guidon haut.

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touffplouff
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guidon haut.

Message par touffplouff »

bijour tous le monde,
voila , je vien d'acheter un svs a un particulier qui a remplacer son guidon bas par un haut,
suzuki lui a prit 250 euro pour faire ça.
il m'a laisser par contre les bracelets d'origine ,
maintenant moi voudrai remettre le guidon d'origine (+ sport)
suis aller a suzuki , mon dit c 250 euro monsieur,,
je pense que ce n'est pas si sorcier que ca surtout dans ce sens( du haut au bas), vu qu'il y etait avant

donc, je voudrais savoir si qualqu'un ici la deja fait , pour me dire la demarche a suivre...

bisous :happy1:
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bunz
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Re: guidon haut.

Message par bunz »

Salut,

en fait pour passer du S au N, pour faire ça correctement tu dois changer de T supérieur. Pour l'inverse par contre tu peux très bien garder ton T sup' de N, juste enlever tes pontets et placer tes bracelets. Je pense que quand le concessionnaire a fait la première modif', ils ont gardé les commodos d'origine (je dis ça car les cables des commodos sont plus court sur les S) donc pas de problème.
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Re: guidon haut.

Message par touffplouff »

donc mis a part placer les bracelets que dois je modifier dessus?
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Re: guidon haut.

Message par bunz »

Je m'excuse, j'ai un peu simplifié la chose. Ce n'est pas pour autant compliqué...

Tout d'abords, vérifies si au verso de ton T supérieur, au niveau de chaque côtés au niveau de tes tubes de fourches tu as un trou d'environ 8mm de large. Ce sont les logements des "tuteurs" de tes bracelets (au niveau de leur base, tu as une sorte de tige qui remonte). Je te mets une petite photos pour que tu vois où chercher et à quoi ça ressemble :

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Je ne sais pas si sur les T de N ils y sont. Si non, tu pourras soit percer avec un tour si possible, soit acheter un T.

Tiens moi au courant pour la suite
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Re: guidon haut.

Message par touffplouff »

c'est une S a la base mais l'ancien proprio a voulu mettre un guidon haut !

pour les trou ils y sont !
pui il m'a donner aussi les pieces d'origine
tu pourras me dire si j'aurrai besoin de tous ca car je pense que pour l'hydro des frein faut changer quelques choses

ci dessous les pieces que j'ai !
http://img7.imageshack.us/img7/6131/p3280006s.jpg
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Re: guidon haut.

Message par bunz »

je ne suis plus sur mais il me semble que le système hydraulique avant diffère entre le N et le S.
tu pourrai comparer les deux?
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Re: guidon haut.

Message par touffplouff »

va faloir que je regarde bien ca car je ne vais pas me lancer la dedans si je suis pas sur car moi pas tres mékano :hurt1:

et a part le systeme hydrolique , le reste doit etre modifié ?? (longueur de cable etc...)
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Re: guidon haut.

Message par bunz »

non, vu que ça m'étonnerai que le concess' ai mis des commodos de N à la première modif'...
l'ancien proprio aurai payé plus chère
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Re: guidon haut.

Message par SV6.5 »

D'apres ta photo et si je vois bien, le T de S a ete conservé mais repercé pour pouvoir fixé les pontets du guidon, un peu limite comme bricole. Ensuite niveau frein, tu as rien a changer, je pense que tu as des durites avia? lors du montage du guidon, je pense qu'il a ete pris une reference de N pour qu'ils soient un peu plus long. Sur ma svs, j'ai des durites de N, ca gene pas trop :cote: . Je note que tu as bien un maitre cylindre de s (bocal separé).
Ensuite pour differencier une poignée de gaz de s ou, regardes la couleur du tube accelerateur (sous la poignée caoutchouc) elle est soit noire ou blanche suivant si c'est une de N ou S. Autre solution, les cables accelerateur sortent au dessus ou au dessous de la poignée? au dessus = S / au dessous = N.
Par contre je serais interessé par une photo des ces cables justement car si c'est des S, curieux de voir comment ils sont passé ;) .
Donc frein tu touches rien, pas besoin et a priori je pense que tu as toutes les pieces pour remonter tes bracelets a par retrouver un T sup non percé :-| .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: guidon haut.

Message par dredgerboy »

Si tu veut changer ton T sup pour un T d'origine svs j'en vend un donc contacte moi par mp!! :rouge: :rouge:
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Re: guidon haut.

