parsque 700e sa fait trés chére 80e x2 pour les chaines 60ex2 de tendeur 280+4h de tef à 38e ca fait pas 700e
change de crémerie parsque 700e sa fait trés chére 80e x2 pour les chaines 60ex2 de tendeur 280+4h de tef à 38e ca fait pas 700e

