bruit suspect... tendeur ou bielle ???
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
Re: bruit suspect... tendeur ou bielle ???
bon ben j'ai été commander un tendeur je l'aurais samedi normalement...

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
moi aussi j'ai un petit bruit (voir autres topics)
Par rapport au bruit d'une bielle qui morfle, qqun a ca sous le coude, ca permetterais de savoir rapidement (si c'est vraiment caractéristique)
parce que la ya bien qqch, mais faire la difference entre un bruit qu'on entend pour la première fois ...
RemX, en tout cas, je vais suivre ce topic pour voir si ca a résolut ton pb
Par rapport au bruit d'une bielle qui morfle, qqun a ca sous le coude, ca permetterais de savoir rapidement (si c'est vraiment caractéristique)
parce que la ya bien qqch, mais faire la difference entre un bruit qu'on entend pour la première fois ...
RemX, en tout cas, je vais suivre ce topic pour voir si ca a résolut ton pb
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
RemX a écrit :J'ai essayé de faire une vidéo mais on entend pas bien le bruit. Bon je pense que je vais vérifier mon jeu aux soupapes dans un premier temps et j'aviserais ensuite. Pour les wheel, je n'en fais pas mais bon c'est toujours pareil, comment savoir comment la moto à été traitée par les précédents proprios...
Je vous tiendrais informé quand j'aurais contrôlé le jeu aux soupapes
regarde ton pneu avant, si tu as un léger plat sur la bande de roulement.
Pour le bruit de bielle, ça fait un peu comme si tu tapais sur ton carter avec le cul d'un tournevis, vraiment un "claoc" caractéristique.

- hugh
- Pilote 50 cm3
Il pense à un plat sur le pneu avant causé par la retombée lors des wheeling...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
- siocnarf
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650
C'est pas pour te décevoir mais j'avais exactement le même bruit que toi avant de couler une bielle.
J'ai fait réglage soupape, changement tendeur et le cliquetis était toujours la.
Bon moi je l'ai acheté comme ça, elle était déjà malade mais bon. Il parait que l'ancien proprio ne faisait pas de wheel.

J'ai fait réglage soupape, changement tendeur et le cliquetis était toujours la.
Bon moi je l'ai acheté comme ça, elle était déjà malade mais bon. Il parait que l'ancien proprio ne faisait pas de wheel.
- RemX
- Pilote 250 cm3
Nan ça va la tu m'as bien remonté le moral... lolsiocnarf a écrit :C'est pas pour te décevoir mais j'avais exactement le même bruit que toi avant de couler une bielle.![]()
Et t'as réussi à réparer ?

- bunz
- Pilote 50 cm3
exact pour les wheels...
Le problème du sv est qu'il déjauge une fois le nez en l'air donc le cylindre avant n'est plus lubrifié (je parle en connaissance de cause).
tu veux pas réessayer de faire un enregistrement où on pourrai entendre ce maudit moulin?
Le problème du sv est qu'il déjauge une fois le nez en l'air donc le cylindre avant n'est plus lubrifié (je parle en connaissance de cause).
tu veux pas réessayer de faire un enregistrement où on pourrai entendre ce maudit moulin?

- bunz
- Pilote 50 cm3
Pour moi c'est pas une bielle. vu le bruit que ça fait ça serai beaucoup plus sourd.
Je dirai plutôt gros jeu de soupape...
Je dirai plutôt gros jeu de soupape...

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)

rassurant !
sachant que j'ai le meme bruit...
- dub
- Pilote 50 cm3
- Moto : Monster 796
Bonsoir à tous,
Je me permet d'utiliser ce topic car j'ai un bruit moteur sur mon sv de 2000, chez suz, il m'a dis que s'était le tendeur de distribution ce qui est en désaccord avec ce que vous dites car le bruit reste quasi constamment et celui-ci est plutôt grave, je doit demander un deuxième avis avant d'acheter un tendeur?
Merci d'avance
Je me permet d'utiliser ce topic car j'ai un bruit moteur sur mon sv de 2000, chez suz, il m'a dis que s'était le tendeur de distribution ce qui est en désaccord avec ce que vous dites car le bruit reste quasi constamment et celui-ci est plutôt grave, je doit demander un deuxième avis avant d'acheter un tendeur?
Merci d'avance
- RemX
- Pilote 250 cm3
Ben 2 avis valent mieux qu'un !!! Après c'est toujours difficile de diagnostiquer d'après un bruit, l'idéal c'est le démontage, pour ma part chez Suz ils ont pas su me dire si c'est une bielle ou un tendeur donc j'ai acheté le tendeur en étant optimiste lol