Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Bonjour tt le monde,
Depuis un petit moment je rencontre un problème sur mon SV de 2000.J'ai de l'essence qui passe dans l'huile.J'ai remarqué cela après avoir constaté que mon niveau d'huile était extremement haut et que la moto présentait des signes de "mou" et elle s'est même mis à caler à l'arrêt au feu rouge.
Bref....en vidangeant l'huile,ça puait l'essence comme il faut!!
Sachant que ce problème est intervenus peu de temps après un pastillage.
En lisant les posts du forum et ayant déja commencé un peu mes recherches,j'ai vu que cela pouvait venir du robinet a dépression qui bloquait et l'essence qui coule donc en continu,de la rampe de carbu et de ses amis flotteurs et pointeau,ou de la segmentation hs et de ce qui lui est lié c'est a dire soupape,jeu aux soupapes trop important,etc..
Donc possédant la doc technique,j'ai déja controlé le robinet a dépression qui est ok,la membrane fonctionne nickel.
La rampe de carbu est démonté et les flotteurs sont étanches (je n'ai pas su controlé l'angle du flotteur comme dans la doc avec les 45° et le jeu de cale,etc....si qq'un a une méthode plus simple je suis preneur)les pointeaux ne présentent pas de signe d'usure,et j'ai nettoyé le tt avec une bombe a air sec.
J'ai aussi recontrolé le jeu aux soupapes pour voir si le pastillage était correct et les cotes sont bonnes.
On m'a conseillé de tt bien nettoyé et de remonter le tout et de prendre les compressions moteur.Qu'est ce que vous en pensez????
Sachant que le piston/cylindre n'a pas tourner depuis un moment,j'aimerais le lubrifier un peu avant de relancer le moulin.ESt ce qu'une goutte d'huile dans le puit de bougie marche??
Merci par avance de votre aide.
Depuis un petit moment je rencontre un problème sur mon SV de 2000.J'ai de l'essence qui passe dans l'huile.J'ai remarqué cela après avoir constaté que mon niveau d'huile était extremement haut et que la moto présentait des signes de "mou" et elle s'est même mis à caler à l'arrêt au feu rouge.
Bref....en vidangeant l'huile,ça puait l'essence comme il faut!!
Sachant que ce problème est intervenus peu de temps après un pastillage.
En lisant les posts du forum et ayant déja commencé un peu mes recherches,j'ai vu que cela pouvait venir du robinet a dépression qui bloquait et l'essence qui coule donc en continu,de la rampe de carbu et de ses amis flotteurs et pointeau,ou de la segmentation hs et de ce qui lui est lié c'est a dire soupape,jeu aux soupapes trop important,etc..
Donc possédant la doc technique,j'ai déja controlé le robinet a dépression qui est ok,la membrane fonctionne nickel.
La rampe de carbu est démonté et les flotteurs sont étanches (je n'ai pas su controlé l'angle du flotteur comme dans la doc avec les 45° et le jeu de cale,etc....si qq'un a une méthode plus simple je suis preneur)les pointeaux ne présentent pas de signe d'usure,et j'ai nettoyé le tt avec une bombe a air sec.
J'ai aussi recontrolé le jeu aux soupapes pour voir si le pastillage était correct et les cotes sont bonnes.
On m'a conseillé de tt bien nettoyé et de remonter le tout et de prendre les compressions moteur.Qu'est ce que vous en pensez????
Sachant que le piston/cylindre n'a pas tourner depuis un moment,j'aimerais le lubrifier un peu avant de relancer le moulin.ESt ce qu'une goutte d'huile dans le puit de bougie marche??
Merci par avance de votre aide.
- buzz l'éclair
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
il faut que tu cherches dans un endroit où se côtoient huile et essence, par exemple pas dans les carbus où il n'y a que de l'essence.
Comme tu as touché du coté des soupapes, ça peut venir de là avec une soupape d'admission qui n'est plus étanche et qui laisse passer du carburant qui se mélange à l'huile qui lubrifie l'arbre à came.
A creuser
Comme tu as touché du coté des soupapes, ça peut venir de là avec une soupape d'admission qui n'est plus étanche et qui laisse passer du carburant qui se mélange à l'huile qui lubrifie l'arbre à came.
A creuser

Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
justement buzz l'éclair,si le robinet est bloqué en ouvert ou si le pointeau ne ferme plus correctement,l'essence coulera en permanence dans la cuve des carbus,et une fois la cuve remplis redescendra dans le piston.
Et la segmentation d'un piston n'étant pas étanche à 100%,je pense que ca peut attérir dans l'huile.
Je te dis ca avec mes bases en mécaniques mais je me trompe peut être.
Quand a chercher du coté des soupapes,je suis d'accord avec toi.Je pense aussi que ca peut venir de la (segmentation hs,même si j'éspere pas
)(etanchéité de l'ensemble)(etc...)
Mais bon je n'ai fais que le jeu aux soupapes en changeant les pastilles et les arbres a cames me semblent calés,tous les repaires et les vérifs correspondent.Tu pense qu'une soupape a pus bouger ou n'est plus étanche et donc a roder???
En tt cas,merci de ton aide..
Je me sens moins seul sur ce probléme!!!car je t'avoue que ca me fout bien les nerfs,vu le temps qu'il fait dehors
Et la segmentation d'un piston n'étant pas étanche à 100%,je pense que ca peut attérir dans l'huile.
Je te dis ca avec mes bases en mécaniques mais je me trompe peut être.
Quand a chercher du coté des soupapes,je suis d'accord avec toi.Je pense aussi que ca peut venir de la (segmentation hs,même si j'éspere pas

Mais bon je n'ai fais que le jeu aux soupapes en changeant les pastilles et les arbres a cames me semblent calés,tous les repaires et les vérifs correspondent.Tu pense qu'une soupape a pus bouger ou n'est plus étanche et donc a roder???
En tt cas,merci de ton aide..
Je me sens moins seul sur ce probléme!!!car je t'avoue que ca me fout bien les nerfs,vu le temps qu'il fait dehors
- buzz l'éclair
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
je parlais plutôt de l'étanchéité au niveau des tiges de soupapes (voir schéma ci dessous)


- mikeymalboa
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Prend ta compression pour commencer si les résultats sont pas bon contrôle ta segmentation et des joints de queues de soupapes 

Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
ok je vais controler l'étanchéité au niveau des queues de soupape (joint ,etc,....)
Par contre pour les compressions,vu que mon réservoir est démonté ainsi que la rampe de carbu,et que t'en qu'a faire je voudrais bien nettoyé tout le compartiment soupape,existe il une méthode pour controler les joints de queue de soupape,juste en sortant "le 1er bloc" en dessous des arbres a cames(je suis pas si je suis clair la...
au niveau du joint en faites)
OU peut être est ce mieux de remonter le tout et de prendre les compressions pour voir déja quel cylindre n'est pas dans les normes???
Au fait je sais pas dans quel ordre le faire..
Par contre pour les compressions,vu que mon réservoir est démonté ainsi que la rampe de carbu,et que t'en qu'a faire je voudrais bien nettoyé tout le compartiment soupape,existe il une méthode pour controler les joints de queue de soupape,juste en sortant "le 1er bloc" en dessous des arbres a cames(je suis pas si je suis clair la...

OU peut être est ce mieux de remonter le tout et de prendre les compressions pour voir déja quel cylindre n'est pas dans les normes???
Au fait je sais pas dans quel ordre le faire..
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Petit hors sujet mais en démontant mes bougies,j'ai vu dans le trou de bougie que c'était bien dégueulasse en dessous!!!
Quelle est la partie du moteur que l'on voit par le trou de bougie?????Je dirais le plan soupape/piston mais je suis pas sur!!!
Sinon pour lubrifier les pistons,vu qu'elle a pas tourner depuis un moment,que me conseillez vous???
Quelle est la partie du moteur que l'on voit par le trou de bougie?????Je dirais le plan soupape/piston mais je suis pas sur!!!