Message par Grenadine »

Quel dommage de vouloir remettre tout ça à l'origine! :-|
Ce n'est que mon avis mais, vu que ton achat est récent, je pense que tu devrais rouler un peu avec ta S à guidon avant de prendre ta décision... Avec ma mimille, j'ai parcouru 40 000 bornes avec les bracelets et 30 000 avec un guidon et franchement, 'y a pas photo! Guidon = :winner1: ( bracelets :langue: )
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Re: guidon haut.

Message par touffplouff »

SV6.5 a écrit :D'apres ta photo et si je vois bien, le T de S a ete conservé mais repercé pour pouvoir fixé les pontets du guidon, un peu limite comme bricole. Ensuite niveau frein, tu as rien a changer, je pense que tu as des durites avia? lors du montage du guidon, je pense qu'il a ete pris une reference de N pour qu'ils soient un peu plus long. Sur ma svs, j'ai des durites de N, ca gene pas trop :cote: . Je note que tu as bien un maitre cylindre de s (bocal separé).
Ensuite pour differencier une poignée de gaz de s ou, regardes la couleur du tube accelerateur (sous la poignée caoutchouc) elle est soit noire ou blanche suivant si c'est une de N ou S. Autre solution, les cables accelerateur sortent au dessus ou au dessous de la poignée? au dessus = S / au dessous = N.
Par contre je serais interessé par une photo des ces cables justement car si c'est des S, curieux de voir comment ils sont passé ;) .
Donc frein tu touches rien, pas besoin et a priori je pense que tu as toutes les pieces pour remonter tes bracelets a par retrouver un T sup non percé :-| .

Voila quelques photos
http://img5.imageshack.us/img5/7848/p3290007.jpg
http://img5.imageshack.us/img5/7035/p3290008.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/5755/p3290009.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/6844/p3290010.jpg

et voila les pieces qu'il me reste de l'autre guidon


http://img16.imageshack.us/img16/6663/p3280006f.jpg
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Re: guidon haut.

Message par touffplouff »

Grenadine a écrit :Quel dommage de vouloir remettre tout ça à l'origine! :-|
Ce n'est que mon avis mais, vu que ton achat est récent, je pense que tu devrais rouler un peu avec ta S à guidon avant de prendre ta décision... Avec ma mimille, j'ai parcouru 40 000 bornes avec les bracelets et 30 000 avec un guidon et franchement, 'y a pas photo! Guidon = :winner1: ( bracelets :langue: )
ui on me le dit souvent, ::d

quels sont les inconvénients ?

car j'ai aussi ma copine qui est souvent derrière moi...
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Re: guidon haut.

Message par bunz »

tu seras moins en appuis De plus, si tu es un peu grand tu auras

S = -plus en appuis sur tes poignées, ce qui, si tu n'as pas l'habitude, vas te provoquer des pitites fourmis dans les mains.
-si tu es grand, tu seras plus courbé donc mal au dos

N = -plus de force sur la direction (on aime ou pas)
-passagére bien collée sans ressembler à un crapaud...


Moi, perso j'aime les bracelets...

Après, à chacun son guidon!
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Re: guidon haut.

Message par Grenadine »

touffplouff a écrit :
Grenadine a écrit :Quel dommage de vouloir remettre tout ça à l'origine! :-|
Ce n'est que mon avis mais, vu que ton achat est récent, je pense que tu devrais rouler un peu avec ta S à guidon avant de prendre ta décision... Avec ma mimille, j'ai parcouru 40 000 bornes avec les bracelets et 30 000 avec un guidon et franchement, 'y a pas photo! Guidon = :winner1: ( bracelets :langue: )
ui on me le dit souvent, ::d

quels sont les inconvénients ?

car j'ai aussi ma copine qui est souvent derrière moi...
J'aurais plutôt envie de dire: quels sont les avantages? :hehe:
- être plié en deux
- avoir mal aux cervicales parce qu'il faut lever la tête pour voir la route (bon, je suis petite et j'étais à moitié couchée sur le réservoir pour atteindre les bracelets)
- avoir moins de bras de levier
- être à deux kilomètres du SDS (mais en même temps, ça lui laisse une vue dégagée sur la route :gene: )

La SV n'est de toute façon pas une vraie sportive. C'est plutôt une machine qu'on emmène sur le couple. Pour ma part, je préfère de loin la position roadster, histoire de pourvoir admirer le paysage en roulant à la même vitesse qu'avec les bracelets...
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