Info Kit chaîne
- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
Info Kit chaîne
Salut!
J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis un peu perdu suite à ma visite chez 3 revendeurs...
Voilà, je cherche à changer mon kit chaîne qui a 30000km (c'est toujours celui d'origine) Du coup j'me dis que celui d'origine est plutôt pas mal et je me rends chez le concessionnaire Suz de la Défense. Arrivé là-bas il m'annonce 203€ le kit et me confirme que c'est bien celui d'origine...
Histoire de comparer les prix je fais un saut chez le concessionnaire d'Asnières, chez eux le vendeur me conseille le kit France Equipement est me garanti la même qualité que celui d'origine pour un prix de 210€ en m'expliquant qu'il peut commander celui d'origine à 240€ (qui d'après mes recherches sur les différents topic consacrés au kit chaîne est de marque DID).
Enfin pas convaincu je passe chez Moto Expert et eux me proposer le kit AFAM en me certifiant que c'est aussi celui installé d'origine sur la moto au prix de 220€...
Du coup j'suis complètement perdu??!! Que me conseillez-vous?
Pour info j'ai un SV1000S K6.
Merci.
J'ai besoin d'un peu d'aide, je suis un peu perdu suite à ma visite chez 3 revendeurs...
Voilà, je cherche à changer mon kit chaîne qui a 30000km (c'est toujours celui d'origine) Du coup j'me dis que celui d'origine est plutôt pas mal et je me rends chez le concessionnaire Suz de la Défense. Arrivé là-bas il m'annonce 203€ le kit et me confirme que c'est bien celui d'origine...
Histoire de comparer les prix je fais un saut chez le concessionnaire d'Asnières, chez eux le vendeur me conseille le kit France Equipement est me garanti la même qualité que celui d'origine pour un prix de 210€ en m'expliquant qu'il peut commander celui d'origine à 240€ (qui d'après mes recherches sur les différents topic consacrés au kit chaîne est de marque DID).
Enfin pas convaincu je passe chez Moto Expert et eux me proposer le kit AFAM en me certifiant que c'est aussi celui installé d'origine sur la moto au prix de 220€...
Merci.
Qui fait le malin, mange un sapin!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Info Kit chaîne
A technologie équivalente... le moins cher, ces trois marque font de toute façon de bon produits.
Si celui d'origine à fait 30000km pourquoi ne pas remettre celui là?
Pour ma part l'ancien proprio de mon 1000 l'a changé à 24000km, mais la longévité est plus souvent dû à l'entretient qu'on y fait ...et qui est assez fréquemment négligé sur les kit chaine
Si celui d'origine à fait 30000km pourquoi ne pas remettre celui là?
Pour ma part l'ancien proprio de mon 1000 l'a changé à 24000km, mais la longévité est plus souvent dû à l'entretient qu'on y fait ...et qui est assez fréquemment négligé sur les kit chaine

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Et ben prend celui en concession, là tu es sûr que c'est de la pièce d'origine, en plus c'est le moins cher.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Pod O Arai
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
Ahh merci pour vos réponses, après quelques recherches sur le net, j'ai également pu constater que à priori AFAM c'était aussi du bon matos!
J'étais juste surpris quand le gars de moto expert m'a annoncé qu'AFAM c'était le kit installé d'origine sur mon 1000...
A priori je vais mettre celui là parceque y a 2 semaines d'attente pour faire monter le kit chez Suz (qu'est c'qui se passe, les motards de l'été sont de sorti??)
Et comme je préfère partir au Mans avec un kit clean, j'vais aller chez eux (il te le change dans l'heure)
J'étais juste surpris quand le gars de moto expert m'a annoncé qu'AFAM c'était le kit installé d'origine sur mon 1000...
A priori je vais mettre celui là parceque y a 2 semaines d'attente pour faire monter le kit chez Suz (qu'est c'qui se passe, les motards de l'été sont de sorti??)

Et comme je préfère partir au Mans avec un kit clean, j'vais aller chez eux (il te le change dans l'heure)
Qui fait le malin, mange un sapin!
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
changé a 30 000 aussi le kit d'origine par du did renforcé (xring), 154 euros de pièces chez le mécano du coin...(pour un 650, mais est qu'il y a une grande différence?)
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
En longévité non mais en dimentionnement oui ce qui explique la différence de prix.aioli69 a écrit :changé a 30 000 aussi le kit d'origine par du did renforcé (xring), 154 euros de pièces chez le mécano du coin...(pour un 650, mais est qu'il y a une grande différence?)
Des maillons de kit chaîne de SV1000 sont plus large/plus gros que ceux de 650 pour encaisser le couple plus important.
Le plus flagrant que j'ai vu c'est en comparant le ZX6R 2008 d'un pote, donc 4 cylindres aussi puissant que le SV1000 mais moins coupleux, sa chaine ressemble à une chaine de mobylette à coté

Donc on peut imaginer (je dit pas que c'est faisable

- gatien_t
- Pilote 50 cm3
Pod O Arai a écrit :Salut!
Merci.
Bonjour,
Histoire de foutre un peu la m...e jette un oeil chez Cardy :
http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... 0%3A%7B%7D
Les kits chaînes sont entre 121€ et 162€ (kit recommandé ou kit renforcé... sachant qu'ils en ont encore un en dessous des 121€ pour les plus radins...)
30€ MO pour le montage...
Cdt, Gatien
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
- MaxouBurn
- Pilote Supersport
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Hum intéressant mais du coup, quelqu'un connait la marque ROLYX ?
car 120€ le kit chaine pour un N 650, c'est pas cher !
car 120€ le kit chaine pour un N 650, c'est pas cher !
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Chez Cardy, c'est du RK, ya plusieurs niveaux de "renforcé" , 4. évidement le prix est ajusté en conséquence..
En tout cas le RK c'est pas mal !
En tout cas le RK c'est pas mal !