allumage décalé d'un cylindre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
GROminet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

allumage décalé d'un cylindre

Message par GROminet »

Bonjour,

Apres avoir fait mon jeu aux soupapes j'ai remonté tt avec l'éléctronique mais le pb c'est que la moto ne démarre plus:

L'étincelle du piston arriere se fait lorsque ce dernier est en bas et idem pour le cylindre avant.
Si bien que si j'inverse les 2 antiparasites reliés a leur bobines respectives, le moteur démarre et tourne presque normalement.

Alors evidemment je pourrais inversé le cablage entre les 2 bobines mais bon je suis pas sur de ttes façons que les explosions des 2 cyl soient espacées de 360 degres....j'en suis meme sur. (270° je crois en fait)

Ma question est donc, est ce que quelqun sait pourquoi l'allumage se serait inversé comme ça ?....car il n'y a pas de raisons de se tromper, les cablages ne sont compatibles qu'avec ceux auquel ils sont dédiés. (au niveau des branchement je veux dire)

Merci d'avance.
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 "cafe racer"

Re: allumage décalé d'un cylindre

Message par bunz »

Salut, j'ai une question particuliérement bête, et tu auras le droit de me frapper si j'ai tord, mais tu n'aurai pas inversé les Anti-Parasites par hasard...
Image...
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Tu as recaler ta distrib' ou tu as juste controlé ton jeu aux soupapes ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
GROminet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GROminet »

tu peux pas inverser les antiparasites sans dévisser les bobines, donc comme je l'ai dis je l'ai fait pour tester et ça marche en les inversant, mais ça n'est pas normal.

Et oui j'ai recalé la distrib, 2 fois meme car comme je voyait pas d'ou pouvait venir le pb, je l'ai refait, meme si j'étais déja sur de mon coup a 99%.
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunz »

:/ :( ... J'vais pô m'faire frapper???
désolé, moi pa compwende mécanik
Image...
GROminet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GROminet »

qd on connait pas on se tait et on écoute !! :hurt4:

:hehe: :hehe: :hehe:

bon et sinon personne n'a d'idée ? moi qui pensait me servir de la meule pour la semaine prochaine.....c'est rippé
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

j'avais pensé a une distrib décalée de 180°, mais si tu es sur que c'est bon, je ne vois pas.

tu as touché a quoi exactement ?
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Attention pour la distrib, il faut caler un cylindre puis faire un tour complet et caler le second. Si tu cales les deux en même temps, tu te retrouves avec un calage a 90degrés au lieu de 270.
heptan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heptan »

il m'est déja arrivé de faire le calage de la distribution, sans penser à faire un tour au moteur avant de caler le deuxième cylindre :mrgreen: , ben du coup le moteur ne tournait plus que sur un cylindre (et faire 80 bornes sur un cylindre en pensant que tout va casser.. ca marque à vie ::d ) si tu t'es servi de la revue technique , et que ,comme moi tu n'as regardé que les shémas sans lire en détail.... :] ça peut venir de là..
Pasqu'un allumage qui se décale comme ça, à moins d'avoir inverser les branchements des bobines, je vois pas..
GROminet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par GROminet »

La tte premiere fois oui je n'avais pas fait le tour de 360° mais je m'en suis rendu compte avant de tt refermer donc depuis c'est bon mais finalement l'idée de bunz que j'ai frappé :gene: n'est peut etre pas si bête, car je disais qu'on ne pouvais pas les inverser sans etre obligé de dévisser une des 2 bobines mais apparemment le fil qui reli l'antiparasite est tendu comme un string sur le cyl arriere. (ce qui est totalement stupide venant des ingenieur suzuki)

Donc bon, je crois que je me suis inventé un pb tt seul finalement.

Dsl pour le dérangement, merci et a+
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunz »

heptan a écrit : Pasqu'un allumage qui se décale comme ça, à moins d'avoir inverser les branchements des bobines, je vois pas..
'tention tu vas t'faire taper...
Image...
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

GROminet a écrit :La tte premiere fois oui je n'avais pas fait le tour de 360° mais je m'en suis rendu compte avant de tt refermer donc depuis c'est bon mais finalement l'idée de bunz que j'ai frappé :gene: n'est peut etre pas si bête, car je disais qu'on ne pouvais pas les inverser sans etre obligé de dévisser une des 2 bobines mais apparemment le fil qui reli l'antiparasite est tendu comme un string sur le cyl arriere. (ce qui est totalement stupide venant des ingenieur suzuki)

Donc bon, je crois que je me suis inventé un pb tt seul finalement.

Dsl pour le dérangement, merci et a+
Image ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
bunz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bunz »

tototwin a écrit :
Image ;)

:mdr1:

:hurt3: :hurt3: :hurt3:
Image...
Répondre