En panne sur la rocade

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: En panne sur la rocade

Message par titii »

typique du regulateur hs :gene:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: En panne sur la rocade

Message par tototwin »

tototwin a écrit :Ca coute rien d'essayer, mais c'est pas ça. :mrgreen:
Je savais...

C'est bien un problème electrique.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Je reviens aux nouvelles, je doute que celà vienne du régulateur de tension, vu que j'avais fait des mesures moteur tournant, et de tête j'avais entre 14 et 14.5V.

Aujourd'hui je me suis repenché dessus, j'ai pris la tension de la batterie, sans contact sur la moto, 11.77V.

J'ai ensuite mis un coup de démarreur, rien à faire, comme s'il y avait pas de jus, pas suffisamment pour faire tourner le démarreur ..

Je suis à bout, j'ai vu que ça pouvait venir de plein d'endroits, régulateur, bobine, CDI, batterie, alternateur ...

Je sature, je ne sais plus quoi faire, je vois ma moto si bien entretenue démontée, comme une épave, ça me blase tellement, et ça fait déjà un moment que ça dure.

Je ne sais comment faire ni par où commencer pour diagnostiquer la panne, en éliminant des causes les unes après les autres.
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Re: En panne sur la rocade

Message par vttiste »

Celà fait un petit moment mais la panne est réparée, j'ai simplement changé ma batterie :)

Ca fait plusieurs fois que je fais des virées avec des amis, dont ce week end, une sortie moto, un vrai régal.

Juste une petite chose restante à régler, à certains moments, j'ai comme des coupures, à régime stabilisé par exemple, ca fait comme si j'avais plus de carburant, j'accélère, un petit trou et hop ça repart ..
Autrement à chaud j'ai remarqué, il arrive qu'elle ne veuille pas démarrer, je coupe le contact, reessaye, à plusieurs reprises, et d'un coup sans raison particulière elle va démarrer ..
Répondre