fiabilité barbue/injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

fiabilité barbue/injection

Message par twin_vince »

Mon BUELL est vendu :mrgreen: je pense que je vais reprendre une suzette pour la route ... j'en suis tombé amoureux de cette brèle :love: et je voulais savoir si niveau fiabilité les barbues sont aussi costaud que les injections...avis aux gros rouleurs :mrgreen:
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Re: fiabilité barbue/injection

Message par tototwin »

Je pense pas que l'une est moins fiable que l'autre, mais l'une est plus agée...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
twin_vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par twin_vince »

SeBTiK a écrit :
tototwin a écrit :Je pense pas que l'une est moins fiable que l'autre, mais l'une est plus agée...
Ouaip, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : à savoir ce qui est le plus rentable, acheter & garder jusqu'à "épuisement" de la brêle, ou renouveler tous les ans...

Séb -
cette fois se sera acheter pour user jusqu'à la moelle
...TOUS LES POURRIR...GAAAZZZZ!!!!!!
Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Sa dépend peut etre aussi de tes talent de mécano
vpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s

Message par vpower »

moi je roule en injection k5 je lui ai mis presque 20 000 kms en 1 ans a part de l'essence de l'huile a la vidange et des bougies RAS donc fiable!!! :)
je penche donc je sue!!!
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

si c'est pour la ronger jusqu'a bout, j'aurais plutot tendance a dire barbu.
ya moins d'electronique donc globalement moins de chance d'avoir une panne à la con. ayant une formation en méca, j'ai plus confiance en un boulon qu'en une diode...
cela dit je dis ptet des conneries... (ca arrive souvent)
En fait je pense que la carbus est fiable, au vu de toutes les bécanes avec un kilométrage très elevé, alors que l'inj, n'a pas encore eu le temps de faire ses preuves massivement (yen a qui ont des gros bornages, mais quand meme moins que les carbus)
donc reste a voir ce que ca donne.
cela dit je pense que globalement, toutes 2 tiens la route
Horneteur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Horneteur »

Pas bête, un modèle à carbu sera plus facilement reparable que l'injection. Je dis peut-être une connerie mais je crois que la première version (1999, pas après, donc pas de 2000/2001....2009) est plus fiable que les autres. La raison? Une pièce dans le bas moteur qui servait à la circulation d'huile: il s'agit plus exactement d'une plaque de retenue d'huile. A regarder sur les différents forums, ce modèle là serait moins sujet au problèmes de bielle.

Perso les injections j'évite car je ne sais pas réparer ou régler. Et le comportement est un poil moins sympa. Sinon il parait que sur les injections il y a une longueur de crépine d'huile plus importante donc plus fiable normalement.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Les blocs étant quasi jumeaux ca se tient niveau fiabilité, tant qu'on s'en tient au savoir vivre de base du twin en V (pas de rupteur à vide et pas de balade le nez en l'air) c'est solide, pour la maintenance effectivement l'injection entraine des opérations qu'on ne peut faire soit même (en cas de panne de l'injection, et encore y'a pas mal de trucs qu'on peut faire soi même sur les pannes les plus communes) mais on peut faire tout le reste soi même. Un SV injection ca reste une machine simple, c'est pas une Goldwin ou un 1200 GS.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'

Message par juxmisset »

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos avis sur la fiabilité de ma sv !
J'ai une 650 de mars 2000 et elle a 62000 km et des broutilles pi elle fait un bruit de distri au cylindre avant :( ...
C'est mon premier gros cube, je l'utilise pas souvent, je m'y suis très attaché mais je suis bloqué :snif: !
Je ne sais pas quoi faire :
- une distri qui va me couter 600 € pi prendre le risque d'avoir une bielle ou un vilo qui va lacher 1500 bornes plus tard,
- changer le moteur complet mais ça va aussi me couter cher ( 700€ pour les moins chers ),
- ou racheter une bécane identique avec moins de km et revendre la mienne ( mon apport serai de 700 à 1000€ ) mais ça sera plus MA bécane !

Adez moi s'il vous plaiiiit :pleur4: !!
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM 890 Adventure

Message par shadow058 »

je ne pense pas non plus que l'on puisse comparer les fiabilités. Les deux sont différentes et demande un entetien différent. Le meieux est que tu choisises en fonction de tes gouts et sur laquelle tu te sens le mieux !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Aucune des deux n'ont de gros problèmes de fiabilité, à savoir que maintenant, une carbu sera plus sujet a des petites emmerde facilement réparable alors qu'une injection en aura moins mais plus chiante.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

juxmisset a écrit :Bonjour à tous !

J'aurai besoin de vos avis sur la fiabilité de ma sv !
J'ai une 650 de mars 2000 et elle a 62000 km et des broutilles pi elle fait un bruit de distri au cylindre avant :( ...
C'est mon premier gros cube, je l'utilise pas souvent, je m'y suis très attaché mais je suis bloqué :snif: !
Je ne sais pas quoi faire :
- une distri qui va me couter 600 € pi prendre le risque d'avoir une bielle ou un vilo qui va lacher 1500 bornes plus tard,
- changer le moteur complet mais ça va aussi me couter cher ( 700€ pour les moins chers ),
- ou racheter une bécane identique avec moins de km et revendre la mienne ( mon apport serai de 700 à 1000€ ) mais ça sera plus MA bécane !

Adez moi s'il vous plaiiiit :pleur4: !!
Si tu fait faire la distri pourquoi tu veut couler une bielle????
Le distribution n'est pas signe d'un moteur mort c'est juste de l'entretien(onéreux :( ) mais c'est normal
juxmisset
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1 2003, ex Svs 650 00'

Message par juxmisset »

la loose a écrit :
Si tu fait faire la distri pourquoi tu veut couler une bielle????
Le distribution n'est pas signe d'un moteur mort c'est juste de l'entretien(onéreux :( ) mais c'est normal
Merci de ta réponse la loose :super: ,

Mais pour moi l'usure des bielles et différent de celui de la distri et j'ai vu beaucoup de moteurs avec bielle ou vilo hs à environ 65000km en vente sur internet donc apparement c'est le point faible à ce kilométrage !
Donc je vous demande si vous feriez plus une distri ou si vous changeriez plus de moteur ( dans ce cas que pensez vous d'un moteur de hyosung moins cher et autant fiable ? ) ou si vous revendriez tout simplement votre suzette :| .

Encore merci de vos réponses !
Ma bête c'était une suzette ! Mais passage à plus gros !! ^^
Maintenant elle est à vendre en pièces pour les intéressés
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=60898
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650s an.00

Message par Spelfor »

mon barbue 90000kms et il tourne rond et au quart de tour
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
toper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par toper »

ci tu a entretenue ta bréle comme il faut et quelle bouffe pas d'huile fait ta distri toute les bréles y passe un jour
change de crémerie parsque 700e sa fait trés chére 80e x2 pour les chaines 60ex2 de tendeur 280+4h de tef à 38e ca fait pas 700e
Répondre