Bruit qui me plait pas du tout

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

Bonsoir ami SVistes,
J'aurais besoin d'un petit avis, depuis quelque jour y'a un espece de tictic venant du moteur et cela ne m'inspire pas du tout :(

Ma brele a 54.000 Kms, et je peux la conduire seulement depuis 2 semaine sa me foutrait les boules de baiser mon moteur, le coulage de bielle me fait très très peur :-|

J'ai collé une tournevis dans mon oreille, le cylindre avant aucun soucis, le bruit vient du cylindre arriere.
Petite video, on entend pas grand chose mais moi j'entend que sa quand je suis en face de ma belle :

http://www.dailymotion.com/cinq2pique/video/14826868

J'irais bien voir mon concess, mais l'autre jour je l'avait appelé pour savoir ce qu'il fallait comme révision a 54.000 Kms, et la direct il me sort : "Faut faire la distri, 450-500€"
Si je lui amene il va me confirmé sa pour s'en foutre plein les poches, donc j'aimerai d'autre avis avant :-/

Peut-etre que c'est juste le tendeur, qui semble etre une maladie sur les SV carbu de 99-2000, j'espere en tout cas car si c'est une bielle j'me pend :snif:

Merci d'avance les gars, et prudence sur la route
V
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par kyfil »

Pour tester si c'est e tendeur c'est fastoche.
Tu enleve la vis de 10 sur sa tete et tu tourne comme pour devisser la vis dans le trou avec un tournevis plat fin.
Tu vas voir c'est "elastique". Si ca glisse bien et que ca retombe bien quand tu enleve le tournevis alors faut juste pousser un peu avec ton tournevis plat et tu remonte la vis de 10.
Tu verra bien ensuite si ca clic clic toujours.
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

Question du noob, bonjour : il est ou le tendeur du cylindre arriere ? :0
Promis je vais me caché dès que j'ai la reponse :gene:

EDIT : Dans la RMT, ils disent que les tendeurs sont automatique et ne nécésitte aucun controle ou reglage, donc sa sert a rien de tripoté au tournevis non ?
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par kyfil »

Le tendeur est sur la culasse (un par culasse).
Celui de l'arriere est "sous" la culasse. Il est de forme cylindrique et fait environ 10cm de long (suivant celui qui mesure, ca peut faire 20cm voir 30cm ;) ) et il y a une tete de vis de 10 au bout.

En effet, il se regle tout seul par un ressort mais il ne peut revenir en arriere qu'en devissant la vis a l'interieur.
Il faut juste verifier qu'il est pas gripper et/ou l'aider un peu des fois a avancer.
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

Après une demi-heure j'ai réussi a trouvé cette merde du cylindre arrière, sava etre freestyle pour bricolé :gene:

Donc en gros, j'enleve la vis de 10, une fois enlever doit y avoir un trou ou je peux enfiler un tournevis, je déssere cette vis, ensuite j'appuie et je remonte la vis de 10 après avoir appuyer au tournevis ?

Désolé j'suis trop nul, mais la mécanique c'est pas mon délire (mes compétences maximale étant la dépose repose d'un haut moteur de 103 SPX :hehe: )
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par kyfil »

- j'enleve la vis de 10 => oui
- une fois enlever doit y avoir un trou ou je peux enfiler un tournevis => oui
- je déssere cette vis => oui et tu va voir que normalement elle veut se revisser toute seule car il y un ressort.
- ensuite tu enleve ton tournevis et elle va se revisser très vite en claquant un peu a la fin.
- ensuite j'appuie => oui
- et je remonte la vis de 10 => Oui

Tu va voir par contre c'est galere a passer le tournis dans le trou si ton tournevis est trop long.

