prix réparation crevaison

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
rud42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN K9

prix réparation crevaison

Message par rud42 »

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème.
J'ai acheté ma svn neuve il y a 2 semaines chez un concess. Jusque là pas de problème! Je monte sur ma belle, j'enclenche la première et c'est parti direction la maison sous la pluie (pas de chance seul jour de la semaine ou il pleut) En arrivant chez moi je me rend compte qu'une vis est rentrée dans mon pneu arrière, donc une belle crevaison avec seulement 17km au compteur, ça commence bien!!!
Je décide donc d'aller immédiatement chez suzuki qui est à coté de chez moi (5 km) je voulais pas retourner ou je l ai acheté à cause des km, c'était dans l'urgence.
J'arrive chez le concess je lui explique le problème, avant de me dire s'il pouvait me réparer ça rapidement il me dit "Pourquoi tu ne l'as pas acheté chez moi??" Déjà je me dis bizarre... Bref il me dit de repasser dans 1h et que tout serait ok.
Une heure après je reviens pour récupérer ma belle, et là il m'annonce le montant.... attention tenez vous bien, 49,99 euros pour me mettre une simple mèche!!!
Je me suis renseigné chez le concess ou j'ai acheté ma moto, il m'annonce 2 fois moins chère....
Ma question est donc est ce que je peux faire quelque chose, avoir un recours, écrire à suzuki ou autre, ou alors est ce que j'ai le droit de me la fermer face à ce voleur de concess qui m'a vu venir de loin????
Sinon pour une crevaison vous avez payé combien???
Merci d'avance
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: prix réparation crevaison

Message par GPZ59 »

t'es tombé sur un bel enfoiré,ca vaut 20 euros maxi pour moi.
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

j'en ai eu pour 27€ sur la mienne ;)
Image CCR Member Image
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Moi je paye pas pour voiture :mrgreen: mais en gros c'est 15 euros chez nous, après voiture ou moto je sais pas, sa doit être la même chose ;)
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Message par Christouffe »

17€ la réparation de ma SV par chez moi :P
Je penche donc je suis
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S CUIVRE

Message par Jou »

tu peux juste retourner le voir en lui disant que tu étais partant pour faire tes révisions chez lui mais au prix du simple crevaison, tu n'iras pas :P
rud42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rud42 »

Petite modification quand je disais deux fois moins chere c'est même pas ça, le prix de la réparation chez le concess ou j ai acheté la moto c'est 13 euros, donc presque 4 fois moins chère!!! apparament d'après le concess ou j'ai acheté la moto il m"a dit qu'il y avait beaucoup de clients qui se plaignaient des prix, je n'étais pas le seul et que ce n'était pas que pour les crevaisons mais aussi pour les révisions, en general pour la revision des 6000 80 euros de différence...
Les prix apparament dépendent de chaque concess c'est eux qui décident mais bon la c'est un bon voleur, et d'après vos com je ne peux rien faire... :/
merci à vous pour vos rep ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Tu t'es fait baiser la gueule ! Maintenant un recours pour 30€ :0 Si t'as du temps à perdre ...
Il suffisait juste de lui dire " voilà pourquoi je l'ai pas acheté chez vous ..." pour lui fermer la gueule :mrgreen:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

J'dois avoir un tube de vaseline quelque part :gene: , et plus serieusement y en a qui abuse pas mal :-/ .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
walking-boy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par walking-boy »

ou bien alors il ne t'a pas mis de mèche mais un champignon qui lui est mis de l'intérieur du pneu ce qui nécessite de le démonter ce qui peux t'éviter de changer ton pneu et qui devient du coup plus intéressant
demande le prix pour un champignon a ton concess et tu saura
moi perso jamais de mèche toujours des champignon a chaque fois que j'ai mis des mèches elles ont lâcher
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650SUAK7

Message par antoine75 »

45euros le forfait reparation pneu moto à doc biker j'avais payé y'a 2ans .... :ghee:
et dire que j'etais allé à doc biker me disant qu'ils seraient moins cher que Suzuki :(
Modifié en dernier par antoine75 le ven. 03 avr., 2009 15:01, modifié 1 fois.
rud42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rud42 »

je confirme ce n'est pas un champignon mais bien une meche...
je suis retourné le voir et il n'y a pas que sur les reparations mais également sur les pieces qu'il abuse (écarts de 80 euros pour un pdr)
Je me suis fais avoir mais je ne suis pas le seul c est ça qui est rassurant, il fait ça avec tout le monde même avec ceux qui achètent la moto chez lui, pas étonnant qu'il n'y ai pas foule chez lui...
Pour info bridage ou debridage facturé 75 euros, alors que c'est gratuit ou j ai acheté la moto...
Il peut faire des remises de 300 euros à l achat d'une moto neuve...
En tout cas merci à tous pour vos réponses aussi rapides, je penserai au tube de vaseline :mrgreen:
Répondre