Je me pose la même question l'ami.
Le régul que tu a placé en second, il est neuf ou d'occaz ? Le mien était d'occaz, je pense que ça doit jouer.
Et faudrait vérifier le courant fourni par l'alternateur (idée d'Alokine ). Dans la RMT, c'est écrit 300 W pour 70 V à 5000 tours/min.
On devrait avoir à peu près 4,3 A en sortie d'alternateur.
bon j'ai pas pu verifier les ampères (et mon mecano m'a dit pas besoin...), mais j'ai voulu verifier la perte sur le circuit.
resultat 0, nada que dalle, apparement pas de perte, ou alors je m'y suis mal pris, mais je ne pense pas
dans ce cas si le regul' est mort, d'ou cela peut il venir, il doit bien avoir une surcharge sur mon circuit pour qu'il claque comme ça?
Pas obligatoirement.
Déjà c'est une panne plus que courante sur les sv, le régulateur devrait limite être considéré comme un consommable...
Une batterie qui est déchargée suite à non utilisation, et tu démarres aux cables avec une voiture.
J'ai regardé à peu près tout les topic à ce sujet, mais j'ai une question :
Hier je test mon régulateur, mais j'ai seulement des valeurs pour le premier test (la première ligne), pour le reste je n'ai plus aucun résultat.
Qqn à déjà t il eu ça ?
mezoo a écrit :J'ai regardé à peu près tout les topic à ce sujet, mais j'ai une question :
Hier je test mon régulateur, mais j'ai seulement des valeurs pour le premier test (la première ligne), pour le reste je n'ai plus aucun résultat.
Qqn à déjà t il eu ça ?
euh moi c est mon cas mais seulement pour les lignes ou il faut trouver 1.5 mais je pense que c est mon multimetre qui n affiche pas au dessus de 1 (en gros toutes les connections se faisant avec le B/W sur le +, et celle avec R sur - sont bonnes)
donc comment je peux savoir pour toutes les autres???
et si le regul est bon, je sais plus quoi faire, p****n ca fais galérer tous ca, jai trop envie de rouler en plus que le beauf se ramene se WE a la maison avec son Z
bon avant ca, suite a la verif du regul je le remonte sur suzie, test du courant de fuite OK, demarrage + test tension a 5500 tr/mn OK.
je coupe le contact, seconde tentative démarrage OK, je recoupe et pour la troisieme tentative ben pas moyen, le démarreur peine mais je desespere pas et retente le coup, et la misere j entend un "pchit" et une odeur acre qui me monte au nez, resultat batterie super chaude avec l acide qui suinte de partout
je sais plus quoi faire ras le cul de faire chauffer la carte bleu
Et si vous ne lisez rien, vous ne vous êtes pas dit que c'est votre régulateur qui est mort ?
Si vous le testez c'est que vous avez un doute sur son bon fonctionnement, donc si les valeurs ne correspondent pas c'est qu'il y a un hic....
Dernière solution, vous prenez le régulateur et vous l'emmenez chez votre concessionnaire préféré pour qu'il vous dise ce qu'il en pense
Si bien sûr, mais comme on a émis l'hypothèse que c'est peut être le multimètre qui n'est pas en mesure de lire certaines valeur, mais perso j'en doute.
De toute manière, mon nouveau régulateur est en route
je sais plus quoi faire ras le cul de faire chauffer la carte bleu
Bah je dirais que là tu vas faire chauffer ta CB en plus de ta batterie : tu vas devoir changer régulateur + batterie.
On dirait que ton régulateur à laisser passer les 70 V à 300 W de ton alternateur et que ta batterie n'as pas encaissée.
avis aux amateurs, j'ai une batterie thunder à vendre, elle doit même pas avoir 1000 bornes, car on m'a fait acheter une batterie alors que ce n'etait pas necessaire
ça fait 2 semaines que mon sv est en concession, ils n'arrivent pas à trouver la panne exacte