Dans tous les cas ca risque rien, sauf si tu vois que la vis de dedans est pas "elastique", a ce moment ton tendeur est franchement gripé.
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par WaReD »

heuuuu il est ou le clic lic la? c est le sons d une sv normal...
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

J'avoue que sur la video on entend que dalle, mais il est bien la quand t'es tu met l'oreille a coté du moteur

Je ferais vite fait le tour des garages moto demain, sans passer par Suzuki histoire d'avoir un avis "en vrai"

Et merci bien kyfil, je prend note au cas ou sa viendrait de ça ;)
Avatar du membre
Queth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 17:45
Moto : svs 650 de 2000

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par Queth »

WaReD a écrit :heuuuu il est ou le clic lic la? c est le sons d une sv normal...
+1, j'entend pas de clic clic
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par kyfil »

J'avais pas ecouter mais ca ressemble plus a un clac clac qu'a un clic clic.
Dans tous les cas, je suis pas expert en bruits.
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par petibonhommeu »

C'est marrant cette psychose des bruits, enfin, façon de parler.
Ce n'est pas vraiment drôle, mais j'ai l'impression que ça se développe, du coup chacun écoute son moteur comme jamais et remarque des bruits auxquels il n'avait peut-être jamais prêté attention.

T'es de quel coin cinq2pique ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

Après la vache folle, les talibans, la grippe aviaire voici les clic-clic du SV650 :gene:

En fait sa faisait 1 mois que j'avais la moto dans le garage, mais sans le permis. Donc forcément je me faisait bavé a la faire chanter un peu, a la regarder sous toutes les coutures.
J'pense que j'aurais entendu ce bruit si il était deja la :0

J'suis vers Chambery en Savoie (73) :cote:
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par WaReD »

les gars.. c est un twin...si les tic tic vous fond peur aller écouté le sons d une ducati sur youtoube 8/ ou changé pour un 4 cylindre...parcque la j vois qu un bruit normal de moteur..

t facon si il y avais vraiment un soucis y aurais certainement une perte de performance qui ce sentirais...
stop la paranoia.. je sais vous l aimais votre suzette :rouge:
pas content? c' est par là -->
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par rubz »

WaReD a écrit :les gars.. c est un twin...si les tic tic vous fond peur aller écouté le sons d une ducati sur youtoube 8/ ou changé pour un 4 cylindre...parcque la j vois qu un bruit normal de moteur..

t facon si il y avais vraiment un soucis y aurais certainement une perte de performance qui ce sentirais...
stop la paranoia.. je sais vous l aimais votre suzette :rouge:

Je plussoie ! Quand je vois le nombre de posts sur le sujet " ma brele fait clic clic c'est grave docteur?" Ben écoute si tu veux un moteur silencieux t'achètes ça :

Image

En plus t'as même le top case et la carte IGN pour te balader dans le coin ! :hehe:

Plus sérieusement, on roule en twin ,et un moulin c'est jamais que des des pièces mécaniques qui frottent contre d'autres pièces mécaniques donc normal que ça fasse du bruit ! Ouvre le capot de ta BAR et tu verra c'est le même bordel ! ;)

Pour ce qui est des tendeurs, c'est facile a identifier, ca fait un bruit pas régulier de chaine qui tape. De plus le bruit disparait dans les tours.Sur la mienne qui a 46 000 bornes, pas de soucis, ca va ca vient , le temps que monsieur le tendeur se bouge la couenne a passer un cran, si vraiment ca persiste un coup de tournevis et c'est marre.

Pour le reste , je t'invite a aller écouter un bruit d'une bielle morte sur youtube, tu comprendra de suite que ta moto va trèèèsss bien ensuite :hehe:

Allé arrete la psychose et va envoyer du gazz ! ;)

Tchou
Avatar du membre
cinq2pique
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 11 mars, 2009 20:08
Moto : Suzuki SVS CARBUUU
Localisation : Aix les Bains (73)

Re: Bruit qui me plait pas du tout

Message par cinq2pique »

Bon sava vous me rassurez, même si ce bruit est toujours la lol
J'suis passer voir un mecano s'taprem, bien callé selon quelques connaissance et pour lui y'a rien, a part peut etre une synchro et les pneus :hehe:

Merci les gars, par contre j'serait bien tenté d'échanger avec la petite orange, sa a l'air d'envoyé les watts cet engin :mrgreen: :mrgreen:

J'upperais ce post si sa venait a empirer, merci encore pour vos reponses ;)
Répondre