A dieux le carton rose

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: A dieux le carton rose

Message par Fafool »

Same player shoot again :-|

C'est un classique, maintenant, comme deja dit par certains, c'est clair que presque 70km/h au dessus ... ca passe pas !! Tu rentre dans le cadre des "grands exces de vitesse (+ de 50km/H)" et tu risque de prendre cher, meme si la seule circonstance attenuante est que c'est ta première "grosse" infraction :-/

Légalement dans ton cas tu risque :

Excès de vitesse supérieur ou égal 50 km/h (une contravention de cinquième classe - plus lourde) :

Amende maximale : 1500 €
Retrait de points : 6
Suspension de permis (maximum) : 3 ans *

(*) Au maximum 3 ans de suspension de permis sans possibilité de permis blanc.
Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

Bon courage pour la suite !
Image Mon ex ...
Avatar du membre
Mr Tréfle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 09 mars, 2009 10:03
Moto : SV650s K8
Localisation : Amiens

Re: A dieux le carton rose

Message par Mr Tréfle »

Moi à 152 au lieu de 80, j'ai eut 800euros d'amende 4mois de suspension et le tribunal a laissé à 4mois.
Par contre, un petit conseil : il est intéressant d'appeler ton assurance pour savoir si par hasard elle prend en charge les frais d'avocat, il m'a bien aidé le jour du tribunal, car ce jour là c'est pas facile... :rouge:
Image
thibo71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 août, 2008 18:02
Localisation : sud saone et loire

Re: A dieux le carton rose

Message par thibo71 »

mais vu tous depend des regions des tribunaux et des juges ! car dune region a 1 autre les directives ne sont pas les meme au niveaux des sanctions aux vu des morts sur la route des causes des accidents et tous 1 tas d autre choses, l aspect humain du juge qui pour 1 raison ou 1 autre n aime pas les motards, la vitesse ou tout au contraire il fait de la moto, il roule comme 1 fou av sa caisse car il aime la vitesse !(ou si le juge est de bonne humeur c jours ci,si maman a etait gentille av papa au reveil ) la gueule du client joue aussi !!!
d autre grasse ou a cause de tous cela ta peine peu aller du simple au double !!!
c le probleme de la justice francaise! ( moi perso je pence qu on devrai faire des lois tu a fait cette connerie tu prend sa et rien d autre car quand tu fait ta connerie tu sais exactement c que tu va prendre si tu te fait choper et voiola tu discute pas )
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: A dieux le carton rose

Message par WaReD »

j connais quelqu un qui vend un 103 sp si ca t interesse, c est une série limité :mrgreen:
lol je m excuse fallais que j la fasse.. vaut mieu en rire sinon tout l monde se flingue chez sarkoland :mrgreen:
pas content? c' est par là -->
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: A dieux le carton rose

Message par hybride »

y a rien a proner, le procureur aura déjà la phrase assassine toute faite et il va perdre son permis ....
Oui c'était une blague :] :] :]

Bon courage en tout cas...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par Gruik »

thibo71 a écrit :mais vu tous depend des regions des tribunaux et des juges ! car dune region a 1 autre les directives ne sont pas les meme au niveaux des sanctions aux vu des morts sur la route des causes des accidents et tous 1 tas d autre choses, l aspect humain du juge qui pour 1 raison ou 1 autre n aime pas les motards, la vitesse ou tout au contraire il fait de la moto, il roule comme 1 fou av sa caisse car il aime la vitesse !(ou si le juge est de bonne humeur c jours ci,si maman a etait gentille av papa au reveil ) la gueule du client joue aussi !!!
d autre grasse ou a cause de tous cela ta peine peu aller du simple au double !!!
c le probleme de la justice francaise! ( moi perso je pence qu on devrai faire des lois tu a fait cette connerie tu prend sa et rien d autre car quand tu fait ta connerie tu sais exactement c que tu va prendre si tu te fait choper et voiola tu discute pas )

moi j'ai eu une femme :] enfin des femmes ( :frime: ) procureur et juge étaient des femmes pis pas mal en plus, la juge avait maxi 30 ans :cupidon:

mais elle ne m'a pas consolé pour autant après :pleur4:

sinon oui ça dépend des régions et je sais que ou j'ai été jugé ils sont très dur.... :-/
WaReD a écrit :j connais quelqu un qui vend un 103 sp si ca t interesse, c est une série limité :mrgreen:
:hehe: :hehe: moi je la veux bien pour aller chercher le pain le matin...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: A dieux le carton rose

Message par MobyLYS »

Comme dis plus haut : "T'as jouer, t'as perdu..."

Bon courage quand même bien sûr. Moi aussi de temps en temps je joue mais je triche. Je connais les endroits... mais ceci dit jusqu'au jour où... Faut accepter de perdre.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: A dieux le carton rose

Message par Kobhalt94 »



faites gaffe à vous, ce n'est pas un secret mais c'est désormais confirmé!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: A dieux le carton rose

Message par indien 88 »

:perv: l'avis des mib m'intéresse fortement
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: A dieux le carton rose

Message par Nel »

alors je vais donner mon avis, en tant que MIB sur le 19ème arrdt...

