Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour le SV1000 il preconise 2,5 AV et 2,5 AR en normal. Et je met une pressions de 2,2 AV et AR pour la route et du coup la piste aussi. Les pneus sont des metzeler sportec M1 a priori la même gomme que les pirelli diablo.
bendodu a écrit :Pour le SV1000 il preconise 2,5 AV et 2,5 AR en normal. Et je met une pressions de 2,2 AV et AR pour la route et du coup la piste aussi. Les pneus sont des metzeler sportec M1 a priori la même gomme que les pirelli diablo.
Y'a un monde de différence entre route et piste.
Essaye (à froid) 2,1 devant, et 1,9 derrière
Oui, c'est le premier conseil que l'on m'a donné, mais du coup j'ai trouvé la moto pataude, je le ressent surtout dans le pif paf, mais justement mon prochain test est de passé à 2.1 partout, histoire d'être à une pression piste à l'avant et essayé de ne pas perdre trop de vivacité. Mais avec des pneu plus en V je pense que je reviendrais au pression piste conseillé (2,1/1,9).
Pour info, sur mon 650 en D220 (on se moque pas !!) la première fois j'avais descendu la pression par rapport à la route (je n'ai plus les valeurs en tête mais ça devait être -0.2 ou -0.3), résultat : moto "pataude", pneus qui ont trop chauffés (usure "bizarre" et bouloches de partout) mais surtout glissouilles de l'arrière en courbe.
Seconde fois je suis resté en pression préconisées pour la route et là impek' ! Rien à redire, j'ai trouvé les D220 très bien, pas une seule mauvaise réaction, grip au top. J'ai fait plusieurs journées comme ça et à chaque fois nikel, y compris une fois sur une piste un peu mouillée.
Du coup, j'en ai déduit que pour des pneus typés route c'est mieux de rester en pressions route. J'imagine que pour des pneus plus sportifs il vaut mieux baisser la pression comme tout le monde le recommande.
bendodu a écrit :Pour le SV1000 il preconise 2,5 AV et 2,5 AR en normal. Et je met une pressions de 2,2 AV et AR pour la route et du coup la piste aussi. Les pneus sont des metzeler sportec M1 a priori la même gomme que les pirelli diablo.
C'est la même gomme que le Pilot Power ?
dorian a écrit :Pour info, sur mon 650 en D220 (on se moque pas !!) la première fois j'avais descendu la pression par rapport à la route (je n'ai plus les valeurs en tête mais ça devait être -0.2 ou -0.3), résultat : moto "pataude", pneus qui ont trop chauffés (usure "bizarre" et bouloches de partout) mais surtout glissouilles de l'arrière en courbe.
Seconde fois je suis resté en pression préconisées pour la route et là impek' ! Rien à redire, j'ai trouvé les D220 très bien, pas une seule mauvaise réaction, grip au top. J'ai fait plusieurs journées comme ça et à chaque fois nikel, y compris une fois sur une piste un peu mouillée.
Du coup, j'en ai déduit que pour des pneus typés route c'est mieux de rester en pressions route. J'imagine que pour des pneus plus sportifs il vaut mieux baisser la pression comme tout le monde le recommande.
Bah moi pression route ça bouloche aussi Bon c'est pas le même type de gomme...
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Oui en fait j'avais pas pensé que c'etait un topic spécial SV ... j'm'en suis rendu compte apres toi ! lol
Bon c'est l'matin ... j'suis pas encore top reveillé ...