Sinon pour lubrifier les pistons,vu qu'elle a pas tourner depuis un moment,que me conseillez vous???
- buzz l'éclair
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
dégueulasse ? c'est à dire? t'as trouvé des cailloux ou des peau de bananesdevil1 a écrit :Petit hors sujet mais en démontant mes bougies,j'ai vu dans le trou de bougie que c'était bien dégueulasse en dessous!!!
Quelle est la partie du moteur que l'on voit par le trou de bougie?????Je dirais le plan soupape/piston mais je suis pas sur!!!![]()
Sinon pour lubrifier les pistons,vu qu'elle a pas tourner depuis un moment,que me conseillez vous???

c'est surement le dessus du piston avec la calamine qui s'y est déposé.
pour le redémarage à sec, un (tout petit peu) d'huile par les bougies si tu veux mais très très peu car l'huile c'est pas compressible .... sinon tu démarre normalement et la pression d'huile va se faire tout de suite, t'inquiètes pas

Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
ouais j'ai meme crus apercevoir un rat passé par le trou!!!!
Au fait je me rapelle l'avoir placé la ,avec une roue pour qu'il court dedans et qu'il alimente mon moteur quand je suis en rade!!!
Plus sérieusement je parlais bien de calamine mais de façon excessive je trouve...
Ok pour l'huile par les trous de bougie.
Sinon pas de méthode pour controler les joints de queue de soupape en démontant "le 1er bloc"; ou ca sert a rien de le démonter pour le nettoyer propre et mieux vaut remonter tout et prendre les compressions???

Au fait je me rapelle l'avoir placé la ,avec une roue pour qu'il court dedans et qu'il alimente mon moteur quand je suis en rade!!!
Plus sérieusement je parlais bien de calamine mais de façon excessive je trouve...
Ok pour l'huile par les trous de bougie.
Sinon pas de méthode pour controler les joints de queue de soupape en démontant "le 1er bloc"; ou ca sert a rien de le démonter pour le nettoyer propre et mieux vaut remonter tout et prendre les compressions???
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
alors si tu as de l'essence dans l'huile,j'espere que tu n'a pas roulé longtemps comme ça.
pour que l'essence passe dans l'huile, a mon avis , il n'y a qu'une chose, c'est que tes carbus et le robinet laissent passer l'essence en permanence. l'essence ne peut pas passer par les joints de queue de soupape.
le seul passage que peut prendre l'essence , c'est par les carbus, puis les cylindres. cela se passe moteur eteint.
si les segment avaient été trop etanche, l'essence serait restée au dessus du piston et tu aurais tordu une bielle au demarrage.
pour que l'essence passe dans l'huile, a mon avis , il n'y a qu'une chose, c'est que tes carbus et le robinet laissent passer l'essence en permanence. l'essence ne peut pas passer par les joints de queue de soupape.
le seul passage que peut prendre l'essence , c'est par les carbus, puis les cylindres. cela se passe moteur eteint.
si les segment avaient été trop etanche, l'essence serait restée au dessus du piston et tu aurais tordu une bielle au demarrage.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
le robinet et sa membrane sont ok car démonté et testé selon la doc.Flotteur et pointeau ok aussi car nettoyé et vérifié aujourd'hui.
papillon de capteur des gazs controlés et résistance bonne.
Mnt le reste je sais pas....pourquoi l'essence ne passerait pas par les joints de soupapes???
papillon de capteur des gazs controlés et résistance bonne.
Mnt le reste je sais pas....pourquoi l'essence ne passerait pas par les joints de soupapes???
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
moteur eteint, c'est impossible, il faudrait que l'essence remonte dans la culasse ce qui est interdit par les lois de la physique.devil1 a écrit :le robinet et sa membrane sont ok car démonté et testé selon la doc.Flotteur et pointeau ok aussi car nettoyé et vérifié aujourd'hui.
papillon de capteur des gazs controlés et résistance bonne.
Mnt le reste je sais pas....pourquoi l'essence ne passerait pas par les joints de soupapes???
moteur tournant , a la phase d'admission, le melange est aspiré dans le cylindre par la depression causée par le piston qui descend. l'essence n'a donc pas de raison de remonter dans les soupapes.
il se pourrait qu'un pointeau soit resté bloqué . dans tous les cas, c'est une affaire a suivre si tu ne veux pas ruiner ton moteur.
pour lubrifier avant demarrage, tu peux mettre de l'huile dans les cylindres par les trous de bougies et faire tourner au demarreur SANS les bougies.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
ok!!!meric thorwald et tous les autres d'ailleurs.
Aprés avoir passé toute ma fin d'aprem à lire des forums moto et la doc technique,j'ai enfin trouvé dans quel ordre j'allais opérer et surtout ce que j'allais faire.
Je vais donc quand même recontroler le calage de mes arbres à came et mon jeu aux soupapes,tt ca bougie enlevé (ce qui est déja fait)controler le calage par rapport au repére F du vilebrequin et mettre 2/3 goutte d'huile dans le puit de bougie pour lubrifier un minimum et faire tourner tt ca à la clé de 17.
Déja la je verrais bien ce que ca dit,et si qqchose cloche.
Ensuite je remonte l'ensemble rampe de carbu/filtre a air/reservoir et je me prends les compressions,si elle veut bien démarré la vilaine(au pire je les prends au demarreur) et la pareil,je regarde si c'est correct.
Si tous est bon,je me jette par la fenetre,parce que dans ce cas j'y comprends plus rien et je vois pas ce qui chiottait.
Je vais surveiller de prés ce niveau d'huile si ca redemarre.
Qq'un a t'il déja sortis le 1er bloc moteur et nettoyer les soupapes???(je les fais sur ma ford et ca tournait nickel aprés,et je fais même 80 bornes de plus avec le plein)Est ce que ca apporte qqchose sur le SV?
Aprés avoir passé toute ma fin d'aprem à lire des forums moto et la doc technique,j'ai enfin trouvé dans quel ordre j'allais opérer et surtout ce que j'allais faire.