Personnellement, je n'ai jamais eu vent d'un télégramme de ma hiérarchie m'imposant tant de PV par mois. Je ne dis pas qu'on ne nous demande rien. Les "quotas" sont plus par brigade que par fonctionnaire, même si il n'y a rien d'imposé. Mon lieutenant nous demande 20 PV vert (dc de stationnement) et 10 PV rose (autres infractions) par fonctionnaire et par mois mais il n'y a aucune obligation et j'insiste la dessus. Depuis que je suis dans la boite, j'ai jamais fait les chiffres qu'on me demandait et j'ai pas l'intention de changer. Je mets une amende si j'estime qu'elle est meritée, Point! A coté de ça, mon patron prefère qu'on fasse notre boulot correctement, qu'on lui ramène des Mises a Dispo, cad des personnes interpellées plutot que des TA!

Après, c'est certain que les ASP, cad les contractuelles, ont des chiffres a faire, normal, ils ne font que ca de la journée!!! Leur job c'est de verbaliser alors forcément on leur en demande tant par mois!
Tout comme les motards de la route qui font du controle routier a longueur de journée...

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a mille et un job dans la police, on est pas tous la pour verbaliser aveuglément et sans faire preuve d'humanisme. Par jour, je sauve une bonne dizaine de personnes d'un retrait de point en leur faisant juste la "morale", je prefère ca à la verbalisation...
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par Fire Duck »

Nel a écrit :alors je vais donner mon avis, en tant que MIB sur le 19ème arrdt...

Personnellement, je n'ai jamais eu vent d'un télégramme de ma hiérarchie m'imposant tant de PV par mois. Je ne dis pas qu'on ne nous demande rien. Les "quotas" sont plus par brigade que par fonctionnaire, même si il n'y a rien d'imposé. Mon lieutenant nous demande 20 PV vert (dc de stationnement) et 10 PV rose (autres infractions) par fonctionnaire et par mois mais il n'y a aucune obligation et j'insiste la dessus. Depuis que je suis dans la boite, j'ai jamais fait les chiffres qu'on me demandait et j'ai pas l'intention de changer. Je mets une amende si j'estime qu'elle est meritée, Point! A coté de ça, mon patron prefère qu'on fasse notre boulot correctement, qu'on lui ramène des Mises a Dispo, cad des personnes interpellées plutot que des TA!

Après, c'est certain que les ASP, cad les contractuelles, ont des chiffres a faire, normal, ils ne font que ca de la journée!!! Leur job c'est de verbaliser alors forcément on leur en demande tant par mois!
Tout comme les motards de la route qui font du controle routier a longueur de journée...

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a mille et un job dans la police, on est pas tous la pour verbaliser aveuglément et sans faire preuve d'humanisme. Par jour, je sauve une bonne dizaine de personnes d'un retrait de point en leur faisant juste la "morale", je prefère ca à la verbalisation...
hééééé les gars j en tien un :tetedemort: :hurt1: :pan2: :pan3: :pan1: :hurt3: :hurt2: :hurt4: :fouet1: :fouet2:
venez m aider a le punirrrrrrrrrr :diable:


je plaisante boulot pas facile au quotidien et plutôt respectable mais comme partout quelques loup dans la bergerie :gene: y en a pas mal chez vous quand même :gene:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: A dieux le carton rose

Message par indien 88 »

Nel a écrit :alors je vais donner mon avis, en tant que MIB sur le 19ème arrdt......
Trés interressante ton opinion comme quoi il reste des mibs qui font passer la qualité du travail avant les quotas :super: ne change rien.
Tu te concidéres comme un cas isolé ? parceque nombre doivent céder au pv multiples juste pour ce faire bien voire ou par crainte du chef .



Un chef c'est comme une étagére,
plus c'est haut moin sa sert !
:mrgreen:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: A dieux le carton rose

Message par WaReD »

humm je proprose une flagélation de tit poulette :mrgreen:
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: A dieux le carton rose

Message par Fire Duck »

WaReD a écrit :humm je proprose une flagélation de tit poulette :mrgreen:
ha oui j avais meme pas vue que c'etais un la tans pis on la fouette quand meme on va pas laisser passer ca :diable:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: A dieux le carton rose

Message par Nel »

hum hum, une flagellation... et pourquoi pas! :mrgreen:

indien 88 a écrit : Tu te concidéres comme un cas isolé ? parceque nombre doivent céder au pv multiples juste pour ce faire bien voire ou par crainte du chef .
sinon non je ne suis pas du tout un cas isolé. Enfin je prends pour exemple ma brigade, on est une trentaine et sincèrement a part un ou deux qui sont fana des PV, les autres ca nous fait plutot bien "chi.." de devoir en mettre.
Après quand le type le mérite, j'ai aucun scrupule a lui tendre avec un grand sourire un joli PV... Quand on me cherche, souvent on me trouve, et si le mec a le malheur de me prendre de haut ou de commencer d'insulter ma profession, bin même si j'avais décidé de pas lui en mettre au début, tant pis pr lui pour cette fois, s'il avait été moins con il aurait rien eu mais là il va la prendre la contravention!
Répondre