Je vais donc quand même recontroler le calage de mes arbres à came et mon jeu aux soupapes,tt ca bougie enlevé (ce qui est déja fait)controler le calage par rapport au repére F du vilebrequin et mettre 2/3 goutte d'huile dans le puit de bougie pour lubrifier un minimum et faire tourner tt ca à la clé de 17.
Déja la je verrais bien ce que ca dit,et si qqchose cloche.
Ensuite je remonte l'ensemble rampe de carbu/filtre a air/reservoir et je me prends les compressions,si elle veut bien démarré la vilaine(au pire je les prends au demarreur) et la pareil,je regarde si c'est correct.
Si tous est bon,je me jette par la fenetre,parce que dans ce cas j'y comprends plus rien et je vois pas ce qui chiottait.

Je vais surveiller de prés ce niveau d'huile si ca redemarre.
Qq'un a t'il déja sortis le 1er bloc moteur et nettoyer les soupapes???(je les fais sur ma ford et ca tournait nickel aprés,et je fais même 80 bornes de plus avec le plein)Est ce que ca apporte qqchose sur le SV?
Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
tu peux nous expliquer comment tu prends les compressions, moteur demarré ?devil1 a écrit :
Ensuite je remonte l'ensemble rampe de carbu/filtre a air/reservoir et je me prends les compressions,si elle veut bien démarré la vilaine(au pire je les prends au demarreur) et la pareil,je regarde si c'est correct.

650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: Essence qui passe dans l'huile sur SV 2000
Une technique secrete et ancestrale que je ne peux pas réveler ici!!!
Non je déconne,je voulais dire bloc en température de fonctionnement.Je fatigue ,je craque....je sais plus ce que je raconte
En parlant de ça,un petit lien qui peut être utile pour ceux qui veulent prendre leur compression.La 1ére fois que je l'ai fais,j'avais regardé la dessus et ca m'avait bien aidé :
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html
C'est pas exactement la même chose mais je trouve le lien trés utile.

Non je déconne,je voulais dire bloc en température de fonctionnement.Je fatigue ,je craque....je sais plus ce que je raconte
En parlant de ça,un petit lien qui peut être utile pour ceux qui veulent prendre leur compression.La 1ére fois que je l'ai fais,j'avais regardé la dessus et ca m'avait bien aidé :
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ssion.html
C'est pas exactement la même chose mais je trouve le lien trés utile.